InscriptionConnexion
Tu passeras probablement toute ta vie à escalader le lit qui te paraîtra ressembler à une montagne, avant de pouvoir baiser.

Dommage, si près du but...
oui mais un jour je reussirais a atteindre ce putain de lit la nuit, mais je finirais probablement noyé par la mouille a cause de mes tentations
:vieuxsueur:
il y a 4 ans
oui mais un jour je reussirais a atteindre ce putain de lit la nuit, mais je finirais probablement noyé par la mouille a cause de mes tentations
:vieuxsueur:
Ne cède pas à la luxure khey, les fourmis ont besoin de personnes fortes.
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
Pour l'instant nous en sommes réduits à chasser des souris, nous peinons mais à la fin, nous les battons.

L'avantage des souris et mulots est qu'ils offrent plusieurs grammes de nourriture. A l'échelle du micron (aucun clin d'oeil n'est fait hein c'est fortuit
:)
), 15g de nourriture équivalent a ingérer un humain de 100 kg. Autrement dit, il y a suffisamment de nourriture pour faire manger 10 000 fourmis, ce qui est quand même stylé quand on sait à quel point on galère au boulot
:sueur:

L'avantage des taupes (quand on les sort de leur trou...) c'est qu'elles offrent du pelage soyeux qui en plus de résister aux aléas du temps, nous permettent de réchauffer 50 fourmis avec seulement UN POIL. Concrètement, chaque taupe équivaut à un lit de prince pour toute la guilde de fourmis. Du coup une fois le combat terminé nous dormons comme des rois pour les semaines qui suivent.

Tuer un rat en revanche n'apporte rien de qualitatif, et a part empoisonner nos troupes, ils n'aident pas. De fait, nous les laissons en paix. Malheureusement, ces cons nous attaquent depuis qu'on les a titillé...
:(

Ah et ils font ça en bande, exactement comme pour mohamed et mamadou dans votre monde humain, c'est une belle comparaison, avoue ?

J'ai également oublié une chose : a l'échelle d'une fourmi le temps passe bien plus lentement que lorsqu'on est humain. Pour être exact, et pour avoir vécu suffisamment longtemps dans les deux univers, je peux dire qu'une minute chez vous équivaut à l'équivalent de cinq heures de labeur, soit 300 minutes.

Si bien que chez nous, il existe deux mondes : le monde des ténèbres, et le monde de lumière. Les fourmis, lorsqu'elles voient la lumière s'éclipser, savent qu'une période difficile se prépare pour les prochaines semaines. Elles s'organisent donc pour rationner, stocker des aliments, et ce sans avoir besoin de conserver, car les peaux de mulots ou la viande de hanneton n'a point le temps de pourrir à notre échelle [alors qu'à la votre, il faut 2 semaines pour que cela se produise, or 2 semaines calendaires de chez vous équivalent chez nous à plus d'une décennie] ce qui facilite notre survie. Dieu merci, vu notre taille ridicule.

De même, le lit confectionné par les peaux de marmotte de taupe ou de hamster (plus rarement de vison lorsqu'on en voit), sont très appréciées pendant les périodes d'hibernation ayant cours lorsque nous entrons dans le monde des ténèbres. Les poils mettent plusieurs années à sécher, et les tissus et matériaux fabriqués à base de produits farmés sur diverses maps du monde, sont réutilisables quasiment indéfiniment, puisqu'ils mettent plusieurs siècles à notre échelle pour commencer à s'user (contre a peine 2 ans chez vous, pas de chance
:Larry:
)

Le seul regret que nous avons, est de ne pouvoir coloniser que très peu d'espace, puisque pour nous, un de vos kilomètres représente pour nous des mois de marche intensive. Parcourir la mer que certaines fourmis n'ont entrevu que vaguement durant leur courte vie est inenvisageable. Et que dire des déserts...
J'adore vraiment to histoire
:hype:

La sweet !
il y a 4 ans
je m'infiltre dans une maison et je vais habiter le restant de ma vie dans la chambre d'une femme
:Vieuxok:
Aya
:nez:
il y a 4 ans
On apprivoise des insectes volants pour en faire des montures
C'est à cela que servent les libellules, et a plus basse occurrence, les moustiques lorsque nous parvenons à en capturer un.

Les libellules sont faciles à dompter, et sont à l'écoute du peuple fourmi. En échange, nous leur accordons notre grâce pour toutes les bêtises qu'elles accomplissent contre dame nature (exemple : rendre allergique les humains, ou tuer d'autres insectes pollinisateurs pour leur compte ou le notre, cela ne nous regarde pas, sauf si nous sommes liées par quelconque accord qui se détermine par le changement de couleur d'une libellule). Les plus dissidentes d'entre elles sont soit réduites en esclavage, soit mangées petit à petit. Les autres, nous servent pour se déplacer plus vite. Malheureusement, c'est un transport encore dangereux, et qui nécessite des mois d'entraînement pour être capable de les chevaucher. Nous ne comptons plus le nombre d'accidents de libellule, mais ça doit faire quelques millions dans tout le peuple, et déjà un petit millier à l'échelle de notre guilde... qui se compte maintenant en millions de fourmis membres
:coeur:

Contrairement aux libellules, qui permettent simplement de se déplacer en prenant un peu de hauteur, le moustique, lui, est le Graal des transports dans notre univers. Alors que la libellule est pour nous une voiture, le moustique, est pour nous ce qui pour vous est un avion à réaction de type Airbus a380 : il vole et se déplace bien plus rapidement, et ce sans risques. Mais son second atout est qu'il peut transporter des centaines voire milliers de fourmis durant le monde de lumière mais aussi durant le monde des ténèbres. Et ça c'est le rêve ultime de toute fourmi qui se respecte. Enfin, en plus de pouvoir voler bien plus haut et la nuit, il assure une protection contre les nuisibles, étant doté de sang humain, qui a la particularité de faire fuir les insectes prédateurs. Car oui, étant le vampire de notre monde, le moustique terrifie.

Malheureusement, une fourmi pourra difficilement dompter des moustiques, et ce pour une très bonne raison : ceux-ci peuvent nous tuer très facilement. Leur dard, qui pour vous, humains, ne provoque que de faibles réactions cutanées, entraîne la mort chez nous. Autrement dit, dompter un moustique, c'est jouer à la roulette russe. On déplore d'ailleurs des milliers de morts quotidiens dus à eux. Paix à leurs âmes
:-(

Voilà un peu comment fonctionnent les transports dans notre monde, merci de votre intervention CleaMolette
:ok:
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
Ouai c'est l'idée

Imagine tu arrive a apprivoisé un écureuil, pour vous il sera gigantesque donc tu pourra l'équipé de fou
Alors détrompe toi, l'écureuil est si densément poilu qu'en réalité, il ressemble à la forêt amazonienne. Étant envahi par milliers d'insectes prédateurs, rien qu'un écureuil nécessiterait des années de travail pour être rendu utilisable par les fourmis, sachant qu'il faut constamment le purifier...

Le tuer n'apporte guère d'intérêt : leur présence est rare, et hormis gagner des poils, nous ne voyons pas à quoi cela sert, d'autant plus que la probabilité qu'il nous conduise à des altitudes démesurées ou qu'il nous assomme en faisant tomber des glands pour se nourrir, rendent tout ceci futile.

De plus, la taille des écureuils est immense, encore plus que les cochons d'inde ou les ragondins qui sont pour l'instant les mammifères les plus gros que nous puissions affronter ou dompter (bon ok on a aussi le vison, mais on ne fait qu'arracher des poils, on ne le tue pas encore
:ZemmourDoigt:
). C'est probablement un projet d'avenir semblable au votre : les humains voient la planète Mars comme prochain refuge à terraformer ? Eh bien nous, nous voyons les écureuils comme notre prochain espace vital à purifier.

Songez à cette phrase : "Si Elon Musk était une fourmi, alors son entreprise serait la Caisse d'Épargne, et son activité la chasse a l'écureuil"
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Je vivrais les restant de mes jours dans une maison de lego
il y a 4 ans
Avant que je ne retourne dans mon antre pour une nouvelle période de ténèbres, j'aimerais vous parler de quelque chose de fascinant : à notre échelle, il est possible de voir divers types de micro organismes à l'oeil nu. Il est même possible de les toucher du doigt (ou de la pince
:hap:
), puisque faisant 150 microns, les bactéries les plus grosses comme les paramécies nous servent de coussins sur lesquels nous nous asseyons pour dîner ou pour dormir (car oui, les fourmis dorment assises pour éviter de rompre leurs membres).

C'est assez fascinant de les voir de près, vu que dans votre monde, vous en prenez peur dès que vous en voyez un peu trop s'empiler dans les plaintes de vos maisons. Or chez nous, en avoir des millions c'est la norme, c'est ce qui consolide nos abris et nos tanières. Sérieusement, c'est quoi le soucis ? Depuis quand un géant comme vous s'affole pour un coussin ou une pellicule de savon miniature ?

De même pour les virus, j'ai entendu parler d'un mystérieux virus à couronne dans votre monde, avant d'être rapetissé. C'est étrange de voir à quel point vous avez peur de ce qui est petit. Peut être que, avec du recul, vous avez réellement perdu quelque chose. Mais qu'importe, étant chez les fourmis, cela fait nos affaires que vous soyez si faibles, car nous vous mangerons
:onch:

Oui oui madame la féministe ou encore le lgbt maniaque des microbes, bientôt ils vous prendront de cours. Préparez vous, vous n'êtes pas prêts

Aussitôt ces paroles prononcées, près de la moitié du conseil de la guilde Onche Party [nommée en l'honneur d'un lieu de paix disparu dont je fis partie avant l'incident] commença à danser, chanter, se serrer les pinces ou bien recrachèrent les morceaux de grillon qu'ils avaient dans la bouche avant de rire aux éclats. Il faut avouer que ce genre de propos avait de quoi surprendre venant de moi qui ne suis qu'une modeste fourmi parmi d'autres... mais ma connaissance de l'être hypergéant qu'est l'Homme, avait de quoi fasciner : eux qui la considérait jusqu'à lors comme nous Hommes, considérons les dinosaures, ces paroles là sonnaient comme un bouleversement dans leur esprit : "alors les géants aussi se bourrent la gueule... eux aussi travaillent... eux aussi ont un roi ou une reine..." ce a quoi je répondit aux plus sceptiques d'entre elles : "eh oui, comme quoi la taille ne fait pas tout, ils ont l'air grands, mais au fond, si vous faisiez ne serait-ce qu'une dizaine de centimètres, nous pourrions vous craindre, car vous seriez des millions de créatures sorties tout droit d'un film d'horreur".

Le rire laissa place à la songerie le temps d'un silence glaçant. Ce n'était pourtant pas une critique : les fourmis venaient de prendre leur première redpill de leur vie. "Bah oui, redpill, fourmi rouges ahah c'est comme ça qu'on s'amusait sur onche", rétorquais-je avant de regagner mon lit en poil de taupe.

Vous n'êtes pas prêts.
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Aya tu part sur un génocide mondial toi
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
Tu fait quoi avec ?
Je tente de les planquer dans une gouttière mais je vois une fourmi. Je prend un bâton et je transperce le cœur de la fourmi pour enfiler sa peau et m’infiltrer dans la fourmilière
il y a 4 ans
Tu te planque ou ?
il y a 4 ans
Je tente de les planquer dans une gouttière mais je vois une fourmi. Je prend un bâton et je transperce le cœur de la fourmi pour enfiler sa peau et m’infiltrer dans la fourmilière
Tu a désormais une armure en chitine
:oui:

Tu fait quoi maintenant ?
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
Tu a désormais une armure en chitine

Tu fait quoi maintenant ?
Je vole la bouffe des fourmis dans leurs greniers et je m’échappe de la fourmilière.
Je prends toute la bouffe pour préparer mon évasion du jardin .
Sinon HS mais Faire prend un S à Tu.
il y a 4 ans
Je me trouve une guilde de 500 fourmis pour farm avec elles, ce sont des bosseuses contrairement à l'homme ripoublicain

Pour cela je cherche un moyen de communiquer avec elles : je crois que ce qui leur permet de s'organiser, ce sont leurs antennes, ainsi je code une application pour pouvoir communiquer via leurs antennes

Ensuite je me sers des connaissances acquises lorsque je fus un être humain pour les guider vers l'âge de bronze, puis l'âge de fer, afin de créer une civilisation à l'image de la nôtre. En passant, je me trouve du stuff qualitatif (bonne arme [bâton ou aiguille ou même tête d'épingle par exemple], bonne armure [faite de sable voire de pierre] etc) que je cède a la tribu pour combattre les araignées, punaises, mouches qui rôdent dans le coin

Petit à petit notre guilde s'établit, chaque fourmi se respecte mutuellement, et gagne en puissance, via les différentes substances que l'on trouve dans les déchets industriels, radioactifs, eau """potable"""... ce qui nous permet de tuer des insectes plus gros grâce a l'équipement préalablement acquis pour se défendre, puisque le poison des fourmis devient plus puissant contre eux. Maintenant, on tue des frelons, des hannetons, des libellules, et des mantes religieuses, ainsi que de plus grosses araignées (genre comme celles que je trouvais dans le coin de ma cuisine étant humain
:hap:
)

Avec les objets collectés sur certains insectes (glandes, yeux, pattes, poils, venin, pinces, griffes, toile...) nous construisons des abris plus résistants pour nous permettre de mieux résister aux rares humains ou autres géants qui parfois nous écrasent malencontreusement...)

Puis le temps avance, jusqu'à ce que nous puissions affronter des petits mammifères tels que les ragondins, mulots, et autres rongeurs de dizaines de cm, qui pour nous ressemblent aux boss les plus hardcore que j'eus pu connaître sur Dark souls ou FF. Mais par notre complicité avec les fourmis, la confiance qui s'est établi, nous sommes unis dans un même combat : survivre.

La suite dépendra du temps qui passe. Mais peut être qu'un jour, nous feront tomber l'homme qui nous a réduit à la taille des fourmis. Et pourquoi pas, renverser ce que nous appelions la ripoublique, en étant homme ?
Elles communiquent avec les phéromones
:Marlou_rigolo:
il y a 4 ans
Sinon d'ailleurs j'utilise un hélicoptère télécommandé que je peux contrôler avec mon tél , je deviens trop puissant
:Marlou_rigolo:
il y a 4 ans
Je vole la bouffe des fourmis dans leurs greniers et je m’échappe de la fourmilière.
Je prends toute la bouffe pour préparer mon évasion du jardin .
Sinon HS mais Faire prend un S à Tu.
Tu tombe sur une horde de fourmis qui cherche a te mangé
:sad:
il y a 4 ans
Zerocks
Zerocks
4 ans
Sinon d'ailleurs j'utilise un hélicoptère télécommandé que je peux contrôler avec mon tél , je deviens trop puissant
Aya, tu go faire le Vietnam sur la fourmilière
il y a 4 ans
Quelques mois ont passé depuis ma dernière apparition sur la scène de l'internet humain. C'est assez incroyable de se dire que grâce à cet outil, de tout petits êtres vivants sont capables d'interagir avec des géants. Horrifiant... mais incroyable a la fois
:saint:

Bref, depuis cette période ténébreuse, notre guilde a appris malgré elle à chasser pour sa survie, car malheureusement, les réserves de vivres effectuées par nos membres se sont subitement volatilisées à la suite d'un aléa climatique dont nous ignorons la cause. Probablement le fruit d'une coulée de boue ou de ce que vous nommez une tempête d'eau, ou inondation ? Je ne me rappelle plus du terme exact, vu le temps passé parmi les fourmis, votre vocabulaire commence à m'échapper

Il n'en reste pas moins que tout disparut à ce moment là, durant notre période de sommeil. Dérangés par cet événement, et dans l'incapacité de pouvoir subvenir à nos besoins primitifs, certains membres ont du se tourner vers le cannibalisme pour survivre, chose qui n'est pas très appréciée par chez nous. Mais d'autres plus intelligents, ont commencé à réparer les dégâts à l'aide de matériaux transportés par la coulée de boue. Ainsi, notre tanière jadis faite de sable, est désormais faite de terre cuite. Serait-ce plus solide ? Seul dame nature nous le fera savoir
:ange:

Enfin d'autres camarades plus téméraires [ce qui n'est pas mon cas, je pense que vous vous en doutez
:rire:
] ont pris les armes, et ont essayé de faire quelque chose pour sauver les fourmis sinistrées par la tempête. Elles en sauvèrent une poignée, et malgré les ténèbres les empêchant de voir quoi que ce soit, apprirent à découvrir les êtres vivants qui règnent lors de ce monde. Il y avait les moustiques qui bien sûr, servaient à traverser les ténèbres... mais ils découvrirent aussi les lépidoptères (connus chez les hommes sous le nom de papillons de nuit). Ces montures que nous appelons nocturnides volants, sont les êtres qui nous guident vers la Lumière. Car oui, grâce à leur capacité à voler et ce très rapidement, ils parvinrent à nous montrer qu'il existe bien de la lumière au sein de l'ère des ténèbres
:saint:

Grâce à cette découverte, un nouveau monde s'offrit à nous : suffisamment dociles pour pouvoir être domptés, les nocturnides allaient devenir la monture de demain. Leur seul inconvénient, est qu'ils font beaucoup de bruit, ce qui parfois, attire l'attention de viles créatures dont nous ne pouvons point encore, distinguer la silhouette. Ce qui a de quoi perturber. Mais c'est bien pour cela que nous aimons l'aventure !
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Mes excuses par avance si cela paraît confus, mais nous venons d'émerger d'une période difficile, ce pourquoi l'écrit peut paraître lourd
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
Aya tu part sur un génocide mondial toi
Pas nécessairement, il s'agit surtout de survie. Loin de nous l'idée de tuer tout le monde, bien que personnellement, étant seul humain d'une guilde de plusieurs millions de fourmis, j'ai ce bas instinct qui me commande de provoquer un coup d'éclat pour faire réagir l'humanité, d'une façon flamboyante et inattendue
Cela est arrivé
il y a 4 ans