InscriptionConnexion
Ah d'accord je pensais que c'était juste les kheys du fofo
:onche:
Nan nan tout le monde c'est une apocalypse
:hype:

Le téléphone c'est juste pour essayé de rejoindre les Kheys du fofo si l'envie vous en prend
:oui:
il y a 4 ans
Trop bien putain, finies les conventions sociales débiles, on pourra BAYSAY !
:bave:
Bah ouai tu peut sauté sur la première donzelle que tu croise
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans
du coup faudra deja que j'essaye de sortir de mon appart pour trouver d'autre gens et fonder une tribu
:sodium_reup:
Exactement

Imagine tu dresse une fourmis
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
Exactement

En vrai c'est une idée de ouf cet univers que tu propose
:deg:

J'imagine bien un JDR dedans
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans

Bah oui c'est le but
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
Bah oui c'est le but
non mais un jdr, avec un MJ, des joueur, un scénario et tout
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans
non mais un jdr, avec un MJ, des joueur, un scénario et tout
Ouai, je peux essayé de faire un truc, j'étais plongé dans mes pensées et j'imaginais un jdr comme ça. J'ai créer un topic pour testay l'univers
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
Ouai, je peux essayé de faire un truc, j'étais plongé dans mes pensées et j'imaginais un jdr comme ça. J'ai créer un topic pour testay l'univers
bah après laisse faire le topic c'est pas mal aussi
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans
bah après laisse faire le topic c'est pas mal aussi
Ouai
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
Exactement

On apprivoise des insectes volants pour en faire des montures
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 ans
Teuz
Teuz
4 ans

Ça me rappelle un jeu vidéo mais je ne sais plus le nom
:hip:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 ans
On apprivoise des insectes volants pour en faire des montures
Ouai c'est l'idée

Imagine tu arrive a apprivoisé un écureuil, pour vous il sera gigantesque donc tu pourra l'équipé de fou
il y a 4 ans
Je commence le jeu, je vais chercher un peu de sucre dans les placards.
il y a 4 ans
Je commence le jeu, je vais chercher un peu de sucre dans les placards.
Tu fait quoi avec ?
il y a 4 ans
Je me trouve une guilde de 500 fourmis pour farm avec elles, ce sont des bosseuses contrairement à l'homme ripoublicain

Pour cela je cherche un moyen de communiquer avec elles : je crois que ce qui leur permet de s'organiser, ce sont leurs antennes, ainsi je code une application pour pouvoir communiquer via leurs antennes
:ok:

Ensuite je me sers des connaissances acquises lorsque je fus un être humain pour les guider vers l'âge de bronze, puis l'âge de fer, afin de créer une civilisation à l'image de la nôtre. En passant, je me trouve du stuff qualitatif (bonne arme [bâton ou aiguille ou même tête d'épingle par exemple], bonne armure [faite de sable voire de pierre] etc) que je cède a la tribu pour combattre les araignées, punaises, mouches qui rôdent dans le coin

Petit à petit notre guilde s'établit, chaque fourmi se respecte mutuellement, et gagne en puissance, via les différentes substances que l'on trouve dans les déchets industriels, radioactifs, eau """potable"""... ce qui nous permet de tuer des insectes plus gros grâce a l'équipement préalablement acquis pour se défendre, puisque le poison des fourmis devient plus puissant contre eux. Maintenant, on tue des frelons, des hannetons, des libellules, et des mantes religieuses, ainsi que de plus grosses araignées (genre comme celles que je trouvais dans le coin de ma cuisine étant humain
:hap:
)

Avec les objets collectés sur certains insectes (glandes, yeux, pattes, poils, venin, pinces, griffes, toile...) nous construisons des abris plus résistants pour nous permettre de mieux résister aux rares humains ou autres géants qui parfois nous écrasent malencontreusement...)

Puis le temps avance, jusqu'à ce que nous puissions affronter des petits mammifères tels que les ragondins, mulots, et autres rongeurs de dizaines de cm, qui pour nous ressemblent aux boss les plus hardcore que j'eus pu connaître sur Dark souls ou FF. Mais par notre complicité avec les fourmis, la confiance qui s'est établi, nous sommes unis dans un même combat : survivre.

La suite dépendra du temps qui passe. Mais peut être qu'un jour, nous feront tomber l'homme qui nous a réduit à la taille des fourmis. Et pourquoi pas, renverser ce que nous appelions la ripoublique, en étant homme ?
:)
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
Je me trouve une guilde de 500 fourmis pour farm avec elles, ce sont des bosseuses contrairement à l'homme ripoublicain

Pour cela je cherche un moyen de communiquer avec elles : je crois que ce qui leur permet de s'organiser, ce sont leurs antennes, ainsi je code une application pour pouvoir communiquer via leurs antennes

Ensuite je me sers des connaissances acquises lorsque je fus un être humain pour les guider vers l'âge de bronze, puis l'âge de fer, afin de créer une civilisation à l'image de la nôtre. En passant, je me trouve du stuff qualitatif (bonne arme [bâton ou aiguille ou même tête d'épingle par exemple], bonne armure [faite de sable voire de pierre] etc) que je cède a la tribu pour combattre les araignées, punaises, mouches qui rôdent dans le coin

Petit à petit notre guilde s'établit, chaque fourmi se respecte mutuellement, et gagne en puissance, via les différentes substances que l'on trouve dans les déchets industriels, radioactifs, eau """potable"""... ce qui nous permet de tuer des insectes plus gros grâce a l'équipement préalablement acquis pour se défendre, puisque le poison des fourmis devient plus puissant contre eux. Maintenant, on tue des frelons, des hannetons, des libellules, et des mantes religieuses, ainsi que de plus grosses araignées (genre comme celles que je trouvais dans le coin de ma cuisine étant humain
:hap:
)

Avec les objets collectés sur certains insectes (glandes, yeux, pattes, poils, venin, pinces, griffes, toile...) nous construisons des abris plus résistants pour nous permettre de mieux résister aux rares humains ou autres géants qui parfois nous écrasent malencontreusement...)

Puis le temps avance, jusqu'à ce que nous puissions affronter des petits mammifères tels que les ragondins, mulots, et autres rongeurs de dizaines de cm, qui pour nous ressemblent aux boss les plus hardcore que j'eus pu connaître sur Dark souls ou FF. Mais par notre complicité avec les fourmis, la confiance qui s'est établi, nous sommes unis dans un même combat : survivre.

La suite dépendra du temps qui passe. Mais peut être qu'un jour, nous feront tomber l'homme qui nous a réduit à la taille des fourmis. Et pourquoi pas, renverser ce que nous appelions la ripoublique, en étant homme ?
C'est super j'adore ton épopée
il y a 4 ans
Ça me rappelle un jeu vidéo mais je ne sais plus le nom
:hip:
Sim Ant ?
il y a 4 ans
Raptor
Raptor
4 ans
C'est super j'adore ton épopée
Pour l'instant nous en sommes réduits à chasser des souris, nous peinons mais à la fin, nous les battons.

L'avantage des souris et mulots est qu'ils offrent plusieurs grammes de nourriture. A l'échelle du micron (aucun clin d'oeil n'est fait hein c'est fortuit
), 15g de nourriture équivalent a ingérer un humain de 100 kg. Autrement dit, il y a suffisamment de nourriture pour faire manger 10 000 fourmis, ce qui est quand même stylé quand on sait à quel point on galère au boulot
:sueur:

L'avantage des taupes (quand on les sort de leur trou...) c'est qu'elles offrent du pelage soyeux qui en plus de résister aux aléas du temps, nous permettent de réchauffer 50 fourmis avec seulement UN POIL. Concrètement, chaque taupe équivaut à un lit de prince pour toute la guilde de fourmis. Du coup une fois le combat terminé nous dormons comme des rois pour les semaines qui suivent.

Tuer un rat en revanche n'apporte rien de qualitatif, et a part empoisonner nos troupes, ils n'aident pas. De fait, nous les laissons en paix. Malheureusement, ces cons nous attaquent depuis qu'on les a titillé...
:(

Ah et ils font ça en bande, exactement comme pour mohamed et mamadou dans votre monde humain, c'est une belle comparaison, avoue ?

J'ai également oublié une chose : a l'échelle d'une fourmi le temps passe bien plus lentement que lorsqu'on est humain. Pour être exact, et pour avoir vécu suffisamment longtemps dans les deux univers, je peux dire qu'une minute chez vous équivaut à l'équivalent de cinq heures de labeur, soit 300 minutes.

Si bien que chez nous, il existe deux mondes : le monde des ténèbres, et le monde de lumière. Les fourmis, lorsqu'elles voient la lumière s'éclipser, savent qu'une période difficile se prépare pour les prochaines semaines. Elles s'organisent donc pour rationner, stocker des aliments, et ce sans avoir besoin de conserver, car les peaux de mulots ou la viande de hanneton n'a point le temps de pourrir à notre échelle [alors qu'à la votre, il faut 2 semaines pour que cela se produise, or 2 semaines calendaires de chez vous équivalent chez nous à plus d'une décennie] ce qui facilite notre survie. Dieu merci, vu notre taille ridicule.

De même, le lit confectionné par les peaux de marmotte de taupe ou de hamster (plus rarement de vison lorsqu'on en voit), sont très appréciées pendant les périodes d'hibernation ayant cours lorsque nous entrons dans le monde des ténèbres. Les poils mettent plusieurs années à sécher, et les tissus et matériaux fabriqués à base de produits farmés sur diverses maps du monde, sont réutilisables quasiment indéfiniment, puisqu'ils mettent plusieurs siècles à notre échelle pour commencer à s'user (contre a peine 2 ans chez vous, pas de chance
:Larry:
)

Le seul regret que nous avons, est de ne pouvoir coloniser que très peu d'espace, puisque pour nous, un de vos kilomètres représente pour nous des mois de marche intensive. Parcourir la mer que certaines fourmis n'ont entrevu que vaguement durant leur courte vie est inenvisageable. Et que dire des déserts...
Cela est arrivé
il y a 4 ans
je m'infiltre dans une maison et je vais habiter le restant de ma vie dans la chambre d'une femme
:Vieuxok:
il y a 4 ans
je m'infiltre dans une maison et je vais habiter le restant de ma vie dans la chambre d'une femme
:Vieuxok:
Tu passeras probablement toute ta vie à escalader le lit qui te paraîtra ressembler à une montagne, avant de pouvoir baiser.

Dommage, si près du but...
Cela est arrivé
il y a 4 ans