InscriptionConnexion
Ouais, surtout sur les Souls, Bloodborne et Elden Ring
:Chaat_bonnet:
Il pleure dans mon cœur...
il y a un mois
Oui
:citrouille_chat2:


Généralement je joue quasiment qu'à des jeux avec du lore, où je m'y intéresse quasi constamment
:citrouille_chat2:


Par exemple, c'est con à dire, mais je sais que beaucoup de gens jouent à Hearthstone, le jeu de cartes dans l'univers de WoW, sans avoir joué à WoW et sans connaître l'univers etc... perso je peux pas
:citrouille_chat2:
:frayssinet_huitre2:
T'es une boulangerie et t'as pas d'huîtres ?
:frayssinet_huitre2:
il y a un mois
Lore > scénario
:YamadaAhuri1:
il y a un mois
Lore > scénario
:YamadaAhuri1:
Les deux sont liés
:hap:
Le Baps va les rendre LOCOS
:MBAPPE_lunettes:
il y a un mois
Xiaomi
Xiaomi
3 mois
Par exemple les notes ou lettres qu'on peut trouver à droite à gauche, les encyclopédies in-game, les dialogues hors quête principale etc ... ?
Le seul jeu ou ça m'a vraiment intéressé c'est de AC 1 à AC Révélations , voir même peut être le 3 et Red Dead Redemption 2
:maitregolem:
K O L O S S A L
:selection:
il y a un mois
World of warcraft et TES.
:tismey-sucree:
il y a un mois
Y a que quand je joue à Fallout que je peux passer mon temps à lire chaque note, chaque terminal, écouter chaque holotape, savoir l'histoire du lieux, de la vie avant la grande guerre ça à quelque chose de nostalgique et parfois on y apprend des choses qui nous mène vers du loot donc c'est pas inutile
:atome:
il y a un mois
Xiaomi
Xiaomi
3 mois
Par exemple les notes ou lettres qu'on peut trouver à droite à gauche, les encyclopédies in-game, les dialogues hors quête principale etc ... ?
Pour moi un bon jeu prend tout son intérêt quand il raconte son histoire directement à travers le l'interface de ce dit-jeu
:risibo:


Avec plaisir je vais chercher à le compléter de part-et-d'autres dans ce cas
:risiboulangerie:


Mais si le 'lore' c'est lire des pavés à travers des bouquins dans le jeu c'est NOPE
:selection_naturelle:
il y a un mois
Xiaomi
Xiaomi
1 mois
Les deux sont liés
:hap:
Oui c’est sur mais un bon lore veut pas dire bon scénario et vice versa.
:YamadaAhuri1:
il y a un mois
Je joue lentement en général, mais ça n'empêche que je ne briserai pas la cadence de jeu pour m'arrêter et chercher activement du lore
:MillefiPlop:


Faut l'incorporer à la boucle de gameplay, au détour de dialogues, de level design, d'objets cohérents, de quêtes, etc. Parler avec un personnage attachant, qui te montre un détail de l'univers utile au gameplay, ou qui illustre les enjeux de l'histoire, au passage dans une auberge que tu fréquentes beaucoup, c'est simple mais ça profite de ton temps de pause entre deux aventures
:MillefiSourire1:


Quand c'est trop cryptique ou qu'on t'oblige à faire de la recherche partout dans le jeu comme si l'histoire principale était un puzzle 3000 pièces, ça me saoule. Je vois pas ce qu'il y a de fun à lire chaque description d'objet random dans Dark Souls, par exemple
:MillefiNeutre1:

Ce genre de truc tu le fais pour une partie facultative de l'histoire, ou en tout cas tu ne prives pas le joueur de la moindre idée de ce qu'il fiche là, quitte à ce que les PNJs ou les mécaniques lui mentent (genre Undertale)
:MillefiLumiere:


Ceci dit, même si le joueur ne connait pas le lore d'un jeu, il peut reconnaître si celui-ci est développé ou non au fil du jeu. La façon dont on nous expose l'univers du jeu et son histoire de fond, ça joue beaucoup sur cette impression de "Ouah, c'est travaillé, j'ai des choses à découvrir", et on se met à respecter un peu plus l'œuvre. En tout cas c'est mon cas, je le fais inconsciemment.
:MillefiPense:


Tout ça pour dire que c'est important mais faut savoir le doser correctement. Ça doit participer au plaisir de jeu, en accord avec tout le reste, et pas être un élément en parallèle
:MillefiKawaii1:
il y a un mois
Non c'est un des meilleurs je trouve, c'est le plus fun
:frayssinet_huitre2:
T'es une boulangerie et t'as pas d'huîtres ?
:frayssinet_huitre2:
il y a un mois
Ha oui c'est sûr ahi, d'ailleurs je comprends pas ceux qui tryhard dessus
:Bol_en_bois:


D'ailleurs mes passages sur hearthstone ça se résume à 3-4 jours de jeux avant de ragequit 6 mois à cause de la rng
:Bol_en_bois:
:frayssinet_huitre2:
T'es une boulangerie et t'as pas d'huîtres ?
:frayssinet_huitre2:
il y a un mois
0-0
0-0
1 mois
Pour moi un bon jeu prend tout son intérêt quand il raconte son histoire directement à travers le l'interface de ce dit-jeu
:risibo:


Avec plaisir je vais chercher à le compléter de part-et-d'autres dans ce cas
:risiboulangerie:


Mais si le 'lore' c'est lire des pavés à travers des bouquins dans le jeu c'est NOPE
:selection_naturelle:
"Mais si le 'lore' c'est lire des pavés à travers des bouquins dans le jeu c'est NOPE
:selection_naturelle:
"

La plupart du temps c'est ça
:ahi:
Le Baps va les rendre LOCOS
:MBAPPE_lunettes:
il y a 24 jours
Oui c’est sur mais un bon lore veut pas dire bon scénario et vice versa.
:YamadaAhuri1:
J'ai pas d'exemple en tête de jeu avec un bon scénario mais un lore vraiment nul et inversement
:(


Ce sont les mêmes personnes derrière ces deux éléments donc si l'un est bon l'autre doit l'être aussi je pense
Le Baps va les rendre LOCOS
:MBAPPE_lunettes:
il y a 24 jours
Oui
:citrouille_chat2:


Généralement je joue quasiment qu'à des jeux avec du lore, où je m'y intéresse quasi constamment
:citrouille_chat2:


Par exemple, c'est con à dire, mais je sais que beaucoup de gens jouent à Hearthstone, le jeu de cartes dans l'univers de WoW, sans avoir joué à WoW et sans connaître l'univers etc... perso je peux pas
:citrouille_chat2:
Les quelques épisodes de ''histoire d'une carte'' de zecharia était cool.
:noelpipe:
:noelpipe:
il y a 23 jours
Je l'ai fait que pour Mass Effect et The Last of Us
il y a 23 jours