InscriptionConnexion
Notamment La Femme de chambre argonienne.
:chatt:
Particulièrement la femme de chambre argonienne
:jesus_filou:
il y a 3 mois
Xiaomi
Xiaomi
3 mois
Ceux qui aiment bien en savoir plus sur le lore d'un jeu vous lisez ou regardez des trucs sur le lore en dehors du jeu lui même ?


Je pense aux vidéos théories ou aux wiki par exemple
ah je pensais que tu parlais des bonus
il y a 3 mois
Paradoxale pour ma part, je m'intéresse rarement au lore mais ça joue énormément sur l'immersion dans l'univers.
Wow j'en ai jamais rien eut à foutre du lore mais ça ajoute un vrai plus, les souls aussi.
En fait les jeux les plus immersifs ont un lore assez étoffé.
Bcp de taf pour au final quelque chose que bcp de joueurs ignorent totalement mais qui a pourtant plus d'importance qu'on pourrait croire.
il y a 3 mois
Je m’intéresse au Lore Elder Scrolls, Bioshock, Halo, Metro
il y a 3 mois
Xiaomi
Xiaomi
3 mois
Par exemple les notes ou lettres qu'on peut trouver à droite à gauche, les encyclopédies in-game, les dialogues hors quête principale etc ... ?
Ca dépends vraiment, parfois pas du tout, parfois à fond, mais en général c'est après avoir bien joué et que l'univers commence à me plaire que oui, par exemple tu parles de Dishonored et bien je n'avais lu qu'une lettre je crois dans ma 1ère run mais au final en y rejouant encore et encore j'ai fini par chercher le moindre livre
:hap:
Image Sumus filli
:Blason_Blabla:
semper fidelis
il y a 3 mois
Ça dépend. Si le jeu me donne envie d'aller chercher je le ferais : Typiquement le lore d'ELDEN RING qui est tellement peu expliqué que ça me donne envie de lire chaque objet comprendre chaque lieu que je trouve pour essayer de rassembler du lore.
il y a 3 mois
Seulement les jeux Bethesda genre tes ou Fallout, car le lore est un joyeux bordel et qu'il n'est pas absolu (god head dans tes, qui a tiré les bombes en premier dans f et que branle la BoS) mais c'est plus parce que je suis un immonde boucleur qui se fait chier que par réel intérêt
:deg:
il y a 3 mois
Oui mais je prie pour que ce ne soit pas que du remplissage de merde comme dans Fallout 4.
Ceux qui parlent, ne savent rien.
il y a 3 mois
Bizarrement dans les jeux je préfère le lore à l'histoire/scénario
:cafe:


Le fait que l'univers soit cohérent et que tout a une raison d'être me passionne
:cafe:


Les plus intéressants pour moi sont ceux de Warcraft, Elders Scrolls, Dark Souls mais même si on prend un jeu comme Halo, on peut vite passer à côté d'un lore très intéressant.
il y a 3 mois
Majster
Majster
3 mois
Bizarrement dans les jeux je préfère le lore à l'histoire/scénario
:cafe:


Le fait que l'univers soit cohérent et que tout a une raison d'être me passionne
:cafe:


Les plus intéressants pour moi sont ceux de Warcraft, Elders Scrolls, Dark Souls mais même si on prend un jeu comme Halo, on peut vite passer à côté d'un lore très intéressant.
Le lore C'EST l'histoire
:risibo:
il y a 3 mois
Le lore C'EST l'histoire
:risibo:
Par abus de langage ont dit souvent que le lore est l'histoire qui demande de s'y intéresser. Là où l'histoire c'est ce qu'on te balance en pleine face à travers des cinématique et du scénario.

:risibo:
Sinon on peut parler d'univers du jeu
il y a 3 mois
Majster
Majster
3 mois
Par abus de langage ont dit souvent que le lore est l'histoire qui demande de s'y intéresser. Là où l'histoire c'est ce qu'on te balance en pleine face à travers des cinématique et du scénario.

:risibo:
Sinon on peut parler d'univers du jeu
Donc l'histoire dans son ensemble, pas juste un petit bout de ce qu'on te donne en scenar
il y a 3 mois
Xiaomi
Xiaomi
3 mois
Par exemple les notes ou lettres qu'on peut trouver à droite à gauche, les encyclopédies in-game, les dialogues hors quête principale etc ... ?
Ça dépend des jeux , par exemple sur RDR2 je lisais le moindre truc que je trouvais et je lisais a chaque fois ce que Arthur écrivait dans son carnet
:risikim_jong_un:
K O L O S S A L
:selection:
il y a 3 mois
Évidemment, c’est tout aussi important que le gameplay.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 3 mois
Xiaomi
Xiaomi
3 mois
Par exemple les notes ou lettres qu'on peut trouver à droite à gauche, les encyclopédies in-game, les dialogues hors quête principale etc ... ?
Oui, je vais pas jusqu'à lire tous les bouquins du jeu mais je cherche à comprendre l'essentiel
:Malenia:
il y a 3 mois
Ca dépends vraiment, parfois pas du tout, parfois à fond, mais en général c'est après avoir bien joué et que l'univers commence à me plaire que oui, par exemple tu parles de Dishonored et bien je n'avais lu qu'une lettre je crois dans ma 1ère run mais au final en y rejouant encore et encore j'ai fini par chercher le moindre livre
:hap:
Moi à part les notes audios et écouter les messages dans les hauts parleurs des villes je m'intéressais pas beaucoup au lore
:hap:


Enfin si comme j'ai dit au début mais j'ai vite compris que j'allais passer plus de temps à lire qu'à jouer si je lisais tout
:ahi:
Le Baps va les rendre LOCOS
:MBAPPE_lunettes:
il y a 3 mois
Xiaomi
Xiaomi
3 mois
Moi à part les notes audios et écouter les messages dans les hauts parleurs des villes je m'intéressais pas beaucoup au lore
:hap:


Enfin si comme j'ai dit au début mais j'ai vite compris que j'allais passer plus de temps à lire qu'à jouer si je lisais tout
:ahi:
Après j'ai pas mal joué au jeu et l'univers m'a beaucoup plu, car je n'ai jamais vraiment fait de jeu steampunk avant ça, c'était assez nouveau pour moi
:hap:
Image Sumus filli
:Blason_Blabla:
semper fidelis
il y a 3 mois
Non c'est souvent trop long et trop chiant à faire donc je préfère lire ou écouter les explications sur internet
:PeepoBored:
il y a 3 mois
Xiaomi
Xiaomi
3 mois
Par exemple les notes ou lettres qu'on peut trouver à droite à gauche, les encyclopédies in-game, les dialogues hors quête principale etc ... ?
Persos c'est souvent parmi le plus important dans un jeux je trouve en particulier les RPG
:penseur:
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a un mois
Le plus souvent oui.
:noelpipe:
:noelpipe:
il y a un mois