InscriptionConnexion
Oui tu as le droit d'en garder un en tant qu'expat, mais comme tu le dis juste après, tu vas dépendre du droit fiscal du pays d'accueil. A moins de rester en Europe qui a les convention fiscales avec les pays voisins, tu vas très certainement perdre ton exonération dans beaucoup de pays hors Europe. Voire avoir une convertion auto en CTO

Certains sont à la flat taxe, d'autre à l'IR, parfois, c'est au choix, comme en France.

Je suis d'accord sur le 196 sur 198
:Chat_kisouri:

Le plafond des 150k n'est pas un problème en soit, c'est plus un choix de mon coté. Le gros mes liquidités sont en Suisse (car CHF + inscription au nominatif auto pour les actions suisses) ou chez IBKR pour le reste car les frais de passages d'ordres en Suisse sont relativement important.
J'utilise juste les banques FR pour les dépenses quotidiennes.

Pour les 8 ans, c'était totalement arbitraire, j'aurais pu dire 5 ans + 1 jour, 10 ans ou 20 ans, je voulais juste dire que ça coute rien et qu'il faut l'ouvrir le plus tôt possible au cas où.

Je rappelle aussi que le PEA ne permets d'économiser que 12,8 des 30% et non les 30% de flat tax que beaucoup de gens vendent aux golem.

Le PEA à un spread plus important qu'un broker+ un délai comme sur les sites de paris sportifs + tarification des ordres plus élevées.
Si tu mets 1000€ par mois et que tu joues le jeux chaque mois, l'impact sera faible.
Mais si tu trades avec 200€ sur un PEA tu vas te faire rekt

Je connais pas non plus beaucoup d'actions hors Air Liquide, Total, LVMH que les banques acceptent de mettre en nominatif car c'est des démarches et frais supplémentaires. Et certaines inscriptions dépendent de chez qui tu es ou combien d'action tu possèdes et/ou depuis quand.

Le CTO pour moi c'est la flexibilité, ca vaut bien à mes yeux un manque à gagner du 12,8 des 30%
il y a un an
Il me semble que tu parles du nominatifs administré et pas du nominatif. Il me semble que dans ce cas ton droit de vote est délégué à chez qui tu détiens tes actions.

www.utocat.com https://www.utocat.com/le[...]mblées%20générales%20(AG).

Le nominatif pur implique de gérer des comptes tenus par chaque société dont on détient des actions. De plus, il est bien plus difficile de conserver vos actions dans un PEA. L’inconvénient est le fait de devoir respecter toutes les obligations relatives au PEA alors que la banque n'a pas accès au titre. Il s’agit d’une gestion très lourde où l’investisseur ou l’entreprise émettrice doivent tenir informée la banque de tout changement (transfert, achat…).

Au nominatif pur, vous recevrez un imprimé fiscal unique (IFU) par émetteur.

Je sais que bourso peut le faire pour Air Liquide mais c'est un des seuls. l'imprimé fiscal unique (IFU) permet de calculer a combien d'action en + tu as le droit par an
il y a un an
Pas de bonus chez AL si tu es pas nominatif PUR

Je suis en administré en suisse, je suis bien content de pouvoir vendre instant si un blackswan se produit
il y a un an
www.airliquide.com https://www.airliquide.co[...]fr/actionnaires/avantages

effectivement, je viens d'apprendre quelquechose
il y a un an
:brise_lekhey:
:Chatsnif:
il y a un an
Oui hors EU à priori même si la Hongrie me fait de l'oeil.

Oui c'est tout compris, tu paies quand même la TVA quand tu iras faire tes courses
D'acc, ça reste l'activité la moins taxé du coup!

Merci pour tes réponses
:lucifer_verre:
il y a un an
Elles sont où tes lignes en Chine ???
:batemann:

Néanmoins, j'aime bien tes choix sur :

- Air Liquide (une des seules actions françaises qui vaut le coup)
- Petroleo (Brésil, secteur en expansion)
- Unilever (pourquoi pas)

Par contre, l'Allemagne est le pays le plus sous-performent d'Europe et l'Union Européenne qui mettent la pression sur la Suisse, je suis moins sur la
:bateman5:
il y a un an
Elles sont où tes lignes en Chine ???
:batemann:

Néanmoins, j'aime bien tes choix sur :

- Air Liquide (une des seules actions françaises qui vaut le coup)
- Petroleo (Brésil, secteur en expansion)
- Unilever (pourquoi pas)

Par contre, l'Allemagne est le pays le plus sous-performent d'Europe et l'Union Européenne qui mettent la pression sur la Suisse, je suis moins sur la
:bateman5:
Attention PBR est pas du tout en expansion, il se base uniquement sur leurs aquis (12 ans de reserves d'après les chiffres de l'année dernière)

Ils préfèrent faire des partenariats avec Total pour les forages/transfert de techno en échange de royalties

Acheter en chine quand on vit en Europe, US, c'est pour moi, purement du suicide. Je ne connais pas assez le marché mais commence à me renseigner tout comme le marché indien. Apres les ETF existent
:Chat_marrant_:
il y a un an