Ce sujet a été résolu
Avant de commencer:
Disclaimer: Les présentes informations ne constituent nullement un conseil en placement ni de recommandations concernant des décisions d'investissement ou autres.
Je précise aussi que je ne suis pas trader mais investisseur. Mes prises de positions se font uniquement sur analyse d'indicateur macroéconomique, résultat financier Q, S, et Y, rapport de gestion & co., supply/émission de nouvelles actions.
En aucun cas, je ne pratique d'analyse technique.
Je vais vous rapidement vous expliquer le choix de chacune de ces lignes et pourrait répondre à vos questions.
Sachez que je ne suis absolument pas fan des actions FR car j'ai pu constaté par le passé que l'état peu rekt une société en moins de deux (total, edf...)
Allez on démarre
Porsche holding: ma favorite, une mine d'or underzeradar non encore exploitée
++ PER ridicule, Fort dividende qui peut encore faire x4 OKLM, catalogue de marque diversifié et pas que de l'automobile,
- - Boudée par beaucoup d'investisseurs, sensible aux normes eco européennes
BASF: Le king de la chimie allemande
++ Présent dans le monde, dividende de dingue croissant chaque année, PER encore faible
- - Très dépendant du gaz, Délocalisation en cours vers USA, Cours de l'action qui range
Nestlé: Roi de l'alimentation mondiale
++ RAS, suisse
- - Cap importante, scandale sanitaire fréquent, gros PER
Mondelez: Food
++ plus de potentiel que nestlé, meilleur PER
- - Malbouffe
Procter: RAS, pour diversifier
++ RAS, catalogue diversifié
- - gros PER
Unilever: Challenger de Procter
++ Plus de potentiel que procter, bon PER, catalogue diversifié
- - RAS
PBR: Le prétrolier brésilien
++ Dividende de dingue (60% l'année dernière), PER très bas
- - TRES TRES dépendant de la politique brésilienne, très risqué sur le mandat de Lula
Richemont: Le luxe Suisse
++ bon catalogue de marque
- - sensible à une OPA de LMVH/Kering, mais pas vraiment une mauvaise nouvelle
Zurich/SwissRE: Assurance suisse
++: suisse, dividende croissant annuellement, secteur hyper stable sans risque bancaire.
- -: RAS, pas de gros multiple envisageable
Air Liquide: Le géant de l'énergie francais
++: présent dans le monde, Quasi monopole, Croissance monstrueuse, draw down inexistant, programme de reward pour les actionnaires fidèles
- -: Francais, francais et francais
Allez, à vos com
Disclaimer: Les présentes informations ne constituent nullement un conseil en placement ni de recommandations concernant des décisions d'investissement ou autres.
Je précise aussi que je ne suis pas trader mais investisseur. Mes prises de positions se font uniquement sur analyse d'indicateur macroéconomique, résultat financier Q, S, et Y, rapport de gestion & co., supply/émission de nouvelles actions.
En aucun cas, je ne pratique d'analyse technique.
Je vais vous rapidement vous expliquer le choix de chacune de ces lignes et pourrait répondre à vos questions.
Sachez que je ne suis absolument pas fan des actions FR car j'ai pu constaté par le passé que l'état peu rekt une société en moins de deux (total, edf...)
Allez on démarre
Porsche holding: ma favorite, une mine d'or underzeradar non encore exploitée
++ PER ridicule, Fort dividende qui peut encore faire x4 OKLM, catalogue de marque diversifié et pas que de l'automobile,
- - Boudée par beaucoup d'investisseurs, sensible aux normes eco européennes
BASF: Le king de la chimie allemande
++ Présent dans le monde, dividende de dingue croissant chaque année, PER encore faible
- - Très dépendant du gaz, Délocalisation en cours vers USA, Cours de l'action qui range
Nestlé: Roi de l'alimentation mondiale
++ RAS, suisse
- - Cap importante, scandale sanitaire fréquent, gros PER
Mondelez: Food
++ plus de potentiel que nestlé, meilleur PER
- - Malbouffe
Procter: RAS, pour diversifier
++ RAS, catalogue diversifié
- - gros PER
Unilever: Challenger de Procter
++ Plus de potentiel que procter, bon PER, catalogue diversifié
- - RAS
PBR: Le prétrolier brésilien
++ Dividende de dingue (60% l'année dernière), PER très bas
- - TRES TRES dépendant de la politique brésilienne, très risqué sur le mandat de Lula
Richemont: Le luxe Suisse
++ bon catalogue de marque
- - sensible à une OPA de LMVH/Kering, mais pas vraiment une mauvaise nouvelle
Zurich/SwissRE: Assurance suisse
++: suisse, dividende croissant annuellement, secteur hyper stable sans risque bancaire.
- -: RAS, pas de gros multiple envisageable
Air Liquide: Le géant de l'énergie francais
++: présent dans le monde, Quasi monopole, Croissance monstrueuse, draw down inexistant, programme de reward pour les actionnaires fidèles
- -: Francais, francais et francais
Allez, à vos com
il y a un an
C est une super action air liquide
jusqu’au jour où, perso, j’y touche plus
il y a un an
Diamant
1 an
Air liquide le sang
Air liquide présente dans tout les portefeuilles de bon investisseurs
il y a un an
Et total ou fdj en action française?
il y a un an
Air liquide présente dans tout les portefeuilles de bon investisseurs
J’en ai pas
il y a un an
AbominouRSA
1 an
Et total ou fdj en action française?
Je n’aime pas toucher aux actions FR, total j’ai expliqué dans le topic, et FDJ trop sensible aux lois
Pour rappel total en 2022:
Greve des dépots de carburant:
Il faut augmenté les livreurs, le pays est paralisé
Ok, on va faire un effort
Prix des carburants:
Il faut baisser le prix des carburants, Ies francais sont pris à la gorge
Mais je vous rappelle que 80% du prix de l’essence c’est des taxes et ca part dans les pochent de l’état
Je vais voir ce que je peux faire
Taxe sur les superprofits:
Faut il taxer les superprofits? malgré l’augmentation du prix de l’essence, bénéfice record pour total et ses actionnaires, est-ce normal?

Prix des carburants:
Mais je vous rappelle que 80% du prix de l’essence c’est des taxes et ca part dans les pochent de l’état

Faut il taxer les superprofits? malgré l’augmentation du prix de l’essence, bénéfice record pour total et ses actionnaires, est-ce normal?

il y a un an
Intéressant, merci pour ton partage. J'avoue que ce n'est pas du tout mon domaine.
Comment fonctionne les Dividendes, c'est par année fiscales ou ça dépend des actions (tous les mois, les trimestres etc)?
Et niveau taxe en France, tu donnes combien à l'état ?
Comment fonctionne les Dividendes, c'est par année fiscales ou ça dépend des actions (tous les mois, les trimestres etc)?
il y a un an
Aghar
1 an
Intéressant, merci pour ton partage. J'avoue que ce n'est pas du tout mon domaine.
dans mon tableau le dividende est annualisé, mais le versement peut être aléatoire, la norme étant un versement par an ou semestre.
Si tu es résident fiscal FR, il y a 30% de la somme perçue qui part à l’état
il y a un an
Le PEA n'est pas intéressant pour moi car je m'expat dans quelques mois et plafond à 150k
Concernant les payout, j'utilise plutôt le BPA de mon tableau
Toutes les boites citées savent gérer leur tréso et existe depuis au moins 50 ans.
Dans ma méthodologie, je bannis systématiquement une société si il y a inflation sur le nombre d'actions en circulation sur 5 ans (via augmentation de capital et / ou distribution de stock option)
Concernant les entreprises à gros dividendes (Ici BASF et PBR + les assurances), la tendance du cours sera bien plus rangy que du Air Liquide par exemple, je suis très attentif généralement sur le fait que le versement du dividende soit croissant dans le temps, ce qui permet d'être rentable en quelques années et de se faire un petit revenu passif.
A noter qu'en France, les actions à gros dividende (hors PEA) n'est pas forcément une bonne option car ca reste un TP forcé, ou on va donner 30% du coupon perçu au trésor mais aussi subir la variation complète du coupon sur le cours lors de la date de détachement.
Le paiement en actions sur PEA peut être une bonne manière de contourner le pb mais je ne suis pas expert
Concernant les payout, j'utilise plutôt le BPA de mon tableau
Toutes les boites citées savent gérer leur tréso et existe depuis au moins 50 ans.
Dans ma méthodologie, je bannis systématiquement une société si il y a inflation sur le nombre d'actions en circulation sur 5 ans (via augmentation de capital et / ou distribution de stock option)
Concernant les entreprises à gros dividendes (Ici BASF et PBR + les assurances), la tendance du cours sera bien plus rangy que du Air Liquide par exemple, je suis très attentif généralement sur le fait que le versement du dividende soit croissant dans le temps, ce qui permet d'être rentable en quelques années et de se faire un petit revenu passif.
A noter qu'en France, les actions à gros dividende (hors PEA) n'est pas forcément une bonne option car ca reste un TP forcé, ou on va donner 30% du coupon perçu au trésor mais aussi subir la variation complète du coupon sur le cours lors de la date de détachement.
Le paiement en actions sur PEA peut être une bonne manière de contourner le pb mais je ne suis pas expert
il y a un an
dans mon tableau le dividende est annualisé, mais le versement peut être aléatoire, la norme étant un versement par an ou semestre.
Merci bien. Les 30% c'est tout compris (cotisations sociales, impôt sur le revenu, etc)?
Tu compte t'expat hors UE ?
* hors TVA
* hors TVA
il y a un an
Merci bien. Les 30% c'est tout compris (cotisations sociales, impôt sur le revenu, etc)?
* hors TVA
* hors TVA
Oui hors EU à priori même si la Hongrie me fait de l'oeil.
Oui c'est tout compris, tu paies quand même la TVA quand tu iras faire tes courses
Oui c'est tout compris, tu paies quand même la TVA quand tu iras faire tes courses
il y a un an
Je n’aime pas toucher aux actions FR, total j’ai expliqué dans le topic, et FDJ trop sensible aux lois
Prix des carburants:

Prix des carburants:

Du coup tu as un compte-titres et non pas un pea?
il y a un an
Je précise aussi que généralement ton PEA est dans ta banque perso et que l'état à un droit de regard sur tes positions.
Rien ne l'empêche de pondre une loi pour faire comme l'assurance vie et piocher dans ton portefeuille si il en a envie
Rien ne l'empêche de pondre une loi pour faire comme l'assurance vie et piocher dans ton portefeuille si il en a envie
il y a un an
J’en ai pas
Ah j'ai vu marque air liquide sur ta capture d'écran
il y a un an
Du coup tu as un compte-titres et non pas un pea?
J'ai les deux mais jamais rien mis sur mon PEA (chez bourso) et je vais surement devoir le cloturer une fois barré car c'est un dispositif FR
Je conseille cependant a tout le monde dans ouvrir un, car la défiscalisation démarre à partir de la date d'ouverture.
Ce qui veut dire que tu peux en ouvrir un, rien mettre dessus pendant 8 ans, au bout de 8 ans mettre 150k et être défiscalisé dessus pour les années qui suivent
Je conseille cependant a tout le monde dans ouvrir un, car la défiscalisation démarre à partir de la date d'ouverture.
Ce qui veut dire que tu peux en ouvrir un, rien mettre dessus pendant 8 ans, au bout de 8 ans mettre 150k et être défiscalisé dessus pour les années qui suivent
il y a un an
Ah j'ai vu marque air liquide sur ta capture d'écran
C'est une action viable aujourd'hui, mais j'en ai pas.
Je n'achètes plus un seul truc FR, ce qui veut pas dire qui y a pas de bonne boite à acheter dans le pays (à l'heure actuelle).
Ce qui c'est passé plus haut pour total, ne se produira pas pour LVMH ou l'O, mais peut très bien se produire pour Vinci, Orange, Danone, Bouygues n co
Je n'achètes plus un seul truc FR, ce qui veut pas dire qui y a pas de bonne boite à acheter dans le pays (à l'heure actuelle).
Ce qui c'est passé plus haut pour total, ne se produira pas pour LVMH ou l'O, mais peut très bien se produire pour Vinci, Orange, Danone, Bouygues n co
il y a un an