InscriptionConnexion
C'est une chance mais c'est pas le cas de tout le monde
Non mais autant que tu considères que l’argent est mal géré / redistribué c’est une chose.

Autant que tu craches sur ceux qui travaillent et pensent qu’ils payent trop d’impôts s’en est une autre.
🧐🧐🧐
il y a un an
C'est une chance mais c'est pas le cas de tout le monde
Bah je suis d'accord mais dans ton cas (ou le mien) (et même le leur en fait, même si c'est parfois pour la survie) t'es bien un bénéficiaire du système, c'est bien de le reconnaitre
il y a un an
Chacun fait ce qu'il veut si il a pas envie de se casser le dos à l'usine pour un salaire de merde c'est son droit...il gagne rien de faramineux et il cotise pas pour sa retraite non plus.
J'ai vu une ouvriere toute frêle au dos complètement broyé j'ai dû limite la supplier pour qu'elle accepte d'être mise en arrêt faut arrêter le délire avec la valeur travail après le problème c'est qu'un arrêt de travail ça fait perdre en revenus mais des fois faut bien quoi...
Si on donne une rente à vie confortable à la plupart des gens ils arrêteraient de bosser.
Frère...
Tu prends le contre exemple facile à avoir, bien sûr que j'ai pas envie que la petite nana menue soit à l'usine etc. Et bien sûr que je n'invite personne à sacraliser le travail comme critère de réussite.

Mais quand ça fait 10 ans que t'es au RSA, chez ta mère à 30 ans, faut quand même se poser un peu de questions, c'est pas une question de système, tu peux très bien t'en sortir en lançant ton activité, en bossant, en étant à ton compte, en te formant et en étant pas dans la rat race.

Ou alors tu as certaines aides qui te maintiennent plus qu'en survie, pas dans le confort non plus mais estime toi heureux d'être dans un pays où on est les plus généreux là dessus. (Même si avec Macron c'est en train de se faire détruire)
Le rebeu séfarade distingué du
:Blason_Blabla:
il y a un an
C'est une société cruelle qui ferait ça surtout que certaines personnes sont vraiment dans l'incapacité de travailler
La vie est cruelle, supporter des parasites engendre un grand nombre de problèmes humain à côté de ça et très difficile à quantifier, sans parler du coût moral, pour moi c'est injustifiable

Les types comme rayman si tu leur supprime l'état providence ils vont pas crever ils vont juste TRAVAILLER
il y a un an
Bah l'aide à la réinsertion passe par ne pas à se retrouver dans une situation où tu te retrouves entre l'esclavage et la mort
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Ca fonctionne pas, et de manière générale la relance par l'offre est un délire complet de néoliberaux. Tu peux fabriquer autant de cafetières que tu veux si y'a personne pour les acheter tu relances que dalle
Ça fonctionne plus ou moins, en revanche faut resserrer les vis quand certaines grosses entreprises profitent du système.

Je ne citerai pas le nom de l’entreprise, mais j’en connaissais 1 à l’époque Danoise qui avais ouvert une filiale en France pour s’occuper du pôle innovation.

De ce fait ils étaient toujours en crédit d’impôt (via le CIR) tandis que le reste de la boîte payais ses impôts à l’étranger.

C’est ce genre de montages qui est vraiment immonde.
🧐🧐🧐
il y a un an
:risitas-mdr:
:risitas-mdr:
:chatfloreuh:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Cc
:shy:
ça va mon Apex ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
C'est une société cruelle qui ferait ça surtout que certaines personnes sont vraiment dans l'incapacité de travailler
Évidemment mais quoi, on attend de retourner la rue pour faire changer les choses ? Avec un gouvernement qui a totalement le droit de te fracasser la gueule dès que tu opposes.
On se chagrine que la vie c'est nul et on reste dans nos chambres.

:pia:
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Frère...
Tu prends le contre exemple facile à avoir, bien sûr que j'ai pas envie que la petite nana menue soit à l'usine etc. Et bien sûr que je n'invite personne à sacraliser le travail comme critère de réussite.

Mais quand ça fait 10 ans que t'es au RSA, chez ta mère à 30 ans, faut quand même se poser un peu de questions, c'est pas une question de système, tu peux très bien t'en sortir en lançant ton activité, en bossant, en étant à ton compte, en te formant et en étant pas dans la rat race.

Ou alors tu as certaines aides qui te maintiennent plus qu'en survie, pas dans le confort non plus mais estime toi heureux d'être dans un pays où on est les plus généreux là dessus. (Même si avec Macron c'est en train de se faire détruire)
Indépendamment de ça, c’est surtout qu’il se trompe d’ennemie.

Que ce soit l’état et sa manière de gérer l’argent, pourquoi pas. En revanche quand l’ennemie ce sont nous autres qui cotisons, c’est du foutage de gueule.
🧐🧐🧐
il y a un an
ça va mon Apex ?
Les beaux jours d'été sont là comment ne pas bien aller
:rikadrink:

Et toi les vacs ?
il y a un an
Je peux avoir l'AAH pour mes syndromes rotuliens ? Je les sens dans mes genoux tous les jours depuis un an et demi (la kiné n'a pas fonctionné, les anti-inflammatoires non plus)
:Gontran:
Tu peux toujours faire une demande à la MDPH en joignant bien t'es résultats d'imagerie, tes séances de kiné et traitement tu devras faire compléter une partie du dossier avec un médecin(je déteste les dossiers MDPH
:malade:
) ... Après faut voir si t'as pas d'autres soucis (psy, sensoriel...) pour rajouter ded éléments à ton dossier après je pense qu'il faut s'accrocher pour avoir l'AAH dans ton cas.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Tu peux toujours faire une demande à la MDPH en joignant bien t'es résultats d'imagerie, tes séances de kiné et traitement tu devras faire compléter une partie du dossier avec un médecin(je déteste les dossiers MDPH
:malade:
) ... Après faut voir si t'as pas d'autres soucis (psy, sensoriel...) pour rajouter ded éléments à ton dossier après je pense qu'il faut s'accrocher pour avoir l'AAH dans ton cas.
Je n'ai pas de soucis psy
:chakoi:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
La vie est cruelle, supporter des parasites engendre un grand nombre de problèmes humain à côté de ça et très difficile à quantifier, sans parler du coût moral, pour moi c'est injustifiable

Les types comme rayman si tu leur supprime l'état providence ils vont pas crever ils vont juste TRAVAILLER
Pourquoi travailler pour une société où on n'est pas considéré ?
Rien ne me motive à bosser à temps plein dans une société où je suis en marge, j'ai aucun intérêt pour le matériel...
il y a un an
Ça fonctionne plus ou moins, en revanche faut resserrer les vis quand certaines grosses entreprises profitent du système.

Je ne citerai pas le nom de l’entreprise, mais j’en connaissais 1 à l’époque Danoise qui avais ouvert une filiale en France pour s’occuper du pôle innovation.

De ce fait ils étaient toujours en crédit d’impôt (via le CIR) tandis que le reste de la boîte payais ses impôts à l’étranger.

C’est ce genre de montages qui est vraiment immonde.
Non mais ça c'est des arnaques pure et dures, mais même en dehors de ça, les emplois créé sont des emplois quasi-fictifs crées que pour le crédit d'impots et on ne retrouve aucun bénéfice dans l'économie réelle

Quand on te demande 2 cafetières et que ton employé ne peut en produire qu'une seule, t'as pas besoin de subventions pour embaucher un nouvel employé. Et inversement si on ne t'en demande qu'une seule, les subventions vont être utiles à tout seul créer une nouvelle cafetière
il y a un an
Très honnêtement, je ne cracherais pas sur ceux qui sont au RSA. C’est généralement pas une situation voulu et eux même sont les premiers désirer trouver un emploi stable.
🧐🧐🧐
il y a un an
comment dormir trois jours d'affilée ?
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
comment dormir trois jours d'affilée ?
Pk faire ?
il y a un an
Je n'ai pas de soucis psy
:chakoi:
Perso j'ai hésité à essayer de me faire diagnostiquer un TSA vu qu'on m'a cassé les couilles la dessus mais bon je ne suis pas sûr d'être vraiment autiste ça ne colle pas si bien je recherche toujours mes intérêts restreints et le gros déficit d'accès au second degré et d'accès à l'implicite.
il y a un an
Pourquoi travailler pour une société où on n'est pas considéré ?
Rien ne me motive à bosser à temps plein dans une société où je suis en marge, j'ai aucun intérêt pour le matériel...
Ouais mais t'as fait des études, t'as un métier où tu peux te mettre à compte dans une petite ville / village loin de tout ça, t'as quand même une activité.

Je n'inciterai jamais à avoir mon rythme "d'esclave" non plus.
J'ai joué le rôle du cynisme, à connaître le problème mais le manger de pleine face.
il y a un an