Ce sujet a été résolu
J'ai pas dit qu'il avait pas d'identité mais que celle ci se base principalement sur la citoyenneté et non l'origine
C'est le cas dans d'autres pays par exemple ici en Espagne
C'est le cas dans d'autres pays par exemple ici en Espagne
il y a un an
Tu fais exprès de pas lire le reste ou c'est juste pour me m'embêter ?
il y a un an
Toi t'es même pas payé pour faire de la propagande
il y a un an
Tu fais exprès de pas lire le reste ou c'est juste pour me m'embêter ?
J’ai lu. C’est sujet à débat.
E le terme « français de souche » n’est pas nécessairement raciste en soi, mais ca peut être perçu comme tel selon le contexte et l’intention. C’est tout.
E le terme « français de souche » n’est pas nécessairement raciste en soi, mais ca peut être perçu comme tel selon le contexte et l’intention. C’est tout.
🧐🧐🧐
il y a un an
J’ai lu. C’est sujet à débat.
Ce terme souvent employé dans un contexte polémique est opposé aux expressions péjoratives « Français de papier » et « Français d'origine étrangère » et plus généralement à la notion de « citoyens de la France formant un seul ensemble », définie par la constitution de la France, le droit du sol et le droit international, qui ne discrimine pas les citoyens d'après leur modalité d'acquisition de la nationalité française, leur lieu de naissance, leur langue maternelle, leurs origines et traditions culturelles
Pas pour rien que le front national des sa création utilise ce terme
il y a un an
Je leur dit rien c'est pas mon pays si t'es pas content casse toi en Arabie Saoudite
il y a un an
Pour répondre à la question, non, le débat sur l'identité nationale, ça ne se résume pas à la citoyenneté, même si certains Kheys ici semblent le penser. D'après plusieurs études, l'identité nationale est un concept bien plus complexe qui inclut la langue, la culture, et les traditions. Par exemple, dans un sondage du Pew Research Center (
https://www.pewresearch.o[...]es-to-truly-be-one-of-us/), une majorité en Europe, aux États-Unis, au Japon, en Australie, et au Canada considère que c’est essentiel de parler la langue dominante pour être perçu comme un véritable national. D’aillzues partager les coutumes et traditions nationales est également important pour beaucoup de personnes.
Concernant les propos de Rayman, en Espagne, l'identité nationale est encore plus compliquée à cause des mouvements séparatistes comme en Catalogne, où l'identité régionale est très forte. Hors de l'Occident, dans des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran, l'identité nationale est souvent liée à des critères ethniques et religieux.
En fait réduire l'identité nationale à la seule citoyenneté est simpliste et ne tient pas compte des dimensions culturelles, historiques et politiques qui définissent réellement l'identité d'un peuple. Bref c’est beaucoup plus nuancé.
Concernant les propos de Rayman, en Espagne, l'identité nationale est encore plus compliquée à cause des mouvements séparatistes comme en Catalogne, où l'identité régionale est très forte. Hors de l'Occident, dans des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran, l'identité nationale est souvent liée à des critères ethniques et religieux.
En fait réduire l'identité nationale à la seule citoyenneté est simpliste et ne tient pas compte des dimensions culturelles, historiques et politiques qui définissent réellement l'identité d'un peuple. Bref c’est beaucoup plus nuancé.
🧐🧐🧐
il y a un an
Ce terme souvent employé dans un contexte polémique est opposé aux expressions péjoratives « Français de papier » et « Français d'origine étrangère » et plus généralement à la notion de « citoyens de la France formant un seul ensemble », définie par la constitution de la France, le droit du sol et le droit international, qui ne discrimine pas les citoyens d'après leur modalité d'acquisition de la nationalité française, leur lieu de naissance, leur langue maternelle, leurs origines et traditions culturelles
« SOUVENT EMPLOYÉ DANS UN CONTEXTE POLÉMIQUE » et non pas TOUJOURS.
🧐🧐🧐
il y a un an
Rarement vu des féministes se taire sur le problème des femmes hors occident ceci étant dit
🧐🧐🧐
il y a un an
Je ferme pas ma gueule j'ai des convictions mais je suis pas habitant la bas par contre je note que pour toi l'Arabie Saoudite est un bon exemple de pays qui ressemble à ce que tu penses
il y a un an