Ce sujet a été résolu
Je te garanti pas de regarder
Mais tu comprend ce que je dis, y'a une différence très claire entre la croyance et le savoir j'ai l'impression que tu ne la vois pas
Je me suis jamais permis d'avoir une certitude absolue (même si j'ai des opinions) sur quelque chose basé sur une croyance j'ai besoin de concret, c'est comme ça que je fonctionne.
Mais tu comprend ce que je dis, y'a une différence très claire entre la croyance et le savoir j'ai l'impression que tu ne la vois pas
Je me suis jamais permis d'avoir une certitude absolue (même si j'ai des opinions) sur quelque chose basé sur une croyance j'ai besoin de concret, c'est comme ça que je fonctionne.
non il n'y a pas de différence très claire entre la croyance et le savoir, ou plutôt, au niveau fondamental, tout savoir est une croyance. tu as (comme tout le monde) des certitudes absolues qui sont des croyances. par exemple, tu crois au modus monens, mais tu ne le SAIS pas (ou plutôt cette croyance est un savoir). par exemple tu crois qu'il existe un monde distinct de toi, mais tu ne le SAIS pas, tu crois avoir une individualité, mais tu ne le sais pas, tu crois savoir, mais tu ne le sais pas, etc.
il y a un an
C'est littéralement chier sur eux
Le gentille évangélisation historique par l'épée, la corde et le feu
Je suis le donut du forum
il y a un an
non il n'y a pas de différence très claire entre la croyance et le savoir, ou plutôt, au niveau fondamental, tout savoir est une croyance. tu as (comme tout le monde) des certitudes absolues qui sont des croyances. par exemple, tu crois au modus monens, mais tu ne le SAIS pas (ou plutôt cette croyance est un savoir). par exemple tu crois qu'il existe un monde distinct de toi, mais tu ne le SAIS pas, tu crois avoir une individualité, mais tu ne le sais pas, tu crois savoir, mais tu ne le sais pas, etc.
Ça devient trop hardcore pour mon pauvre cerveau d'athée
il y a un an
Oui tu fais la carpette on connait
Le truc c'est que TOUT LE MONDE te l'a déjà dis, absolument tout le monde l'a déjà dis au moins une fois
Le truc c'est que TOUT LE MONDE te l'a déjà dis, absolument tout le monde l'a déjà dis au moins une fois
Je fais tellement la carpette que je le contredis mais bon mdr en plus tu sais pas lire
il y a un an
Il est incroyablement low, à la limite de l'autonomie (et encore même ça c'est pas garanti dans domaines comme le lavage de slip par exemple), ça je pensais que c'était une base sur laquelle on pouvait tous s'accorder. Après oui si il y avait que ça, ça posait aucun problème mais oui son arrogance et sa mauvaise foi font un sacré cocktail avec son retard

Incroyable un rsaiste mono genou monoboule me parle d'autonomie
il y a un an
le monde est créature de Dieu, c'est Dieu qui a fait le monde et en particulier les phénomènes météorologiques. dans le phénomène météorologique il y a la fois la le phénomène naturel, et le symbole divin. Dieu se donne à connaître à travers le phénomène météorologique. les deux ne s'opposent pas
sinon on sait de Dieu que c'est un pur esprit, donc il n'a pas de corps et ne ressemble corporellement ni à un humain ni à une vache
on sait également de Dieu qu'il est incréé, parce que l'être premier est nécessairement nécessaire, et que rien ne peut se causer soi-même
sinon on sait de Dieu que c'est un pur esprit, donc il n'a pas de corps et ne ressemble corporellement ni à un humain ni à une vache
on sait également de Dieu qu'il est incréé, parce que l'être premier est nécessairement nécessaire, et que rien ne peut se causer soi-même
il y a un an
C'est littéralement chier sur eux
c'est littéralement vouloir les aider par charité
il y a un an
Ça devient trop hardcore pour mon pauvre cerveau d'athée
en résumé je veux juste dire que c'est pas possible de dire que tu SAIS quoi que ce soit, parce que par exemple les premiers principes logiques sur lesquels tu te bases, tu ne peux pas les démontrer, tu les crois parce que ton intuition te fait savoir qu'ils sont évidemment vrais
il y a un an
Les croyants sont dans l'inversion totale de la charge de la preuve de toute façon
Je suis le donut du forum
il y a un an
en résumé je veux juste dire que c'est pas possible de dire que tu SAIS quoi que ce soit, parce que par exemple les premiers principes logiques sur lesquels tu te bases, tu ne peux pas les démontrer, tu les crois parce que ton intuition te fait savoir qu'ils sont évidemment vrais
Ça dépend
il y a un an
Tu sors avec un miroir dans la rue est ce que j'ai besoin d'en rajouter ?
il y a un an
c'est pas scientifique ça ne se prouve pas scientifiquement
je suis certaine d'avoir la bonne religion parce qu'après considération de sa théologie, de son histoire, de ses saints, de ses miracles, de sa beauté, de ses fruits dans le monde, et de l'entendement que j'ai du monde, elle me parait au moins très vraisemblable, au plus évidente

je suis certaine d'avoir la bonne religion parce qu'après considération de sa théologie, de son histoire, de ses saints, de ses miracles, de sa beauté, de ses fruits dans le monde, et de l'entendement que j'ai du monde, elle me parait au moins très vraisemblable, au plus évidente
il y a un an
T'es obsédé par ton physique tu penses être déjà vieille règle tes problème perso avant de me critiquer
il y a un an