InscriptionConnexion
x0x0
x0x0
1 an
Plutôt de civilisation je dirais vu que ça concerne aussi les athées
les athées ces racailles !!!
il y a un an
la liste des fragiles nous l'attendons pitié
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
c'est une question que je me pose souvent, je pense qu'effectivement il y a beaucoup de personnes d'aujourd'hui qui n'auront pas bien pu connaître Dieu, mais dans quelle mesure, et avec combien de mauvaise volonté de leur part, je n'en sais rien. il appartient à Dieu au final de juger pour chacun, selon la capacité qu'il aura eu à connaître Dieu, ce qu'il aura fait pour aller vers Lui
Moi c'est mon cas par exemple, j'ai toujours été athée j'ai même jamais compris le concept de la foi je suis totalement imperméable à toute croyance. J'ai pas choisi d'être comme ça c'est mon caractère depuis toujours même petit je n'ai jamais cru dans les mondes imaginaires, pas de fantômes pas de père Noël rien du tout
:Onche_paysans_:
il y a un an
Je suis agnostique et je maintiens que les religions sont juste des sectes qui ont réussi...
Quand des religions chient sur les non croyants on ne va pas en avoir bonne image c'est logique
le christianisme ne "chie" pas sur les non-croyants, au contraire il passe son temps à essayer de leur faire connaître Dieu, de les aider à agir selon le Bien, à former des missionnaires, à prier pour la conversion des pécheurs
:(
il y a un an
la liste des fragiles nous l'attendons pitié
C'est marqué en bas dans "en ligne"
:risi_zoom:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
c'est une question que je me pose souvent, je pense qu'effectivement il y a beaucoup de personnes d'aujourd'hui qui n'auront pas bien pu connaître Dieu, mais dans quelle mesure, et avec combien de mauvaise volonté de leur part, je n'en sais rien. il appartient à Dieu au final de juger pour chacun, selon la capacité qu'il aura eu à connaître Dieu, ce qu'il aura fait pour aller vers Lui
Dans la bible il est pas écrit qu’il est inexcusable (aux yeux de qui ?) de ne pas reconnaître l’existence de Dieu ? (Romains 1:20)
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Moi c'est mon cas par exemple, j'ai toujours été athée j'ai même jamais compris le concept de la foi je suis totalement imperméable à toute croyance. J'ai pas choisi d'être comme ça c'est mon caractère depuis toujours même petit je n'ai jamais cru dans les mondes imaginaires, pas de fantômes pas de père Noël rien du tout
:Onche_paysans_:
c'est pas une question de "monde imaginaire", Dieu existe très réellement. par ailleurs ce n'est pas possible d'être imperméable à toute croyance, tout le monde a nécessairement des croyances aux fondements de sa pensée. tu crois en la vérité, tu crois avoir une individualité propre, tu crois que tu peux connaitre des choses, etc.

le mode spirituel de l'esprit c'est celui qui prend conscience du caractère fondamentalement intelligent ET intuitif de l'homme et qui le pousse à ses conclusions naturelles.

si ça t'intéresse d'avoir un début de compréhension de ce que croient les religieux (les chrétiens au moins) je t'invite à suivre ce catéchisme, il est pas mal www.youtube.com https://www.youtube.com/p[...]F-PcFIwgwVhptdXZ2rtfIgJhN
il y a un an
Depuis que t’es toute petite :

Quand tu fais le bien ça te procure une bonne sensation dans le corps non ? Quand tu vois un sourire d’un autre etre humain provoqué grace à toi ça te fait toi même du bien n’est ce pas ?…

A l’inverse quand tu fais le mal tu sens une sensation nulle, tu vois l’émotion négative sur le visage de la personne à qui tu as fait le mal, et ce depuis que t’es bébé, bien avant la conscience

Etrange…
On it again
il y a un an
ah j'ai cru
:Cachette:
il y a un an
Dans la bible il est pas écrit qu’il est inexcusable (aux yeux de qui ?) de ne pas reconnaître l’existence de Dieu ? (Romains 1:20)
oui c'est le mot de saint Paul, ce qui signifie que par ses propres lumières et sans révélation directe de Dieu, l'homme doit tout de même pouvoir trouver Dieu au fond des choses
il y a un an
pourquoi tu opposes les deux ?
il y a un an
bah c’est écrit dans la Bible peut être ?
:)
Et pourquoi ça serait forcément la Bible le livre de la vraie religion ?
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Donc y'a quand même quelque chose d'arbitraire?
:cash_crackhead:

Parce qu'imaginons un exemple inventé -> un mec TOTALEMENT CON sur un FORUM du site fictif JEUXVIDEO.ORG, et il SPAM des CONNERIES à CHAQUE POST mais TOUTE LA JOURNEE pendant UN AN, il est ULTRA casse couilles on est d'ACCORD? Mais cela MERITE t'il l'ENFER pour AUTANT?...
:cash_crackhead:
je ne suis pas le Juge . . .
On it again
il y a un an
Et pourquoi ça serait forcément la Bible le livre de la vraie religion ?
bah d’où le pari de Pascal
On it again
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
c'est pas une question de "monde imaginaire", Dieu existe très réellement. par ailleurs ce n'est pas possible d'être imperméable à toute croyance, tout le monde a nécessairement des croyances aux fondements de sa pensée. tu crois en la vérité, tu crois avoir une individualité propre, tu crois que tu peux connaitre des choses, etc.

le mode spirituel de l'esprit c'est celui qui prend conscience du caractère fondamentalement intelligent ET intuitif de l'homme et qui le pousse à ses conclusions naturelles.

si ça t'intéresse d'avoir un début de compréhension de ce que croient les religieux (les chrétiens au moins) je t'invite à suivre ce catéchisme, il est pas mal www.youtube.com https://www.youtube.com/p[...]F-PcFIwgwVhptdXZ2rtfIgJhN
Je te garanti pas de regarder
:Risitas_wtf:

Mais tu comprend ce que je dis, y'a une différence très claire entre la croyance et le savoir j'ai l'impression que tu ne la vois pas
:chelou:

Je me suis jamais permis d'avoir une certitude absolue (même si j'ai des opinions) sur quelque chose basé sur une croyance j'ai besoin de concret, c'est comme ça que je fonctionne.
il y a un an
bah d’où le pari de Pascal
Et imagineons que la Bible soit un livre piège écrit par le Diable et que c'est ceux qui y croient qui iront en enfer ?
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
je ne suis pas le Juge . . .
Je c omprends monami . . .
il y a un an
WTF j’avoue
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a un an
oopsy qui se fait redpil : « pourquoi je fais le bien…? »
<<Car je suis une être douée d'empathie, j'arrive à comprendre le concept de souffrance, à savoir quand je le subis ou je le fais subir à un autre, et que l'évolution m'ayant guidé pour être un être social où la coopération est clé, alors il m'est insupportable de causer de la souffrance à un autre>>
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
le christianisme ne "chie" pas sur les non-croyants, au contraire il passe son temps à essayer de leur faire connaître Dieu, de les aider à agir selon le Bien, à former des missionnaires, à prier pour la conversion des pécheurs
C'est littéralement chier sur eux
il y a un an