Ce sujet a été résolu
avec tt le respect oopsy c’est des trucs comme ca que je pouvais dire quand j’etais en 6eme et qu’on me parlait d’aller a l’eglise . . .
On it again
il y a un an
tu crois que Dieu c’est un grand barbu qui verse une larme 😢 quand madame lapin elle se fait chasser par le chasseur ?
Et faut croire au Dieu de quelle religion dans ce cas ?
Il en sait quoi Pascal que Dieu va envoyer en Enfer les non croyants ?

Je suis le donut du forum
il y a un an
Et faut croire au Dieu de quelle religion dans ce cas ?

bah c’est écrit dans la Bible peut être ?

On it again
il y a un an
tkt il viendra un temps ou tu comprendras et tu te repentiras en versant un nombre de larmes incalculables et tout ira bien
(évite d’insulter Dieu quand même)

(évite d’insulter Dieu quand même)
On it again
il y a un an
les athées arrêtez de parler de religion vous faites systématiquement des contresens. la nature de l'enfer c'est précisément l'éloignement de Dieu. l'âme qui rejette Dieu se damne elle-même en ne croyant pas, ce n'est pas Dieu qui la condamne à la souffrance éternelle pour le plaisir. par ailleurs dans le cas où une âme n'a pas pu connaitre Dieu mais a agi selon ce qu'elle pressentait du bien elle ne sera pas damnée, car le Bien est de toutes façons une hypostase de Dieu
C'est quoi les limites que tu fixe à ceux qui n'ont pas pu connaître dieu ?
Car en théorie tous ceux qui naissent dans une culture plutôt athée comme la nôtre, de parents athée et sans aucune éducation religieuse ne seront pas attiré par la foi, donc est ce qu'ils ne rentrent pas dans la catégorie de ceux qui n'ont pas eu les moyens de croire en dieu ?
Car en théorie tous ceux qui naissent dans une culture plutôt athée comme la nôtre, de parents athée et sans aucune éducation religieuse ne seront pas attiré par la foi, donc est ce qu'ils ne rentrent pas dans la catégorie de ceux qui n'ont pas eu les moyens de croire en dieu ?
il y a un an
il y a un an
si tu te dis bienveillante c’est que tu crois au bien et au mal . . .c’est peut être une piste à approfondir dans ta tête . . .
On it again
il y a un an
si tu te dis bienveillante c’est que tu crois au bien et au mal . . .c’est peut être une piste à approfondir dans ta tête . . .
Non mais elle tiens un truc, imagine quelqu'un de con comme rayman mais en malveillant sauf que comme il est con comme rayman il est ABSOLUMENT certain d'être bienveillant... Ca ce passe comment dans ce cas très précis?
il y a un an
Non mais elle tiens un truc, imagine quelqu'un de con comme rayman mais en malveillant sauf que comme il est con comme rayman il est ABSOLUMENT certain d'être bienveillant... Ca ce passe comment dans ce cas très précis?
tout dépend du mal qu’il cause
On it again
il y a un an
tout dépend du mal qu’il cause
Donc y'a quand même quelque chose d'arbitraire?
Parce qu'imaginons un exemple inventé -> un mec TOTALEMENT CON sur un FORUM du site fictif JEUXVIDEO.ORG, et il SPAM des CONNERIES à CHAQUE POST mais TOUTE LA JOURNEE pendant UN AN, il est ULTRA casse couilles on est d'ACCORD? Mais cela MERITE t'il l'ENFER pour AUTANT?...
Parce qu'imaginons un exemple inventé -> un mec TOTALEMENT CON sur un FORUM du site fictif JEUXVIDEO.ORG, et il SPAM des CONNERIES à CHAQUE POST mais TOUTE LA JOURNEE pendant UN AN, il est ULTRA casse couilles on est d'ACCORD? Mais cela MERITE t'il l'ENFER pour AUTANT?...
il y a un an
C'est quoi les limites que tu fixe à ceux qui n'ont pas pu connaître dieu ?
c'est une question que je me pose souvent, je pense qu'effectivement il y a beaucoup de personnes d'aujourd'hui qui n'auront pas bien pu connaître Dieu, mais dans quelle mesure, et avec combien de mauvaise volonté de leur part, je n'en sais rien. il appartient à Dieu au final de juger pour chacun, selon la capacité qu'il aura eu à connaître Dieu, ce qu'il aura fait pour aller vers Lui
il y a un an
les athées arrêtez de parler de religion vous faites systématiquement des contresens. la nature de l'enfer c'est précisément l'éloignement de Dieu. l'âme qui rejette Dieu se damne elle-même en ne croyant pas, ce n'est pas Dieu qui la condamne à la souffrance éternelle pour le plaisir. par ailleurs dans le cas où une âme n'a pas pu connaitre Dieu mais a agi selon ce qu'elle pressentait du bien elle ne sera pas damnée, car le Bien est de toutes façons une hypostase de Dieu
Je suis agnostique et je maintiens que les religions sont juste des sectes qui ont réussi...
Quand des religions chient sur les non croyants on ne va pas en avoir bonne image c'est logique
Quand des religions chient sur les non croyants on ne va pas en avoir bonne image c'est logique
Je suis le donut du forum
il y a un an
Y'a pas eu de zèle en vrai, ils ont été très calme dans leur réponse je trouve
il y a un an