Ce sujet a été résolu
Oui voilà le problème c'est aussi qu'on vit plus vraiment avec un seul salaire, ou en tout cas pas forcément assez pour un bon niveau stable en ville, après on c'est peut être un peu habitué au confort mais y'a quand même des trucs qui sont devenus obligatoire qu'on avait pas avant (typiquement l'abonnement internet), j'avais vu un reportage où y'avais des vieux FDS qui vivaient de leur retraite et pendant l'interview ils disaient (alors qu'ils gagnaient déjà pas bcp) qu'ils avaient jamais vu la mer, moi je trouve ça vraiment hyper triste wtf
Bah oui puis quand on fini ses études assez tardivement (on va dire 26-30 ans voir un ou deux ans de plus si y'a eu redoublements) la majorité des femmes "normales" ou "bien" sont casée depuis longtemps
Bah oui puis quand on fini ses études assez tardivement (on va dire 26-30 ans voir un ou deux ans de plus si y'a eu redoublements) la majorité des femmes "normales" ou "bien" sont casée depuis longtemps
il y a un an
Oopsy
On est félin pour l'autre
On est félin pour l'autre
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
AAAAAAAAAAAH
Mais vous êtiez pas redevenus potes?
Bah j'ai pas l'impression que tu te plaignes encore tant que ça ou que y'ai pas de solution aux problèmes dont tu parles, puis t'as toujours voulu des enfants de mémoire, et puis c'est pas forcément déconnant de vouloir des enfants mais quand même trouver que la société qu'on laisse se mettre en place est complétement conne sur plein de points
Mais vous êtiez pas redevenus potes?
Bah j'ai pas l'impression que tu te plaignes encore tant que ça ou que y'ai pas de solution aux problèmes dont tu parles, puis t'as toujours voulu des enfants de mémoire, et puis c'est pas forcément déconnant de vouloir des enfants mais quand même trouver que la société qu'on laisse se mettre en place est complétement conne sur plein de points
il y a un an
Après c'est aussi un moyen d'extérioriser pas mal de truc internet (là je dis ça à froid mais bon on sait bien qu'un interlocuteur ou deux m'a déjà donné envie de péter les plombs
) mais globalement ça je suis d'accord avec toi, mais pas que les forums c'est sur tout internet, c'est pour ça globalement que je parle plus sur Twitter ou que je vais pas sur les Discord publique, ça n'a aucun intérêt et c'est toujours la même boucle d'emmerde

il y a un an
Je crois pas qu'on parle de confiance en soit mais de gens qui font les marioles sur internet mais qui n'assumerais pas IRL un comportement, en gros je dirais qu'il cible (par exemple) Toviyah, qui arrêtais pas de le provoquais avec des trucs assez "durs" alors qu'IRL il le ferait certainement pas de peur de se prendre 2 roustes dans la gueule à force d'insister comme ça
Là je le cite lui car c'est un cas concret qui me viens en tête mais c'est pas le seul
Là je le cite lui car c'est un cas concret qui me viens en tête mais c'est pas le seul
il y a un an
Tout le problème est là
et en plus si la meuf prétends vouloir des enfants c'est mal vu par un recruteur
et le pouvoir d'achat ça empire encore et encore de toute façon on va pas avoir le choix que de faire des concessions pour beaucoup j'imagine
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwsh tu viens de me traiter d'ultra boomer finito là?
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwsh tu viens de me traiter d'ultra boomer finito là?
il y a un an
Mais pourquoi faut de la jeunesse pour cotiser si les machines peuvent permettre le même rendu avec moins de personnes?
les machines tu les alimentes comment ? tu les repares comment, tu les achetes comment, tu les entretient comment, tu les codes comment, tu les surveilles comment… Faut de la main d’oeuvre et pas des vieux… Et puis les robots : Ils sont privé et le cout est individuel par famille ? C’est privé et appartient aux « ehpad » et grosses entreprises privées ? C’est public et detenus par l’Etat ? (plus tu rends public la chose + ça va prendre du temps pour les juridictions, les tests, les commandes, la gestion… surement dans 100-200 ans minimum)
On it again
il y a un an
Ah je pensais que vous aviez enterré la hache de guerre
Oui c'est pour ça que je dis "que tu te plaignes encore" et puis c'est normal quand t'es un peu jeune on est toujours plus extrême, après y'a encore de tout et on sait pas de quoi demain sera fait, on voit que y'a bcp de trucs qui plaisent pas à bcp de monde, en fait la France c'est quand même un beau bordel mine de rien quand on regarde
Oui c'est pour ça que je dis "que tu te plaignes encore" et puis c'est normal quand t'es un peu jeune on est toujours plus extrême, après y'a encore de tout et on sait pas de quoi demain sera fait, on voit que y'a bcp de trucs qui plaisent pas à bcp de monde, en fait la France c'est quand même un beau bordel mine de rien quand on regarde
il y a un an
Que veux tu dire par profiter ? Boire, sortir, baiser, cluber, jouer aux jv, rien faire dans son lit ?
Voyager tu peux le faire avec ton gosse et/ou avant 24/25 ans…

Voyager tu peux le faire avec ton gosse et/ou avant 24/25 ans…
On it again
il y a un an
les machines tu les alimentes comment ? tu les repares comment, tu les achetes comment, tu les entretient comment, tu les codes comment, tu les surveilles comment… Faut de la main d’oeuvre et pas des vieux… Et puis les robots : Ils sont privé et le cout est individuel par famille ? C’est privé et appartient aux « ehpad » et grosses entreprises privées ? C’est public et detenus par l’Etat ? (plus tu rends public la chose + ça va prendre du temps pour les juridictions, les tests, les commandes, la gestion… surement dans 100-200 ans minimum)
Bah par électricité j'imagine
Pour la réparation justement, t'as pas forcément besoin d'autant de gens pour les réparer que de gens dont tu avais besoin pour effectuer leur tâches (surtout que le réparateur remplis aussi la tâche de la maintenance j'imagine)
Par contre quand je parle de robot je parle par exemple de ça
donc je vois mal ça être mis en place en ehpad AAAAAAAAAAAHI
Pour la réparation justement, t'as pas forcément besoin d'autant de gens pour les réparer que de gens dont tu avais besoin pour effectuer leur tâches (surtout que le réparateur remplis aussi la tâche de la maintenance j'imagine)
Par contre quand je parle de robot je parle par exemple de ça
il y a un an
population vieillissante = beaucoup plus de vieux à s’occuper donc systeme de santé qui s’effondre et qui explose en termes de prix + il faut de la jeunesse pour cotiser afin de payer la retraite (donc indirectement les soins) des vieux + augmentation des impôts pour subvenir aux besoins des vieux
pénuries de main d’oeuvre dans tous les secteurs mais en particulier le secteur primaire et secondaire = explosion des prix et baisse de la création d’énergie = chute de la croissance economique
JUSTE ça par exemple
pénuries de main d’oeuvre dans tous les secteurs mais en particulier le secteur primaire et secondaire = explosion des prix et baisse de la création d’énergie = chute de la croissance economique
JUSTE ça par exemple
Faire des gosses à l'infini pour maintenir le train de vie d'une population de boomer elle aussi en augmentation c'est absolument pas un projet d'avenir..
il y a un an
Faire des gosses à l'infini pour maintenir le train de vie d'une population de boomer elle aussi en augmentation c'est absolument pas un projet d'avenir..
Je te signale que tu profites aussi des services de la France
il y a un an