InscriptionConnexion
C’est dingue. On est hyper haut en comparaison avec les USA/Norvege/Suisse concernant :

- Power Distance
- Uncertity Avoidance

En gros on respecte beaucoup plus la hiérarchie que les autre pays en comparaison, et on essaye de tout planifier (Plan A, plan B…) là où les autres font plus au feeling / improvisation.
On respecte la hiérarchie si elle nous respecte
:Piaah:
:alergie:
:espagne:
il y a un an
C’est dingue. On est hyper haut en comparaison avec les USA/Norvege/Suisse concernant :

- Power Distance
- Uncertity Avoidance

En gros on respecte beaucoup plus la hiérarchie que les autre pays en comparaison, et on essaye de tout planifier (Plan A, plan B…) là où les autres font plus au feeling / improvisation.
Et le plus bas en comparaison avec les 3 autres pays en Indulgence

Pour rappel : INDULGENCE

One challenge that confronts humanity, now and in the past, is the degree to which small children are socialized. Without socialization we do not become "human". This dimension is defined as the extent to which people try to control their desires and impulses, based on the way they were raised. Relatively weak control is called "Indulgence" and relatively strong control is called "Restraint". Cultures can, therefore, be described as Indulgent or Restrained.
🧐🧐🧐
il y a un an
Porte Dorée
Vas y je vais y aller en revenant d'Espagne :Ronaldo4:
il y a un an
On respecte la hiérarchie si elle nous respecte
Dans les explications ils expliquent que les Français ont besoin de règles / lois / réglementation etc… ils veulent pas nécessairement s’y plier et les respecter, mais ont besoin quand même qu’il y ai un cadre.
🧐🧐🧐
il y a un an
Dans les explications ils expliquent que les Français ont besoin de règles / lois / réglementation etc… ils veulent pas nécessairement s’y plier et les respecter, mais ont besoin quand même qu’il y ai un cadre.
Oui mais un bon cadre
il y a un an
Vas y je vais y aller en revenant d'Espagne :Ronaldo4:
Comment ça se fait que t'es sur le forum alors que t'es sensé t'amuser et profiter de tes vacances ? :Ronaldo4:
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a un an
Comment ça se fait que t'es sur le forum alors que t'es sensé t'amuser et profiter de tes vacances ? :Ronaldo4:
Je vais manger et cet après midi je vais aller visiter un village :Ronaldo4:
il y a un an
Oui mais un bon cadre
On est un peuple plutôt carré en fait. C’est rigolo.
🧐🧐🧐
il y a un an
Non c'est l'état qui veut plus nous contrôler plus centralisé que dans d'autres pays
il y a un an
il y a un an
Tu veux dire que les PEUPLES ne sont pas ÉGAUX et ont des DIFFÉRENCES?
:jesus_perplexe:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Mais tu racontes quoi sale low qi el famoso marche de l'emploi qui protège avec toutes les loi de Macron putain
il y a un an
Non c'est l'état qui veut plus nous contrôler plus centralisé que dans d'autres pays
En gros ça explique que les Français veulent un leader fort en cas de crises (type Covid), mais beaucoup plus faible dans les périodes de calme.
🧐🧐🧐
il y a un an
En gros ça explique que les Français veulent un leader fort en cas de crises (type Covid), mais beaucoup plus faible dans les périodes de calme.
Oui c'est de la connerie la rhétorique des puissants pour nous contrôler d'avantage
Pendant le covid les gens ont gueule justement c'était trop de contrôle
il y a un an
Tu veux dire que les PEUPLES ne sont pas ÉGAUX et ont des DIFFÉRENCES?
Non mais justement c’est intéressant de voir ces différences et d’identifier les root-causes.
🧐🧐🧐
il y a un an
Non mais justement c’est intéressant de voir ces différences et d’identifier les root-causes.
Intéressant oui
il y a un an
Intéressant oui
Il y a pas de notion de bien ou moins bien, c’est pas des jugements de valeurs.

Juste comprendre par quoi se traduit les cultures.
🧐🧐🧐
il y a un an
Les root cause c'est l'histoire de la centralisation de l'état français par rapport à d'autres pays en Espagne c'est pas du tout comme ça
il y a un an
Il y a pas de notion de bien ou moins bien, c’est pas des jugements de valeurs.

Juste comprendre par quoi se traduit les cultures.
J’ai jamais parlé de notion de bien ou moins bien
:pensif:

Pourquoi t’amènes d’instinct le jugement de valeurs?
il y a un an
J’ai jamais parlé de notion de bien ou moins bien
:pensif:

Pourquoi t’amènes d’instinct le jugement de valeurs?
Trop de centralisation c'est mal
il y a un an