Ce sujet a été résolu
Quoi ? C’est réel. Si tu suis l’AT l’amour d’un autre humain C’est le premier des péchés, celui de la chair. Normalement l’humain doit se dévouer à Dieu, corps et âme. Et c’est d’ailleurs ce qui motive les moines ou les sœurs qui font vœu de chasteté.
Après voilà, la spiritualité c’est perso et moi-même je ne crois pas en la chrétienté. Mais si je m’en tiens au Christianisme bah le mariage c’est clairement pas un truc de vrai religieux qui se vouent entièrement à Dieu. C’est une voie secondaire, dans le péché.
Mais bon les religions sont pleines de contradictions c’est connu
Après voilà, la spiritualité c’est perso et moi-même je ne crois pas en la chrétienté. Mais si je m’en tiens au Christianisme bah le mariage c’est clairement pas un truc de vrai religieux qui se vouent entièrement à Dieu. C’est une voie secondaire, dans le péché.
Mais bon les religions sont pleines de contradictions c’est connu
tu ne sais clairement pas du tout de quoi tu parles, je connais ma religion et une notion centrale du catholicisme c'est la notion de "vocation" qui aide à distinguer selon ce que nous sommes le mode de vie le plus propice à la sanctification. pour certains c'est la vie consacrée, pour d'autres le mariage, et il n'y a pas d'opposition entre les deux, les deux ont une vocation spirituelle différente
si tu t'intéresse à la théologie du mariage :
https://www.vatican.va/co[...]01231_casti-connubii.html
il y a un an
Les messages sont forcément archivés. T’inquiète pas que si ya enquête les admins vont écarter les cuisses
Hein @volutes ?
Hein @volutes ?
Mhhh sauf en cas d'éradication du compte il me semble
Faudrait que je vérifie... Mais oui, tout laisse une trace
il y a un an
si tu me poses une nuit d'été, très tard, seul, sur une plage en charente maritime face aux étoiles, alors là : peut-être :tasseLarme2:.
mais le lendemain, j'aurai tout oublié et je me referai couler un café de connard
.
je pense vraiment que tout Homme a envie de savoir d'où vient la vie, pourquoi nous sommes vivants et quel est notre fichu but sur ce gros caillou qui tourne. mais je ne veux pas passer l'entièreté de ma vie à me poser des questions qui ne trouveront peut-être jamais leur réponse.
nous ne sommes rien de plus que de bêtes animaux vivant sur un caillou géant qui tourne, caillou qui a eu la chance d'être au bon endroit au bon moment et d'aligner par hasard des millions de combinaisons pour accueillir la vie. l'humain, avec son cerveau tellement développé, est devenu trop égoïste et prétentieux, pensant que tout a un sens et que toutes les questions qu'il se pose doivent trouver une réponse.
les autres animaux ne se posent pas ces questions; ils mènent une vie bien plus simple
c'est tout pour moi
mais le lendemain, j'aurai tout oublié et je me referai couler un café de connard
je pense vraiment que tout Homme a envie de savoir d'où vient la vie, pourquoi nous sommes vivants et quel est notre fichu but sur ce gros caillou qui tourne. mais je ne veux pas passer l'entièreté de ma vie à me poser des questions qui ne trouveront peut-être jamais leur réponse.
nous ne sommes rien de plus que de bêtes animaux vivant sur un caillou géant qui tourne, caillou qui a eu la chance d'être au bon endroit au bon moment et d'aligner par hasard des millions de combinaisons pour accueillir la vie. l'humain, avec son cerveau tellement développé, est devenu trop égoïste et prétentieux, pensant que tout a un sens et que toutes les questions qu'il se pose doivent trouver une réponse.
les autres animaux ne se posent pas ces questions; ils mènent une vie bien plus simple
c'est tout pour moi
je sombrerais dans la folie si je pensais comme toi, je comprends pas comment on peut vivre sans sens
il y a un an
Mhhh sauf en cas d'éradication du compte il me semble
C’est à dire ? Genre vraiment si vous supprimez un compte tout disparaît? Y a forcément une trace non ? Après j’y connais rien mais bon. J’imagine vous devez avoir des archives. Ça pourrez vous porter préjudice dans le cas contraire non ? Enfin si genre y a un vrai truc sérieux avec les flics genre
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
tu ne sais clairement pas du tout de quoi tu parles, je connais ma religion et une notion centrale du catholicisme c'est la notion de "vocation" qui aide à distinguer selon ce que nous sommes le mode de vie le plus propice à la sanctification. pour certains c'est la vie consacrée, pour d'autres le mariage, et il n'y a pas d'opposition entre les deux, les deux ont une vocation spirituelle différente
https://www.vatican.va/co[...]01231_casti-connubii.html
Oui c’est le nouveau testament ça. Mais je pense que t’as pas lu l’ancien.
Peut-être t’auras pas l’articulation synaptique pour comprendre mon sous-entendu mais bref
Peut-être t’auras pas l’articulation synaptique pour comprendre mon sous-entendu mais bref
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Pastèque
Sobre
Rayman
Sogdianos
Fragiluxur
Apelxloco
Lebosslelite
Moi (c'est jougn)
Troisfoisrien
Tocard
x0x0
SucksToBeYou
Lapasteque
2sur10
Schizoscidebmbr
TismeySucrey
Chak
LaFrimeuse
Popa
Choah
Flow
Rinesa : sans doute la plus belle et la plus gentille des kheyettes (elle a de très bon goûts)
Glucosulisation
Narbonneau2
Linkdeter
Orsik
Lydra
Sainte
Dopel
Revenant
Pirate_du_gange
Pogo
+Paindividu, Toviyah, Crowd, Solio et delit qui sont pas dans la liste
Sobre
Rayman
Sogdianos
Fragiluxur
Apelxloco
Lebosslelite
Moi (c'est jougn)
Troisfoisrien
Tocard
x0x0
SucksToBeYou
Lapasteque
2sur10
Schizoscidebmbr
TismeySucrey
Chak
LaFrimeuse
Popa
Choah
Flow
Rinesa : sans doute la plus belle et la plus gentille des kheyettes (elle a de très bon goûts)
Glucosulisation
Narbonneau2
Linkdeter
Orsik
Lydra
Sainte
Dopel
Revenant
Pirate_du_gange
Pogo
+Paindividu, Toviyah, Crowd, Solio et delit qui sont pas dans la liste

Je suis dans la liste j’ai l’impression d’être un peu une star
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Oui c’est le nouveau testament ça. Mais je pense que t’as pas lu l’ancien.
je m'en moque de la place du mariage dans l'Ancien Testament, même s'il y a sans doute des choses intéressantes à dire dessus, c'est la doctrine catholique qui m'importe et elle se base sur la révélation évangélique
il y a un an
il y a un an
Sur internet ? Mdrrrrr
Je me souviens des cours obligatoires d’informatique à la fac la. J’ai plus le nom du truc. C’est genre t’en fais au collègue, au lycée et en licence de fac. Bref. Le prof nous avait expliqué que le seul moyen de disparaître d’Internet c’était de pourrir ton identité numérique avec de fausses données, genre de manière à ce que quand on tape ton nom sur Google on tombe que sur des photos de papier toilettes. Et c’est forcément incompatible avec le fait d’avoir un compte tiktok
Je me souviens des cours obligatoires d’informatique à la fac la. J’ai plus le nom du truc. C’est genre t’en fais au collègue, au lycée et en licence de fac. Bref. Le prof nous avait expliqué que le seul moyen de disparaître d’Internet c’était de pourrir ton identité numérique avec de fausses données, genre de manière à ce que quand on tape ton nom sur Google on tombe que sur des photos de papier toilettes. Et c’est forcément incompatible avec le fait d’avoir un compte tiktok
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
c'est très très très très très très secret
Vous devez être au niveau 12 pour voir ce message.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
je m'en moque de la place du mariage dans l'Ancien Testament, même s'il y a sans doute des choses intéressantes à dire dessus, c'est la doctrine catholique qui m'importe et elle se base sur la révélation évangélique
Ah. T’as dis doctrine. Comme quoi t’es pas loin de comprendre. Suffit juste d’une petite étincelle
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Go meuf hein
Quoi que
Quoi que
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Ah. T’as dis doctrine. Comme quoi t’es pas loin de comprendre. Suffit juste d’une petite étincelle
doctrine de docere - enseignement- ça n'implique pas adhésion aveugle
il y a un an
il y a un an