Ce sujet a été résolu
Bof, on est là pour rire à la base non
ton visage angélique change quand tu mélanges des liqueurs
il y a un an
j'ai expliqué à Mathieu ce que c'était quelques messages précédents, en gros c'est la partie du SN autonome responsable de certaines actions hors contrôle en cas de stress ou activité physique ( pas de relaxation quoi)
Ca augmente le rythme cardiaque, arrête la digestion, accélère les voies métaboliques, permet l'éjaculation
Contrairement au SN parasympathique qui lui est responsable de la partie relaxation, baisse du rythme cardiaque, digestion, érection
Et je sais que certaines substances relaxantes dilatent la pupille ce qui me parait contradictoire avec le fait que ce soit une caractéristique du SNsympa plutôt en lien avec la surstimulationn et l'activité
Ca augmente le rythme cardiaque, arrête la digestion, accélère les voies métaboliques, permet l'éjaculation
Contrairement au SN parasympathique qui lui est responsable de la partie relaxation, baisse du rythme cardiaque, digestion, érection
Et je sais que certaines substances relaxantes dilatent la pupille ce qui me parait contradictoire avec le fait que ce soit une caractéristique du SNsympa plutôt en lien avec la surstimulationn et l'activité
c'est simplement parce que le SN parasympathique semble lui aussi pouvoir jouer sur la dilatation des pupilles même si cette dernière sera moindre par rapport à une dilatation provoquée par le SN sympathique hihihihi
il y a un an
En plus le gars il fait tout en solo
Ah c'est pour ça que le son est dégueulasse
il y a un an
Aucune idée du pourquoi du comment non plus...
visiblement je suis la seule à me poser ce genre de question vu qu'internet ne sait pas non plus et que chat gpt me dit
- C'est pour mieux fuir quand il n'y a pas de lumière !
- Donc c'est une histoire de luminosité, le SNs n'a pas d'impact dessus hors celui ci induit sa dilatation peu importe la luminosité et la situation
- Ah oui pardon, je ne sais pas alors
- Donc c'est une histoire de luminosité, le SNs n'a pas d'impact dessus hors celui ci induit sa dilatation peu importe la luminosité et la situation
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
visiblement je suis la seule à me poser ce genre de question vu qu'internet ne sait pas non plus et que chat gpt me dit
Mais la dilatation des pupilles est également activée par une autre zone du cerveau: le système nerveux sympathique. Cette zone contrôle le processus de prise de décision de survie (se battre ou fuir). C'est pourquoi vos pupilles peuvent s'élargir quand vous êtes nerveux, en colère ou effrayé
J'ai trouvé ça
J'ai trouvé ça
il y a un an
c'est simplement parce que le SN parasympathique semble lui aussi pouvoir jouer sur la dilatation des pupilles même si cette dernière sera moindre par rapport à une dilatation provoquée par le SN sympathique hihihihi
non il est responsable de la rétractation
il y a un an
"Beb's". . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
ton visage angélique change quand tu mélanges des liqueurs
il y a un an
J'ai envie de mettre un chapeau de sorcière et aller dans la forêt quand j'écoute cette album
Je suis la reine des mouches
il y a un an
non il est responsable de la rétractation
ok pardon désolé j'essayais juste de faire l'expert en système nerveux !!!
il y a un an
Mais la dilatation des pupilles est également activée par une autre zone du cerveau: le système nerveux sympathique. Cette zone contrôle le processus de prise de décision de survie (se battre ou fuir). C'est pourquoi vos pupilles peuvent s'élargir quand vous êtes nerveux, en colère ou effrayé
J'ai trouvé ça
J'ai trouvé ça
J'ai plutôt l'impression que c'est une explication donnée en supposition sans connaître son fonctionnement car c'est une vision simpliste du SNs qui est donnée et le résumer en " survie, se battre ou fuir" reviendrait à négliger ses autres mécanismes qui ne rentrent pas trop dans ce principe
il y a un an
ok pardon désolé j'essayais juste de faire l'expert en système nerveux !!!
je soulève lourd depuis 1 ans, mon système nerveux est en pleine forme
il y a un an
il y a un an
Non mais je viens de me rappeler que t'as 36 ans, c'est même plus chaud c'est alarmant (pour ton entourage, toi tu me sembles être une cause perdue)

il y a un an
Et si faut fuir alors que y'a une forte luminosité ?
Je suis le donut du forum
il y a un an