InscriptionConnexion
:Noted:

C'est pas un livre politique ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
:Noted:

C'est pas un livre politique ?
Non, c'est un roman
:hap:

Un bon roman en plus. Jean Raspail est un auteur reconnu.

En revanche, en effet, ce que raconte ce roman peut être interprété politiquement
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a un an
c'est donc ça la vie de trentenaire
J'ai souvent mal aux cervicales et ça me fait mal à la tête, vous me recommandez quoi docteur ?
:jesus_perplexe:
il y a un an
Je l'ai reçu à mon anniversaire, il m'attend sagement dans ma chambre
il y a un an
La boucle

Tu es plutôt quelle team toi ?
il y a un an
J'ai 40 euros mais si je pouvais éviter de dépenser les 40 en un seul livre ça m'arrangerait quand même

Ah bah justement c'est exactement ce que je recherche ! J'ai déjà pleins de gros livres classiques à livre donc je cherchais un livre estival fluide et embaumant du genre souvenirs d'enfance ou de vacances à la Pagnol ( le chateau de ma mère, la gloire de mon père etc ) ou Colette

Tu me conseilles quoi de Christian Signol ?
je n'ai lu qu'un seul livre de Signol qui traite justement des souvenirs d'enfance (le titre c'est Bonheurs d'enfance), qui décrit la vie et les émerveillements d'un enfant dans la campagne quercynoise des années 50, avec les lieux importants, les périodes de l'année, les personnages centraux, les débuts de l'industrialisation, le système éducatifs

j'en lirai d'autres de lui, il a été assez prolifique, et de ce que je vois tous ses livres tournent plus ou moins autour de la vie en province au milieu du siècle dernier

sinon si tu aimes la provence de Pagnol, le grand classique c'est les Lettres de mon moulin de Daudet, que tu as probablement déjà lues mais on ne sait jamais
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
J'ai souvent mal aux cervicales et ça me fait mal à la tête, vous me recommandez quoi docteur ?
:jesus_perplexe:
Pour les cervicales c'est souvent un problème de posture, et ça pardonne de moins en moins l'âge avançant
il y a un an
Non, c'est un roman

En revanche, en effet, ce que raconte ce roman peut être interprété politiquement
c'est pas parce que c'est un roman que c'est pas politique, personne n'oserait prétendre que les Misérables n'est pas un livre politique (même s'il n'est pas que politique bien entendu)
il y a un an
Non, c'est un roman

Je viens de découvrir que mon père l'avait dans sa bibliothèque, je me disais bien qu'il me disait quelque chose ce Raspail

Tout roman est politique je pense, mais l'engagement de certains est plus d'actualité que d'autre
il y a un an
bonjour, j'aurai besoin d'une longue discussion avec quelqu'un, qui veut me cite
goated
il y a un an
bonjour, j'aurai besoin d'une longue discussion avec quelqu'un, qui veut me cite
pourquoi as-tu besoin d'une longue discussion avec quelqu'un ?
il y a un an
un bon son ça vaut tellement mieux qu'une vieille story insta

Je pense que Kendrick Lamar l'a éteint pour le moment, peut-être que Drake va lâcher une énorme bombe mais je suis plutôt d'avis qu'il va patauger dans la semoule
:rage:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
pourquoi as-tu besoin d'une longue discussion avec quelqu'un ?
car je suis perdu dans dieu, si je puis me permettre
goated
il y a un an
:sueur:
goated
il y a un an
j'écoute N95 de suite cheff
goated
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je n'ai lu qu'un seul livre de Signol qui traite justement des souvenirs d'enfance (le titre c'est Bonheurs d'enfance), qui décrit la vie et les émerveillements d'un enfant dans la campagne quercynoise des années 50, avec les lieux importants, les périodes de l'année, les personnages centraux, les débuts de l'industrialisation, le système éducatifs

j'en lirai d'autres de lui, il a été assez prolifique, et de ce que je vois tous ses livres tournent plus ou moins autour de la vie en province au milieu du siècle dernier

sinon si tu aimes la provence de Pagnol, le grand classique c'est les Lettres de mon moulin de Daudet, que tu as probablement déjà lues mais on ne sait jamais
haha c'était l'un de mes premiers classiques les lettres de mon moulin

Je pense que je vais le prendre, il correspond bien à ce que je cherchais, merci Sainte
il y a un an
car je suis perdu dans dieu, si je puis me permettre
comment ça ?
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
comment ça ?
Je crois que j'ai enfin pu lacher prise
goated
il y a un an
Honnêtement ça ne m'étonne pas trop, il a toujours eu cette aura un peu malsaine bizarre
Rien qu'avec les polémiques sur son propre fils
il y a un an
Je crois que j'ai enfin pu lacher prise
tu peux répondre de façon un peu moins cryptique ? quitte à parler autant dire quelque chose, ça sert à rien de faire semblant
:hihihi:
il y a un an