InscriptionConnexion
Midi pile
:viol_doux:
il y a un an
:filhuh:
il y a un an
Je suis un peu d’accord pour le coup avec l’idée que l’enfant n’est pas un droit, je pense que c’est plutôt un devoir car il en découle des responsabilités. Je voudrai des enfants de mon sang, de mon adn, mais si je devais rester avec ma partenaire actuelle c’est pas possible de façon naturelle quoi. En même temps perso je me refuse d’avoir un enfant par assistance médicale, en ayant recours à un donneur, etc, alors que l’adoption est possible et qu’il y a énormément d’enfants esseulés.

Par contre, pour moi le raisonnement s’applique aussi aux heteros ne pouvant avoir d’enfant (stérilité ou autre).
:JulienLepers:

Mais tu peux en avoir de façon naturelle via un don de sperme et l'une de vous deux portera l'enfant. Tu peux même choisir le donneur si tu trouve une victime un volontaire
il y a un an
Du tout mon Ni
:Cheval_assis:
il y a un an
On est là
:pia:
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Ça déséquilibre la société... Ca complique encore plus l'accès aux hommes à la paternité et ça aggrave l'isolement masculin qui est déjà important de base.
Et créer de facto des familles monoparentales c'est pas forcément une bonne idée des études montrent que y'a pas mal de soucis de ce côté là.
Je pense que sur le long terme c'est une mauvaise chose...
Et pourquoi rembourser la PMA à des lesbiennes ou des célibataires qui n'ont à priori aucun souci de fertilité juste qu'elles ont pas envie de communiquer avec des hommes pour procréer et je trouve ça inquiétant... J'imagine pas les dégâts pour celles qui élèvent des garçons.
Bah pour les lesbiennes de toute façon elles vont pas pécho des hommes donc bon
:fdv_con:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Déjà tu prend le parti des "hommes seuls" alors ok c'est ta crèmerie mais tu devrais prendre le parti des enfants
:tlk:

Ensuite rien ne prouve que la PMA augmente la solitude masculine et l'accès à la paternité ça me parait totalement capillotracté (oui apex ce mot existe)

A t on les stats d'utilisateurs/ices de PMA en tant que célibataire ? Ça doit pas être des dizaines de milliers je pense.

Et le 2e truc qui devrait te préoccuper c'est le mouvement global de destruction de la famille traditionnelle
Je parle aussi des statistiques qui montrent que ça marche pas forcément pour les enfants de famille monoparentale
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Déjà tu prend le parti des "hommes seuls" alors ok c'est ta crèmerie mais tu devrais prendre le parti des enfants

Ensuite rien ne prouve que la PMA augmente la solitude masculine et l'accès à la paternité ça me parait totalement capillotracté (oui apex ce mot existe)

A t on les stats d'utilisateurs/ices de PMA en tant que célibataire ? Ça doit pas être des dizaines de milliers je pense.

Et le 2e truc qui devrait te préoccuper c'est le mouvement global de destruction de la famille traditionnelle
Je vois pas trop le rapport avec la "solitude masculine" et le sujet débattu effectivement
il y a un an
Bah pour les lesbiennes de toute façon elles vont pas pécho des hommes donc bon
Elles pourraient se débrouiller avec des amis gays ou célibataires pour avoir des enfants qui auraient à la fois connaissance de leur mère et de leur père.
C'est un fantasme complet de croire qu'on peut avoir un enfant sans le sexe opposé.
il y a un an
Je vois pas trop le rapport avec la "solitude masculine" et le sujet débattu effectivement
T’es sur un forum composé majoritairement d’homme qui sont seuls évidemment que ça va être la préoccupation numéro 1 dans la majorité des « débats » ici
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
il y a un an
A ton avis
:alergie:
:espagne:
il y a un an
Elles pourraient se débrouiller avec des amis gays ou célibataires pour avoir des enfants qui auraient à la fois connaissance de leur mère et de leur père.
C'est un fantasme complet de croire qu'on peut avoir un enfant sans le sexe opposé.
Attends comment ça avec des amis gays ou célibataire ?????
:fdv_hp:

Si une femme est lesbienne jusqu’à preuve du contraire elle est pas attiré sexuellement par les hommes
il y a un an
T’es sur un forum composé majoritairement d’homme qui sont seuls évidemment que ça va être la préoccupation numéro 1 dans la majorité des « débats » ici
Bah non on se résume pas à ça
:alergie:
:espagne:
il y a un an
Je parle aussi des statistiques qui montrent que ça marche pas forcément pour les enfants de famille monoparentale
Ben je dis pas le contraire mais faut penser aux enfants et un enfant a besoin d'un père et d'une mère

Et OUI il vaut probablement mieux 2 mère / 2 père dans une relation saine, équilibrée et stable (déjà bon courage pour trouver ça) que 2 parents hétéro dans un couple dysfonctionnel

MAIS la famille traditionnelle reste le meilleur et le seul vrai modèle pour élever des enfants sainement

C'était la principale raison de ma dépression post divorce
il y a un an
Donc ça sert plus a rien que je post ?
:chat_table:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a un an
Attends comment ça avec des amis gays ou célibataire ?????

Si une femme est lesbienne jusqu’à preuve du contraire elle est pas attiré sexuellement par les hommes
Il te parle d'un rapport purement pragmatique pour mettre au monde et/ou de dons de spermes
Le rebeu séfarade distingué du
:Blason_Blabla:
il y a un an
Mais c'est de la cornerisation enft, tu peux pas baser tout ton raisonnement sur la minorité-là
:Oiseaumie:
il y a un an
Les cassos ils aiment toi tu veux juste une poupée pour pas être seul à rager dans ton coin
Je voudrais une personne avec qui je me sentirais bien point.
Je ne suis pas du genre à reifier qui que ce soit...
Les post où je fais le mec libidineux c'est pas à prendre au premier degré si jamais...
il y a un an
Bah non on se résume pas à ça
J’ai jamais dis que c’était que ça , j’ai dis que ça revenait très souvent

Tout comme sur des sites majoritairement féminin les femmes iront plutôt mettre en avant leur solitude etc…

L’Homme avec un grand H est avant tout égoïste ne l’oubliez pas

Un contexte dans un débat est très important
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
:JulienLepers:

Mais tu peux en avoir de façon naturelle via un don de sperme et l'une de vous deux portera l'enfant. Tu peux même choisir le donneur si tu trouve une victime un volontaire
Même. C’est pas pareil que d’avoir un enfant par amour, avec l’ADN des deux personne. Dans une logique du fruit du couple. C’est de ça surtout que je parle.

Pour moi c’est non. Pour ça que je me suis toujours vue faire ma vie avec un homme. Faut croire que le destin est un sacré farceur, vraisemblablement je suis partie pour faire ma vie avec elle.

On a pas encore parlé de maternité. Le jour où ça viendra sur le tapis pour moi ça sera adoption pas autre chose.
Voilà j’ai enlevé
il y a un an