Ce sujet a été résolu
Bon vous m'énervez jvais prendre une douche avant de tous vous exploser LA GUEULE
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a un an
Si t'as vraiment pas envie de faire qqch tu le fera pas, un bisou c'est rien c'est rigolo
il y a un an
Robert Joseph Plomin, né en 1948 à Chicago, est un psychologue et généticien américano-britannique surtout connu pour ses travaux sur les études de jumeaux et la génétique du comportement.
"psychologue généticien"
"psychologue généticien"

Il a quand même un phd en psychologie et génétique comportementale et est devenu commandeur de l'ordre de l'Empire Britannique pour ses travaux et études sur le sujet.
Ce n'est pas rien
Ce n'est pas rien
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Typiquement le genre de fils de pute à l'origine de la théorie du genre
il y a un an
Il a quand même un phd en psychologie et génétique comportementale et est devenu commandeur de l'ordre de l'Empire Britannique pour ses travaux et études sur le sujet.
Ce n'est pas rien
Ce n'est pas rien
certes mais ça ne l'empêche quand même pas d'écrire de jolies conneries dans son livre
il y a un an
Ce n'est pas rien
Ce n'est pas rien
Argument d'autorité, on a passé 2 ans de covid avec des mecs sur diplômés avec des conflit d'intérêt gros comme ma B et passant leur temps à nous vendre de la merde
il y a un an
certes mais ça ne l'empêche quand même pas d'écrire de jolies conneries dans son livre
Après ça se voit que c'est une page de vulga et opinion personnelle en conclusion plus légère aux arguments scientifiques apportés
Chacun est libre de partager ou non son pdv à la lecture des arguments apportés d'où l'emploi du conditionnel en début de paragraphe
Chacun est libre de partager ou non son pdv à la lecture des arguments apportés d'où l'emploi du conditionnel en début de paragraphe
il y a un an
Robert Plomin
Il a l'air génial ce livre !
Quand il dit prédictible à 50% ce serait avant influence de l'environnement ou après ?

Il a l'air génial ce livre !
Quand il dit prédictible à 50% ce serait avant influence de l'environnement ou après ?
Après mais d'après ce que j'ai compris beaucoup de facteurs environnementaux sont difficiles à prévoir et l'impact de l'éducation des parents ou même scolaire ne serait pas si importante que ça sauf cas particulier (par exemple des parents tyrannique à l'excès qui forcent leur enfant dans une voie sans prendre en compte les aspirations de l'enfant) et des fois il dit que l'innée influe sur l'acquis (par exemple dans une fratrie dans certains cas un enfant avec un tempérament plus difficile sera traité plus durement par ses parents en réponse à son tempérament plus difficile), il parle des scores polygeniques qui montrent une bonne corrélation avec certaines caractéristiques même si bien sûr la corrélation n'est pas parfaite (par exemple même pour des critères comme l'IMC ou la taille le score polygenique peut être discordant pour un individu donné mais pour les différents groupes il y'a une corrélation).
Après il est pas non plus ultra fataliste le propos ça serait plutôt d'offrir des conseils personnalisés selon le profil génétique et déculpabiliser les gens par rapport à leurs prédispositions...
Il dit qu'il faudrait encourager les gens à développer leurs points forts naturels et les aider à limiter la casse sur leurs points faibles naturels.
Et au final même si le point de l'inné semble fort on voit quand même qu'une part d'acquis est importante je trouve c'est juste qu'il dit que c'est difficile de dégager tout à fait les facteurs environnementaux responsables et que souvent leur influence est instable dans le temps.
Après il dit que ses données se basent surtout sur une population européenne où y'a pas des inégalités d'accès à la nourriture, aux soins médicaux ou à l'instruction aussi marqué que dans d'autres pays du monde.... Après il est à fond dans son histoire de scores polygoniques mais bon c'est normal qu'il soit enthousiaste sur ses travaux et il reste quand même plutôt nuancé et pas non plus ultra sensationnaliste je trouve.
Après il est pas non plus ultra fataliste le propos ça serait plutôt d'offrir des conseils personnalisés selon le profil génétique et déculpabiliser les gens par rapport à leurs prédispositions...
Il dit qu'il faudrait encourager les gens à développer leurs points forts naturels et les aider à limiter la casse sur leurs points faibles naturels.
Et au final même si le point de l'inné semble fort on voit quand même qu'une part d'acquis est importante je trouve c'est juste qu'il dit que c'est difficile de dégager tout à fait les facteurs environnementaux responsables et que souvent leur influence est instable dans le temps.
Après il dit que ses données se basent surtout sur une population européenne où y'a pas des inégalités d'accès à la nourriture, aux soins médicaux ou à l'instruction aussi marqué que dans d'autres pays du monde.... Après il est à fond dans son histoire de scores polygoniques mais bon c'est normal qu'il soit enthousiaste sur ses travaux et il reste quand même plutôt nuancé et pas non plus ultra sensationnaliste je trouve.
Je suis le donut du forum
il y a un an
ICONEDUFORUM
1 an
plutôt gentrash mais gros mental ou goldgen mais petit mental ?
gentrash mais gros mental
Le rebeu séfarade distingué du
il y a un an
Argument d'autorité, on a passé 2 ans de covid avec des mecs sur diplômés avec des conflit d'intérêt gros comme ma B et passant leur temps à nous vendre de la merde
Ce n'est pas le point auquel je m'opposais
Je ne dis pas que c'est parce qu'il est brillant qu'il a raison mais que j'éviterais de rire de sa discipline tant il est émérite dedans et pour de bonnes raisons
Je ne dis pas que c'est parce qu'il est brillant qu'il a raison mais que j'éviterais de rire de sa discipline tant il est émérite dedans et pour de bonnes raisons
il y a un an
Après ça se voit que c'est une page de vulga et opinion personnelle en conclusion plus légère aux arguments scientifiques apportés
j'attends les arguments scientifiques @puceaulitaire- tu pourras nous les résumer ?
il y a un an
ICONEDUFORUM
1 an
plutôt gentrash mais gros mental ou goldgen mais petit mental ?
Gentrash petit mental 

il y a un an
ICONEDUFORUM
1 an
Oe mon attrait pour les bourgeurs est génétique donc vos gueules
Après il dit quand même qu'une personne qui a tendance à l'embonpoint peut limiter la casse mais que ça sert à rien de culpabiliser pour quelques petites rondeurs

Après il dit quand même qu'une personne qui a tendance à l'embonpoint peut limiter la casse mais que ça sert à rien de culpabiliser pour quelques petites rondeurs
Je suis le donut du forum
il y a un an

T'es surtout habitué à consommer de la merde
il y a un an

la volonté d'un individu dépend elle principalement de sa génétique ?
encore une fois c'est multifactoriel et à nuancer hihihihihihihihihi
il y a un an