Ce sujet a été résolu
les castrats n'existaient pas avant 1550 en Occident
https://fr.wikipedia.org/wiki/Castrat cette pratique n'a pas grand chose à voir avec le christianisme, ce n'était pas les religieux qui castraient, et d'ailleurs les castrats étaient aussi bien utilisés pour le chant profane que sacré.
d'ailleurs en Occident le mépris des femmes, dans la mesure où il peut y en avoir est plus le produit de l'irréligion que du christianisme comme tu peux le lire dans Naissance du sous-homme au cœur des Lumières : les races, les femmes, le peuple
si les femmes n'ont pas accès à la prêtrise, c'est parce que le Christ a voulu que ses apôtres fussent des hommes, et parce que le prêtre incarne le Christ au moment de la consécration, et sans doute la charge des âmes sied mieux aux hommes qu'aux femmes
d'ailleurs en Occident le mépris des femmes, dans la mesure où il peut y en avoir est plus le produit de l'irréligion que du christianisme comme tu peux le lire dans Naissance du sous-homme au cœur des Lumières : les races, les femmes, le peuple
si les femmes n'ont pas accès à la prêtrise, c'est parce que le Christ a voulu que ses apôtres fussent des hommes, et parce que le prêtre incarne le Christ au moment de la consécration, et sans doute la charge des âmes sied mieux aux hommes qu'aux femmes
En même temps fallait avoir une technique chirurgicale suffisamment maîtrisée pour castrer sans tuer d'hémorragie et en Orient la pratique était plus ancienne... Des petits garçons ont été castrés juste pour conserver leur joie voix aiguë à l'âge adulte et parce que les femmes étaient non grata dans les chœurs sans doute parce que ça sied plus aux hommes le chant j'imagine...
Marie Madeleine était peut être un apôtre qui sait...et apparemment y'avait une femme apôtre aux côtés de Saint Paul
"Junie ou Junia(s) (en grec ancien Ἰουνία(ς), Iounia(s), en latin Junia(s)) est une apôtresse du ier siècle, disciple de saint Paul aux côtés d'Andronique, qui les mentionne dans son Épître aux Romains. Selon une théorie, il est possible que Junie soit la même personne que Jeanne la Myrophore, et que Chouza, l'intendant d’Hérode Antipas, est son époux Andronique."
Marie Madeleine était peut être un apôtre qui sait...et apparemment y'avait une femme apôtre aux côtés de Saint Paul
"Junie ou Junia(s) (en grec ancien Ἰουνία(ς), Iounia(s), en latin Junia(s)) est une apôtresse du ier siècle, disciple de saint Paul aux côtés d'Andronique, qui les mentionne dans son Épître aux Romains. Selon une théorie, il est possible que Junie soit la même personne que Jeanne la Myrophore, et que Chouza, l'intendant d’Hérode Antipas, est son époux Andronique."
Je suis le donut du forum
il y a un an
Trop tard tu as eu ta puberté tu es condamné à avoir une grosse voix caverneuse de Basse :lebossfumes:
il y a un an
d'ailleurs @2sur10 c'est quoi le tips pour pas être bloqué quand le script balance des requêtes pour récupérer la data ?
il y a un an
LBL
1 an
d'ailleurs @2sur10 c'est quoi le tips pour pas être bloqué quand le script balance des requêtes pour récupérer la data ?
Je n'ai pas encore touché au script de requête pour l'instant

il y a un an
Putain le lait d'ânesse c vraiment le top pour faire partir certain truc!!!
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a un an
Eisenstein >>> Scorsese
C'est réel
Le cuirassé Potemkine >>>>> les affranchis
C'est réel
Le cuirassé Potemkine >>>>> les affranchis
La beauté, l'art, c'est ça la vie
il y a un an
Ils sont dans le délire qu'ils sont forcément "peace and love"
il y a un an