InscriptionConnexion
Apex
Apex
2 ans
@cleamolette ce mec est hyper raciste
Vous allez partir au
:Goulag:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Le passé il semblerait
:chat_zerotout:
Image
il y a 2 ans
Le traitement hormonal substitutif de la ménopause ça permet pas de retrouver des ovulations c'est le follicule ovarien qui produit l'essentiel des œstrogènes chez la femme en âge de procréer et quand il est réduit à l'état de corps jaune après avoir libéré son ovocyte il produire aussi de la progestérone, c'est pas l'œstrogène qui permet d'avoir l'ovulation enfin si par un phénomène de retrocontrole positif (en gros à moment donné la production d'œstrogènes est tellement importante qu'elle stimule l'axe hypthalamo-hypophysaire pour avoir encore plus de gonadotrophines jusqu'à l'ovulation mais je ne sais plus si c'est lié à un pic de LH ou de FSH ou des deux) avec les gonadotrophines (FSH, LH) mais je ne sais plus dans les détails le cycle féminin j'ai toujours eu du mal à mémoriser 🤣
Mais en gros faut des follicules ovariens fonctionnels pour produire des œstrogènes en quantité pas l'inverse
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Yo les puço
:golemvelo:
La beauté, l'art, c'est ça la vie
:lefebvre:
il y a 2 ans
Yo les puço
@rayman on parle de toi :lebosslire:
Image
il y a 2 ans
Vous allez partir au
:Goulag:
Pitiie ça fait un an j’ai pas pris de sanction
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Le traitement hormonal substitutif de la ménopause ça permet pas de retrouver des ovulations c'est le follicule ovarien qui produit l'essentiel des œstrogènes chez la femme en âge de procréer et quand il est réduit à l'état de corps jaune après avoir libéré son ovocyte il produire aussi de la progestérone, c'est pas l'œstrogène qui permet d'avoir l'ovulation enfin si par un phénomène de retrocontrole positif (en gros à moment donné la production d'œstrogènes est tellement importante qu'elle stimule l'axe hypthalamo-hypophysaire pour avoir encore plus de gonadotrophines jusqu'à l'ovulation mais je ne sais plus si c'est lié à un pic de LH ou de FSH ou des deux) avec les gonadotrophines (FSH, LH) mais je ne sais plus dans les détails le cycle féminin j'ai toujours eu du mal à mémoriser 🤣
Mais en gros faut des follicules ovariens fonctionnels pour produire des œstrogènes en quantité pas l'inverse
Tu fais l'connaisseur sur la reproduction comme si tu bz

À quoi ça te sert ?
:Oopsi:
il y a 2 ans
Le fait que je rêve que ma femme me fasse cocu avec un médecin

J'espère que ça restera qu'un rêve
il y a 2 ans
Image

"Vers la fin de la première phase du cycle (13ème jour), le follicule de De Graaf, étant mûr, libère une grande quantité d'oestrogènes. Or à forte concentration (taux supérieur à 200 pg/ml), les oestrogènes inversent leur effet sur l'hypophyse et la stimulent : c'est le rétrocontrôle positif qui provoque alors le pic de LH du 14ème jour, responsable de l'ovulation. LH et FSH sont alors libérées en grande quantité dans le sang."

Ok donc c'est lié au pic de LH je ne savais plus
il y a 2 ans
supprime ce compte aussi ça arrangera tout le monde le trisomique
il y a 2 ans
Trauma par la SVT?
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans
Sogdia racli ?
:chakoi:
il y a 2 ans
Sogdiaboss en meuf ?
:Oopsi:
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Pitiie ça fait un an j’ai pas pris de sanction
:sodium_pasdechance:
il y a 2 ans
:sodium_pasdechance:
il y a 2 ans
:chatpansement:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Image

"Vers la fin de la première phase du cycle (13ème jour), le follicule de De Graaf, étant mûr, libère une grande quantité d'oestrogènes. Or à forte concentration (taux supérieur à 200 pg/ml), les oestrogènes inversent leur effet sur l'hypophyse et la stimulent : c'est le rétrocontrôle positif qui provoque alors le pic de LH du 14ème jour, responsable de l'ovulation. LH et FSH sont alors libérées en grande quantité dans le sang."

Ok donc c'est lié au pic de LH je ne savais plus
Ça date ces cours là
:omg_:

Par contre la partie humeur bon ça n'a jamais été prouvé scientifiquement ça dépend juste du tempérament des gens et de pleins d'autres facteurs
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Trauma par la SVT?
:celestin_tournesol:
:Crie:
Image
il y a 2 ans
Tu préfères que je mente et que je dise que t’es un homme ?
il y a 2 ans
Ça date ces cours là
:omg_:

Par contre la partie humeur bon ça n'a jamais été prouvé scientifiquement ça dépend juste du tempérament des gens et de pleins d'autres facteurs
:chat_lunettes:
Oui c'est compliqué je trouve surtout les rôles de la LH et de la FSH chez la femme j'ai du mal à dissocier, au moins chez les hommes la LH ça stimule les cellules de Leydig qui produisent la testostérone et la FSH ça stimule les cellules de Sertoli qui ont un rôle dans le bon déroulement de la spermatogenese je crois 😅
il y a 2 ans