InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
1 an
hâte que tu me prouves qu'une preuve nécessite un cadre contrôlé scientifiquement
:(

tu es épistémologiquement naïf, et je dis pas ça méchamment non plus
vous allez baiser à la fin ou pas
il y a un an
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
hâte que tu me prouves qu'une preuve nécessite un cadre contrôlé scientifiquement

tu es épistémologiquement naïf, et je dis pas ça méchamment non plus
Il existe souvent trop de variables pour se contenter d'observer sans méthodologie appropriée. Ce que tu nommes de la "naïveté" par rhétorique n'est qu'un appel à la rigueur. Ne pas se contenter de ce que tu as bêtement sous les yeux et l'assimiler à la "vérité". Car c'est justement ça la naïveté. Se contenter de si peu et y croire dur comme fer
il y a un an
vous allez baiser à la fin ou pas
La discussion me donne pas très envie là je t'avoue
:weirdassnigga:
il y a un an
La vie est injuste
:sodium_triste:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Osef de ça
:PeepoBored:
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Il existe souvent trop de variables pour se contenter d'observer sans méthodologie appropriée. Ce que tu nommes de la "naïveté" par rhétorique n'est qu'un appel à la rigueur. Ne pas se contenter de ce que tu as bêtement sous les yeux et l'assimiler à la "vérité". Car c'est justement ça la naïveté. Se contenter de si peu et y croire dur comme fer
je crois que ta preuve qu'une preuve nécessite un cadre contrôlé scientifiquement ne s'inscrit pas dans le cadre d'une méthodologie scientifique, tu feras attention
je n'ai pas prétendu que ce qui est connu par l'intuition relève d'une "envie" arbitraire ou de "ce que l'on a bêtement sous les yeux", c'est une vision véritable dont on connait la vérité parce qu'on ne peut pas en douter. on ne peut pas douter de l'existence de la vérité, parce qu'elle est le principe même sur lequel fonctionne notre esprit, on ne peut refuser que ce qui nous est adventice mais pas ce qui nous est intrinsèque, c'est cela la certitude de l'intuition intellectuelle. ça ne signifie pas que toute intuition est vraie, loin de là, tout intuition n'est pas évidente, mais toute intuition a de la vérité, qu'il s'agit de clarifier par la maïeutique et la contemplation
il y a un an
Elda
Elda
1 an
La discussion me donne pas très envie là je t'avoue
:weirdassnigga:
vous êtes tous les deux un peu infirmes c'est trop mignon
:FramboiseRika:
il y a un an
vous êtes tous les deux un peu infirmes c'est trop mignon
:FramboiseRika:
Évidemment. Je ne serai pas ici dans le cas contraire + tu savais que le sticker que tu utilises est en réalité une sorcière millénaire ?
:risibo:
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Évidemment. Je ne serai pas ici dans le cas contraire + tu savais que le sticker que tu utilises est en réalité une sorcière millénaire ?
:risibo:
il y a un an
heureusement que t'as là, t'as l'air plus éclairé que les zouaves positivistes ou matérialistes du blabla
il y a un an
Faut dire aussi qu'en l'absence de preuves, quand son interlocuteur refuse de croire à son cinéma, la seule chose qui reste pour convaincre c'est d'essayer de distinguer les failles chez le voisin. Comme ça, même si elle peut pas dire qu'elle a raison puisque l'autre a tort alors...
:hap:

Bref, je lui en veux pas, mais pour l'intérêt on repassera
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
heureusement que t'as là, t'as l'air plus éclairé que les zouaves positivistes ou matérialistes du blabla
c'est quoi être un zouave positiviste ou matérialiste du blabla ?
il y a un an
Que c'est chiant votre débat... Chaud
:peepoJVC:
il y a un an
Bonne nuit
:feelsgladman:
il y a un an
Image
il y a un an
chui pas docteur pelo
il y a un an
Non, t'as juste le même discours relativiste à l'extrême lorsqu'il s'agit de critiquer la position d'autrui tout en te payant le luxe d'avoir des convictions sur certains sujets. Du "la vérité n'existe pas" SAUF quand ça a un rapport avec tes croyances. De la pensée magique quoi
:chat_lunettes:
il y a un an
montre
il y a un an
épistémologiquement parlant tu penses que ça sera convenable ?
il y a un an