Ce sujet a été résolu
En quoi la motivation est forcément misogyne quand un homme tue sa femme ? Ça c'est un raccourci de pensée...
Y'a des cas où la motivation est misogyne comme dans la tuerie de Polytechnique par Marc Lépine mais dire que les homicides conjugaux c'est des "feminicides" et un symbole de "l'impression patriarcale" c'est de la récupération politique.
C'est très simpliste de penser que la violence conjugale c'est consubstentiel de la misogynie et que c'est forcément l'homme qui violente la femme alors que la vérité est quand même plus complexe...
Et si y'a plus de victimes d'homicides conjugaux de sexe féminin peut être que c'est lié en grande partie à la différence de force physique entre homme et femme..
D'ailleurs en parlant de violence conjugale les couples lesbiens sont pas les derniers à we foutre sur la gueule mais sûrement de la misogynie intériorisée j'imagine.
Y'a des cas où la motivation est misogyne comme dans la tuerie de Polytechnique par Marc Lépine mais dire que les homicides conjugaux c'est des "feminicides" et un symbole de "l'impression patriarcale" c'est de la récupération politique.
C'est très simpliste de penser que la violence conjugale c'est consubstentiel de la misogynie et que c'est forcément l'homme qui violente la femme alors que la vérité est quand même plus complexe...
Et si y'a plus de victimes d'homicides conjugaux de sexe féminin peut être que c'est lié en grande partie à la différence de force physique entre homme et femme..
D'ailleurs en parlant de violence conjugale les couples lesbiens sont pas les derniers à we foutre sur la gueule mais sûrement de la misogynie intériorisée j'imagine.
Je suis le donut du forum
il y a un an
J'essaie juste d'apporter de la nuance dans le débat mais bon c'est une peine perdue faut absolument adhérer à tous ces discours bien manichéens et simplistes sinon on est un gros méchant apparemment
il y a un an
continue de faire la victime en feintant le fait de ne pas comprendre de quoi je parle
il y a un an
Pour Aileen je pense plutôt que c'est la maladie mentale
Valeria Solanas je suis d'accord mais bon ça reste anecdotique
Valeria Solanas je suis d'accord mais bon ça reste anecdotique
En tout cas ça suffit à prouver qu'on peut tuer ou tenter de tuer par haine des hommes...
il y a un an
Ça n'avance a rien de dire ça tu sais que des personnes peuvent aussi prétendre que des hommes ont leurs raisons de détester les femmes c'est sans fin... Perso je considère que le respect doit être mutuel si la misogynie n'est pas admise la misandrie ne doit pas l'être non plus.
il y a un an
t'es une fouteuse de merde (sans doute à tes dépends mais j'en ai rien à foutre) hihihihihihihihihi
il y a un an