Ce sujet a été résolu
ce sont des maux qui n'existent pas à l'etat édenique goodwill, Dieu ne nous a pas créés susceptibles de mort et de maladie
il y a un an
ça fais un moment que c'est plus trop actif
Tu veux venir à notre prochaine réunion pilier chakou ? Ca va faire du clic

il y a un an
c'est pas le "monde" qui bombarde c'est les armées humaines, et de toutes façons la souffrance n'est pas forcément un mal
les armées humaines font partis de ce monde...
Et en quoi la souffrance n'est pas un mal?
il y a un an
c'est toi le porc ! ! !
il y a un an
plus ceci t'as des enfants qui naissent avec des cancer mais bon les voies du seigneur sont impénétrables hein c'est pratique
il y a un an
La souffrance qu'elle (ou la race blanche) ne subit pas n'est pas un mal

il y a un an
les armées humaines font partie de ce monde mais elles ne sont pas le monde, et je ne vois pas en quoi il faut imputer leur existence à Dieu
en quoicoubeh la souffrance est forcément un mal ?
il y a un an
Sainte
1 an
ce sont des maux qui n'existent pas à l'etat édenique goodwill, Dieu ne nous a pas créés susceptibles de mort et de maladie
Qu'est ce tu baragouine encore
il y a un an
il y a un an
les armées humaines font partie de ce monde mais elles ne sont pas le monde, et je ne vois pas en quoi il faut imputer leur existence à Dieu
Tout fait partis du monde sans en etre le monde ça veut rien dire ça
En quoi il faut imputer leur existence à dieu???? c'est pas lui qui a crée les hommes
Et en plus maintenant je dois expliquer en quoi la souffrance c'est forcément un mal?
En quoi il faut imputer leur existence à dieu???? c'est pas lui qui a crée les hommes
Et en plus maintenant je dois expliquer en quoi la souffrance c'est forcément un mal?
il y a un an
Elle parle du jardin d'eden où la maladie n'existait pas (preuve : il ayait 2 adultes en pleine condition physique qui ont passé 15 minutes dedans sans tomber malade) donc du coup c'est pas dieu qui a créé la maladie sur terre

il y a un an
Avant le péché originel il n'y avait pas de maladie si j'ai bien compris
oui, il ne faut pas blâmer la maladie sur Dieu, parce que Dieu nous avait comblés du don préternaturel d'immortalité, s'il y a la maladie et la mort nous ne pouvons pas le blâmer pour ça
il y a un an
il y a un an
oui, il ne faut pas blâmer la maladie sur Dieu, parce que Dieu nous avait comblés du don préternaturel d'immortalité, s'il y a la maladie et la mort nous ne pouvons pas le blâmer pour ça
C'est notre faute maintenant mais j'ai rien fais moi j'ai pas eu le choix
il y a un an
J'ai la flemme et pas le temps de rentrer dans le débat mais je ne suis pas trop d'accord avec ta reponse
il y a un an
Elle parle du jardin d'eden où la maladie n'existait pas (preuve : il ayait 2 adultes en pleine condition physique qui ont passé 15 minutes dedans sans tomber malade) donc du coup c'est pas dieu qui a créé la maladie sur terre

Je sais pas pourquoi je m'embête avec les religix tout ce qu'il y'a de bien c'est grace à lui tout ce qu'il y'a de mal c'est la faute des hommes
il y a un an
Tout fait partis du monde sans en etre le monde ça veut rien dire ça
mais il n'a pas créé les hommes de telle façons qu'ils soient obligés de former des armées, si nous formons c'est armées c'est de notre propre chef...
moi je ne crois pas que la souffrance soit forcément un mal. par exemple celle de l'enfant qui pose sa main sur la chaudière bouillante lui évite de subir un accident plus grave, ou la peine d'amour peut éviter à un couple qui n'aurait pas fonctionné de se former, et de façons plus générale, la souffrance permet de prendre du recul sur les choses du monde et d'élever l'âme à Dieu
moi je ne crois pas que la souffrance soit forcément un mal. par exemple celle de l'enfant qui pose sa main sur la chaudière bouillante lui évite de subir un accident plus grave, ou la peine d'amour peut éviter à un couple qui n'aurait pas fonctionné de se former, et de façons plus générale, la souffrance permet de prendre du recul sur les choses du monde et d'élever l'âme à Dieu
il y a un an
C'est notre faute maintenant mais j'ai rien fais moi j'ai pas eu le choix
je n'ai pas dit que c'était ta faute
il y a un an