Ce sujet a été résolu
Bah oui c'est sympa à écouter, je passe mon temps à écouter brassens pendant des heures parfois, mais artistiquement c'est zéro, ce n'est pas de l'art
Lui même le disait
Lui même le disait
même sans être de l'art (moi j'ai une définition large d'art je l'y mettrais quand même) ça reste pas nul, si c'était nul on n'écouterait pas
il y a un an
Bah oui c'est sympa à écouter, je passe mon temps à écouter brassens pendant des heures parfois, mais artistiquement c'est zéro, ce n'est pas de l'art
Lui même le disait
Lui même le disait
Brassens c'est plus un conteur d'histoires.
La musique est plus là pour accompagner le texte.
Enfin c'est comme cela que je vois sa musique.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un an
même sans être de l'art (moi j'ai une définition large d'art je l'y mettrais quand même) ça reste pas nul, si c'était nul on n'écouterait pas
J'ai dit que c'était objectivement nul, d'un point de vu artistique, pas qu'il n'avait aucune qualité
il y a un an
Brassens c'est plus un conteur d'histoires.
Exa exa
SAINTE m'emmerde vous dis-je
il y a un an
Exa exa
il y a un an
t'as jamais lu de poésie ou quoi ? tu crois qu'une chanson qui ne rime pas c'est musicalement égal à une chanson qui rime ? tu ignores les assonances ? les allitérations ? les répétitions ? les parallélismes sonores ? tu sais parfaitement bien que chanter un o c'est complètement différent que de chanter un i sonorement parlant, et même en les mettant à la même note ils n'ont pas du tout la même valeur, c'est comme dire que le la du piano c'est musicalement égal au la du hautbois

il y a un an
moi j'écouterais jamais Brassens s'il n'avait pas eu sa plume

Parce que musicalement c'est naze

il y a un an
Misere
1 an
Ma mère est morte électrocuté avec un grille-pain
Elle a fait comme Claude François
il y a un an
J'ai dit que c'était objectivement nul, d'un point de vu artistique, pas qu'il n'avait aucune qualité
chu po daccord
il y a un an
je réduis quoicoubeh à quoicoubeh ? je relève seulement l'évidence que oui l'écriture a une valeur musicale et qu'une chanson ce n'est pas seulement une voix et un air
il y a un an
Parce que musicalement c'est naze

y'a mieux à écouter si on est là pour la mélodie

il y a un an
Les 2 sont importants mais vu que 90% des rappeurs ne font pas leur son au final il ne reste plus rien.
Oui mais les paroles d'une musique c'est pas à analyser comme si on parlait d'une poésie (sinon ce serait automatiquement naze), la musicalité de ces dites paroles ça compte pour beaucoup, surtout pour le rap et ça peut se trouver même en disant de la daube

il y a un an
J'adore Nirvana et Kurt depuis le début mais musicalement parlant c'est simpliste.
Ce sont les premiers riffs qu'on apprend à la guitare.
Ce qui fait la force de Nirvana c'est l'énergie, la personnalité écorchée vive de Kurt Cobain.
C'est la raison pour laquelle leur musique vieillit si bien, chaque adolescent peut se retrouver dans les paroles.
Chaque genre de musique à ses forces et un but en soi, vouloir les comparer est inutile.
Dire de la merde c'est déjà porter un jugement, il vaut mieux dire je n'aime pas.
Ce sont les premiers riffs qu'on apprend à la guitare.
Ce qui fait la force de Nirvana c'est l'énergie, la personnalité écorchée vive de Kurt Cobain.
C'est la raison pour laquelle leur musique vieillit si bien, chaque adolescent peut se retrouver dans les paroles.
Chaque genre de musique à ses forces et un but en soi, vouloir les comparer est inutile.
Dire de la merde c'est déjà porter un jugement, il vaut mieux dire je n'aime pas.
il y a un an
Oui mais les paroles d'une musique c'est pas à analyser comme si on parlait d'une poésie (sinon ce serait automatiquement naze), la musicalité de ces dites paroles ça compte pour beaucoup, surtout pour le rap et ça peut se trouver même en disant de la daube

Oui exact même les Beatles ont des paroles légères si on les analyse.
Et je suis fan de funk/disco pourtant les paroles c'est ras des paquerettes. Le but c'est de faire passer des émotions, apporter une ambiance.
Cependant je suis de l'école qui pense que la musique "parfaite" serait celle sans paroles (hormis si la voix est utilisée comme un instrument par ex avec des choeurs).
Et je suis fan de funk/disco pourtant les paroles c'est ras des paquerettes. Le but c'est de faire passer des émotions, apporter une ambiance.
Cependant je suis de l'école qui pense que la musique "parfaite" serait celle sans paroles (hormis si la voix est utilisée comme un instrument par ex avec des choeurs).
il y a un an
ben justifie le peut-être ??? dans l'écriture de texte il y a du rythme, du son, des hauteurs, des structures régulières, des jeux de parallélismes et d'oppositions, c'est pas gratuit si on a pu comparer le travail du poète au travail du compositeur, dans les deux situations il y a une importance évidente du son, on évite le hiatus en écriture comme la dissonance en composition, parce qu'on cherche la valeur orale et musicale de la liaison propre...
il y a un an