InscriptionConnexion
:Tronche:
Image
il y a un an
Oh je ne pretends pas affirmer avec certitude qu'il n'y'a pas de vie après la mort je n'en sais rien mais c'est l'hypothèse qui me paraît la plus vraisemblable... Et le plus frustrant c'est que si elle est exacte je ne le saurais jamais je le saurais juste si elle est inexacte.
Toi c'est l'inverse si jamais ton hypothèse est inexacte tu ne pourras pas le constater et si jamais elle est exacte tu pourras avoir la satisfaction d'avoir eu raison.
Après en vrai j'espère que l'hypothèse qu'il n'y'a pas de vie après la mort est fausse mais ça fait longtemps que je ne prend plus mes désirs pour des réalités.
oui je protestais surtout contre ton emploi d'un argument de type rasoir d'Ockham sur cette question, parce que la solution qui t'a paru la plus simple n'est pas du tout celle qui me parait la plus simple
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
le problème c'est que tu veux appliquer une méthodologie empirique à quelque chose qui s'y soustrait par définition. ton alternative ne concerne pas la connaissance de la mortalité ou de l'immortalité de l'âme, mais l'expérience de la mortalité ou de l'immortalité de l'âme. la vérité c'est qu'on a de bonnes raisons de conjecturer telle ou telle solution (comme tu t'es permis de le faire en annulant toi-même ton propre dilemme, lorsque tu réponds en faveur de la thèse de la mortalité de l'âme).
pour moi tout questionnement sur la conscience, le sens, l'intelligence ou ce qui concerne l'âme humaine ne trouve pas de solution crédible dans la perspective où l'âme est matérielle et disparait avec la cessation des fonctions cérébrales, donc je trouve plus simple et plus vraisemblable que l'âme touche à la divinité, dépasse la matière, et survive à la mort du corps
Men fou moi cque j'aime c'est jouir du zizi
:maya_labeille:
il y a un an
Oh je ne pretends pas affirmer avec certitude qu'il n'y'a pas de vie après la mort je n'en sais rien mais c'est l'hypothèse qui me paraît la plus vraisemblable... Et le plus frustrant c'est que si elle est exacte je ne le saurais jamais je le saurais juste si elle est inexacte.
Toi c'est l'inverse si jamais ton hypothèse est inexacte tu ne pourras pas le constater et si jamais elle est exacte tu pourras avoir la satisfaction d'avoir eu raison.
Après en vrai j'espère que l'hypothèse qu'il n'y'a pas de vie après la mort est fausse mais ça fait longtemps que je ne prend plus mes désirs pour des réalités.
Tu penses que tu iras au paradis ou en enfer?
:menthol_arnold:
il y a un an
Mais ils n'auront pas les mêmes histoires
:cs_doomerz:
Image
il y a un an
Tu penses que tu iras au paradis ou en enfer?
Je pense retourner au Néant
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Bonne nuit
il y a un an
Après la mort d'un proche ou d'un animal ?
Image
il y a un an
Mon chat m'a mordue à un endroit baka
:menhera_cry:
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Je pense retourner au Néant
nan mais imagine que l'histoire avec le christ fils de dieu etc c'est réel tu penses que tu seras en enfer ou au paradis perso je sais que j'irais en enfer
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Mon chat m'a mordue à un endroit baka
:menhera_cry:
Tu vas te transformer en cat woman
Image
il y a un an
je suis d'accord avec toi, plus je te lis plus je te trouve lucide monamie
:Lire:
il y a un an
Tu vas te transformer en cat woman
Je paris plutôt sur l'hypothèse de l'infection mais pourquoi pas après tout
:Vegeta_UltraEgo2:
il y a un an
Ça ta trauma à ce point pour que tu t'en rappelles encore ?

Déjà le collège perso je n'ai presque plus de souvenir alors 4 ans
Image
il y a un an
je dois comprendre quoicoubeh là-dedans ?
:poulpe_:
il y a un an
nan mais imagine que l'histoire avec le christ fils de dieu etc c'est réel tu penses que tu seras en enfer ou au paradis perso je sais que j'irais en enfer
"Par conséquent, après la mort, nous serons d’abord dans un ciel ou enfer « provisoire. » Ensuite, lors de la résurrection, notre destinée éternelle ne changera pas, mais seul son « emplacement » changera. Les croyants habiteront les nouveaux cieux et la nouvelle terre (Apocalypse 21.1). Les incroyants, eux, seront jetés dans l’étang de feu (Apocalypse 20.11-15). Ce sont les destinations éternelles de tous les hommes, selon qu’ils aient mis leur confiance en Jésus-Christ seul pour leur salut (Matthieu 25.46, Jean 3.36)."

C'est pas très gentil dis donc de jeter tous les incroyants dans des flammes éternelles pour qu'ils souffrent pour l'éternité
il y a un an
Je paris plutôt sur l'hypothèse de l'infection mais pourquoi pas après tout
:Vegeta_UltraEgo2:
Une infection qui te transforme en cat woman
Image
il y a un an
Ils ont l'air heureux
:TANGO_CAT:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je dois comprendre quoicoubeh là-dedans ?
:poulpe_:
De faire un poulet à l'eau ?
Image
il y a un an
Ça ta trauma à ce point pour que tu t'en rappelles encore ?

Déjà le collège perso je n'ai presque plus de souvenir alors 4 ans
moi je crois que j'ignorais l'existence de la mort à quatre ans
:rika:
il y a un an