InscriptionConnexion
J'aurais pas aimé vivre au moyen âge perso ça me foutait toujours le bourdon au collège quand on lisait plein d'histoires de l'époque médiévale en plus tu te dis que tous les gens de cette époque sont vraisemblablement morts...
Et j'avais beaucoup d'angoisses de mort à l'adolescence je me disais "je vais sûrement retourner au néant, mon corps va se décomposer, ma conscience va disparaître et ça sera la même chose que si je n'avais jamais existé"
:HouHou:
moi j'aurais assurément préféré vivre au Moyen-Âge, la prière vaut bien la culture, et rien ne vaut la plénitude d'une foi simple et évidente

pour ta réflexion elle rappelle un passage de Bossuet :
C’est bien peu de chose que l’homme, et tout ce qui a fin est bien peu de chose. Le temps viendra où cet homme qui nous semblait si grand ne sera plus, où il sera comme l’enfant qui est encore à naître, où il ne sera rien. Si longtemps qu’on soit au monde, y serait-on mille ans, il en faut venir là. Il n’y a que le temps de ma vie qui me fait différent de ce qui ne fut jamais : cette différence est bien petite, puisqu’à la fin je serai encore confondu avec ce qui n’est point, et qu’arrivera le jour où il ne paraîtra pas seulement que j’aie été, et où peu m’importera combien de temps j’aie été, puisque je ne serai plus. J’entre dans la vie avec la loi d’en sortir, je viens faire mon personnage, je viens me montrer comme les autres ; après, il faudra disparaître. J’en vois passer devant moi, d’autres me verront passer ; ceux-là mêmes donneront à leurs successeurs le même spectacle ; et tous enfin se viendront confondre dans le néant.Ma vie est de quatre-vingts ans tout au plus ; prenons-en cent : qu’il y a eu de temps où je n’étais pas ! qu’il y en a où je ne serai point ! et que j’occupe peu de place dans ce grand abîme de temps ! Je ne suis rien ; ce petit intervalle n’est pas capable de me distinguer du néant où il faut que j’aille. Je ne suis venu que pour faire nombre, encore n’avait-on que faire de moi ; et la comédie ne se serait pas moins bien jouée, quand je serais demeuré derrière le théâtre. Ma partie est bien petite en ce monde, et si peu considérable que, quand je regarde de près, il me semble que c’est un songe de me voir ici, et que tout ce que je vois ne sont que de vains simulacres

en vérité ton problème se résout dans la religion
:Shinobuceci:
il y a un an
Ben non c'est plutôt marrant
:(
"Tu cherches quoi, rencontrer la mort?
Tu te prends pour qui?
Toi aussi, tu détestes la vie?"
GIF

Perso enfant j'étais terrorisé par la transformation de la Reine Grimhilde en Sorcière et certains passages de Fantasia m'horrifiaient...
Après la danse du squelette je l'ai vu qu'adulte et ça m'a pas fait peur en effet mais si j'avais vu ça a cinq ans je ne sais pas...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Si c'est l'extrait du truc des amour adolescents je sais pas quoi mon avis dessus : c'est du total bullshit, c'est pas parce que tu connais l'amour seulement après l'adolescence que tu ne peux pas vivre les mêmes choses a cause de ton âge
C'est plus le fait que ça se passe dans une discothèque qui m'a fait penser à ça
:cs_doomerz:

Mais par contre je ne suis pas d'accord, ça ne sera pas pareil. Puis je pense que plus que les amours d'adolescents, c'est l'adolescence tout court, dont ces amours font partie, qu'il est question
Image
il y a un an
internet est un outil ambivalent, pas seulement mauvais, et si effectivement je suis victime de certains mauvais travers de mon époque, je suis la première à le déplorer, et ça n'enlève rien à ma déploration
il y a un an
C'est plus le fait que ça se passe dans une discothèque qui m'a fait penser à ça

Mais par contre je ne suis pas d'accord, ça ne sera pas pareil. Puis je pense que plus que les amours d'adolescents, c'est l'adolescence tout court, dont ces amours font partie, qu'il est question
Y'aurais quoi de différents ? Ca change quoi que je decouvre l'amour maintenant ou quand j'étais au lycée ?
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
"Tu cherches quoi, rencontrer la mort?
Tu te prends pour qui?
Toi aussi, tu détestes la vie?"
GIF

Perso enfant j'étais terrorisé par la transformation de la Reine Grimhilde en Sorcière et certains passages de Fantasia m'horrifiaient...
Après la danse du squelette je l'ai vu qu'adulte et ça m'a pas fait peur en effet mais si j'avais vu ça a cinq ans je ne sais pas...
Je n'ai pas de souvenir de cette transformation ni de fantasia, c'est que ça n'a pas trop dû me marquer
Image
il y a un an
Comme quoi? qu'est ce qui te rends heureux litaire
:menthol_arnold:
Lire, me promener, écouter de la musique, jouer,manger, rire, voyager, être allongé dans mon lit, voir des amis, aller sur le forum des tas de choses quand même
il y a un an
Y'aurais quoi de différents ? Ca change quoi que je decouvre l'amour maintenant ou quand j'étais au lycée ?
En vrai pas grand chose je pense c'est juste qu'on a pas le corps dans toute la splendeur de sa jeunesse et moins de libido, mais en vrai rencontrer quelqu'un sur le tard l'avantage c'est qu'on a moins le temps de se lasser et ne jamais rencontrer personne au moins on apprend à supporter la solitude
il y a un an
si tout ce que tu as à dire c'est que je fais de la gymnastique, tu n'as rien à dire
il y a un an
Ben tu seras adulte et pas adolescent, donc pas la même mentalité, la même vie, la même insouciance, la même puissance...
Image
il y a un an
Je n'ai pas de souvenir de cette transformation ni de fantasia, c'est que ça n'a pas trop dû me marquer

Ça a un côté flippant quand même...

Cette scène aussi ça peut faire peur, ça doit être hyper angoissant pour un petit enfant
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
moi j'aurais assurément préféré vivre au Moyen-Âge, la prière vaut bien la culture, et rien ne vaut la plénitude d'une foi simple et évidente

pour ta réflexion elle rappelle un passage de Bossuet :
C’est bien peu de chose que l’homme, et tout ce qui a fin est bien peu de chose. Le temps viendra où cet homme qui nous semblait si grand ne sera plus, où il sera comme l’enfant qui est encore à naître, où il ne sera rien. Si longtemps qu’on soit au monde, y serait-on mille ans, il en faut venir là. Il n’y a que le temps de ma vie qui me fait différent de ce qui ne fut jamais : cette différence est bien petite, puisqu’à la fin je serai encore confondu avec ce qui n’est point, et qu’arrivera le jour où il ne paraîtra pas seulement que j’aie été, et où peu m’importera combien de temps j’aie été, puisque je ne serai plus. J’entre dans la vie avec la loi d’en sortir, je viens faire mon personnage, je viens me montrer comme les autres ; après, il faudra disparaître. J’en vois passer devant moi, d’autres me verront passer ; ceux-là mêmes donneront à leurs successeurs le même spectacle ; et tous enfin se viendront confondre dans le néant.Ma vie est de quatre-vingts ans tout au plus ; prenons-en cent : qu’il y a eu de temps où je n’étais pas ! qu’il y en a où je ne serai point ! et que j’occupe peu de place dans ce grand abîme de temps ! Je ne suis rien ; ce petit intervalle n’est pas capable de me distinguer du néant où il faut que j’aille. Je ne suis venu que pour faire nombre, encore n’avait-on que faire de moi ; et la comédie ne se serait pas moins bien jouée, quand je serais demeuré derrière le théâtre. Ma partie est bien petite en ce monde, et si peu considérable que, quand je regarde de près, il me semble que c’est un songe de me voir ici, et que tout ce que je vois ne sont que de vains simulacres

en vérité ton problème se résout dans la religion
Oui tu penses qu'il y'a une vie éternelle après la mort mais on a aucune preuve que ce soit le cas et si on se fie au rasoir d'Ockham l'absence de vie après la mort est la plus vraisemblable car l'hypothèse la plus simple juste un arrêt définitif des fonctions vitales avec disparition de la conscience concomitante de l'arrêt des fonctions cérébrales...
Et croire ou non en une religion ne changera rien à ce qu'il se passe après...
il y a un an
pfff tu me prends vraiment pour une personne coupée du monde alors qu'en vrai j'ai ce qu'il faut de recul pour être critique dessus et ce qu'il faut de proximité pour ne pas me perdre dans de la conjecture gratuite
:Mokou_boude:
il y a un an

Ça a un côté flippant quand même...

Cette scène aussi ça peut faire peur, ça doit être hyper angoissant pour un petit enfant
Oui par contre la forêt je crois que moi aussi j'avais "peur" enfant
:ChApexVampire:
Image
il y a un an
n'importe quoi, le Moyen-Âge c'est de nombreux siècles et de nombreux endroits, il n'y a pas une vie type de la paysanne du Moyen-Âge aussi simpliste et caricaturale que ça
il y a un an
Oui tu penses qu'il y'a une vie éternelle après la mort mais on a aucune preuve que ce soit le cas et si on se fie au rasoir d'Ockham l'absence de vie après la mort est la plus vraisemblable car l'hypothèse la plus simple juste un arrêt définitif des fonctions vitales avec disparition de la conscience concomitante de l'arrêt des fonctions cérébrales...
Belle démonstrations de comment pisser dans un violon
il y a un an
Sympa
:TANGO_CAT:
il y a un an
Je ne connaissais pas "la bride de la commère", putain ce truc de zinzin
:Risitas_wtf:
Image
il y a un an
:ChApexVampire:
Image
il y a un an
à moi la présence de vie après la mort me parait plus vraisemblable, parce que l'hypothèse la plus simple c'est que l'âme étant de nature divine ne meurt pas avec le corps qui est de nature corporelle, de telle façon que la conscience survive à l'arrêt des fonctions cérébrales
il y a un an