InscriptionConnexion
"Les massacres commis par l'armée républicaine font au moins plusieurs dizaines de milliers de morts, particulièrement entre décembre 1793 et juillet 1794 au moment de la fin de la Virée de Galerne et pendant les colonnes infernales[3]. Ainsi, les 12 et 13 décembre 1793, à la bataille du Mans 10 000 à 15 000 Vendéens, hommes, femmes et enfants sont tués par les Républicains, la plupart victimes d'exécutions sommaires[266]. Les rescapés sont rattrapés le 23 décembre à la bataille de Savenay où l'on dénombre encore 3 000 à 7 000 morts de tout âge et de tout sexe[267]. Du 21 janvier au 17 mai 1794, les massacres commis par colonnes infernales du général Turreau font 20 000 à 50 000 victimes civiles vendéennes[214],[216],[215]. Entre le 16 novembre 1793 au 27 février 1794, les exécutions par noyade, organisées à Nantes alors que la ville est dirigée par le représentant Jean-Baptiste Carrier font entre 1 800 et 4 800 morts "
:)
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
:laddbentaah2:

Développe ton propos
:boube:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Oui c'est ce que je dis Image
hmmmm Anasui en femme . . . .
:jesus_perplexe:
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a un an
Montre stp
:chat_lunettes:
il y a un an
Oui c'est normal qu'un cinquième à un quart de la population d'un territoire soit massacrée au cours d'un conflit
:)
Je t'ai expliqué exactement les détails, c'est pas la méchante république qui génocide les gentils royalistes innocents, après si tu veux rester dans ta caricature pour mieux rager c'est ton problème

Et OUI c'est absolument pas rare que 1/4 d'une population soit meure à ces époques là si elle est au centre d'un conflit. T'es au courant que l'Alsace a perdu 90% de sa population pendant la guerre de 30 ans par exemple ? C'est la preuve que les méchants protestant et français sont très méchants ?
il y a un an
Bah oui c'est important de le dire VIVE L'HOMOSEXUALITÉ !
:Hamster_dingo_vole:
il y a un an
Si j'avais été un bad boy ça ne l'aurait pas dérangé crois moi . . .
:pensive:
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a un an
A vomir de bander sur la révolution française et la décapitation... On donne quelle image du pays ?
La France hypocrite sur la décapitation
:Zidiable:
il y a un an
Mais pourquoicoubeh tu dis tout ça ?
:Chaton_qui_pleure:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
quand le vin est tiré il faut le boire, tu peux finir d'imaginer les mélanges les plus improbables, je te souhaite de trouver une charmante sino-cubaine
:pensive:

Ou alors une francaise et du coup ca fait des enfants qui sont 1/4 d'origine africaine puis leur enfants 1/8 et 1/16, 1/32 et ainsi de suite
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Je vais essayer de les respecter au mieux
:(
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Je t'ai expliqué exactement les détails, c'est pas la méchante république qui génocide les gentils royalistes innocents, après si tu veux rester dans ta caricature pour mieux rager c'est ton problème

Et OUI c'est absolument pas rare que 1/4 d'une population soit meure à ces époques là si elle est au centre d'un conflit. T'es au courant que l'Alsace a perdu 90% de sa population pendant la guerre de 30 ans par exemple ? C'est la preuve que les méchants protestant et français sont très méchants ?
Y'a pas que des gens morts au combat ils ont massacré des gens désarmés en masse.
il y a un an
Qui a ordonné l'arrestation de danton si ce n'est robespierre ou sont meilleur shrab st just ?
Il était pas seul dans le comité de salut public d'ailleurs lui même s'est fait avoir après c'est plus facile de lui mettre tout sur le dos
il y a un an
a partir de la partie 4 c'est rare, alors que les 3 premières c'est tout les perso qui le sont
:(
il y a un an
DIIIIIIIIIS LE
:SnafishZoom:
il y a un an
raconte
il y a un an
Y'a pas que des gens morts au combat ils ont massacré des gens désarmés en masse.
Parce que tu crois que les royalistes ont massacré personne mdr
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
La France hypocrite sur la décapitation
:Zidiable:
L'apologie de la barbarie au nom de l'art
:HappyCat2:
il y a un an