InscriptionConnexion
32 ans le gadjot
:ahi_triangle:
Il parle encore de lui
:elton-john:
il y a un an
C'est quand même incroyable que les language et les religion se déplacent
mais qu'est-ce que t'es con bordel
:tarer:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
C'est quand même incroyable que les language et les religion se déplacent
Donc voilà, c'est pas quelque chose de natifs à la zone, de la même manière que les écrits des gwer au XIX è
il y a un an
Gmz qui va découvrir que même les ancêtres de Paindividu étaient musulmans
il y a un an
choah
choah
1 an
bah oui

il aura pas du tout la même vision qu'un africain

surtout qu'il aura un intérêt à mentir plutôt qu'à dire la vérité
Ok c'est pour ca que le mec dans la these écrivait que la population lui avait rapporte qu'il s'etaient installes la après avoir traverse le fleuve en faisant un sacrifice.

Tu regarde la tradition orale aujourd'hui concernant le peuple en question bizarrement c'est littéralement la meme chose qu'ils racontent, une dispute pour le pouvoir avec l'empire ashanti puis une migration jusqu'à un fleuve qu'ils traversent en sacrifiant l'enfant de la reine je sais plus son nom

Whaou le fameux blanc de 1800 qui ment c'est bizarre que ce soit pas le cas et que 300 ans après c'est la meme version qui est racontée que ce qu'il a rapporté

+ dire que les arts africains sont corrompus par les blancs j'ai explose alors qu'ils ne disent meme pas ca eux meme et qu'ils ont pleins d'objets dans des muses des masques tambours , épée ceremonielle et autre, la fameuse corruption des blancs
:rire:
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Je te dis rien j'ai juste a montré ta mauvaise foi de bon a ryen
je suis bon aryen t'es juste bon à rien
il y a un an
AYAAAAAAAAAAAO j'ai regardé ce qu'ils disaient pour que tout le monde lui tombe dessus mais bordel
:mains:
Tombouctou
il y a un an
choah
choah
1 an
mais qu'est-ce que t'es con bordel
Chaud doucement avec toi même
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Tombouctou
:Jesusbra:
il y a un an
Chaud doucement avec toi même
bon ça y est t'es entrée en mode jpp
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
Donc voilà, c'est pas quelque chose de natifs à la zone, de la même manière que les écrits des gwer au XIX è
Alors si on utilise une langue qui vient d'une autre région on peut pas parler de sa région c'est quoi comme connerie ça encore ?
Du coup les historien africains qui écrivent en français ça vaut que dalle ?
il y a un an
Ok c'est pour ca que le mec dans la these écrivait que la population lui avait rapporte qu'il s'etaient installes la après avoir traverse le fleuve en faisant un sacrifice.

Tu regarde la tradition orale aujourd'hui concernant le peuple en question bizarrement c'est littéralement la meme chose qu'ils racontent, une dispute pour le pouvoir avec l'empire ashanti puis une migration jusqu'à un fleuve qu'ils traversent en sacrifiant l'enfant de la reine je sais plus son nom

Whaou le fameux blanc de 1800 qui ment c'est bizarre que ce soit pas le cas et que 300 ans après c'est la meme version qui est racontée que ce qu'il a rapporté

+ dire que les arts africains sont corrompus par les blancs j'ai explose alors qu'ils ne disent meme pas ca eux meme et qu'ils ont pleins d'objets dans des muses des masques tambours , épée ceremonielle et autre, la fameuse corruption des blancs
:rire:
j'attends les preuves

encore un colon qui parle au noms des africains
il y a un an
Il est basé quand il crache sur les trav lol
il y a un an
Alors si on utilise une langue qui vient d'une autre région on peut pas parler de sa région c'est quoi comme connerie ça encore ?
mais . . .

AYAAAAAAAAAAA

c'est pas du tout le propos
il y a un an
Je te rappelle que à la base le débat, c'est que tu nous montres avant l'arrivée de quelconque civilisation extérieur, des TRACES ÉCRITES de l'histoire de la zone, si elles existent, mais elles n'existent pas car tout était à l'oral (et y'a pas de mal à ça)
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
Je te rappelle que à la base le débat, c'est que tu nous montres avant l'arrivée de quelconque civilisation extérieur, des TRACES ÉCRITES de l'histoire de la zone, si elles existent, mais elles n'existent pas car tout était à l'oral (et y'a pas de mal à ça)
si elles existent
il y a un an
choah
choah
1 an
mais . . .

AYAAAAAAAAAAA

c'est pas du tout le propos
Si c'est exactement le propos tu nie l'histoire tu nie les preuves j'en ai marre de parler avec des droitard attardé qui pensent mieux savoir que des historiens
Pourtant fpd quand il a fallu parler de la politique de vichy t'as bien cite Paxton c'est quand ça t'arrange hein
il y a un an
choah
choah
1 an
j'attends les preuves

encore un colon qui parle au noms des africains
Mais
:pf:

Je faisais des recherches samedi sur mes origines , c'est littéralement ecrit sur Wikipédia la tradition orale + pleins de blog et site de xote d'ivoire rapportent la meme chose et je suis tombé sur un bouquin de la these d'un français allant sur la côte d'or qui racontait la même chose
:pf:
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Donc si je résume :
Ils n'avaient pas découvert :
La roue
Le feu
L'écriture
Les vêtements

Ca commence à faire BEAUCOUP là non?
il y a un an
bon je vais dormir

@lysaelia t'as fais une réponse de demi-habile

même si le cas que tu me rapporte est vrai en quoi ça justifie le fait que l'histoire de l'afrique a été écrit par des blancs ? tu vois rien de problématique à ça sérieusement ?

réveil toi putain
il y a un an