Ce sujet a été résolu
pitié n'essaie pas de parler de christianisme alors que tu n'y entends visiblement rien. moi je ne crois pas d'une part que l'art grec n'ait jamais été égalé, je donne bien Zeuxis pour un Botticelli, un Pythoclide de Céos pour un Bach et un Panthéon pour une cathédrale de Strasbourg.
le génie chrétien ce n'est pas celui de la souffrance et de la faiblesse, c'est celui de la force universelle (et la force d'âme est une vertu cardinale est-il besoin de le rappeler ?) qui a la charité d'accorder de la considération à tous dans la mesure qui convient. le christianisme n'a jamais consisté à refuser tout conflit et à se laisser marcher dessus, il y a toute une théologie de la guerre juste et de la sainte colère. tu prends tout le christianisme pour un dolorisme qui n'est que l'apanage de saint Augustin, le vrai fond du christianisme c'est la gloire, va lire saint Irénée, saint Anselme, saint Bonaventure, saint Thomas, les Évangiles même, tu ne trouveras pas la faiblesse mortifère que tu attribues au christianisme. tout le génie de l'Europe médiévale et moderne c'est bien celui de la force et de la vivacité chrétienne, qui dépassait celle du génie païen parce qu'elle était débarrassée de l'ananké grecque et du fatum romain, en vérité la force du christianisme c'est la force de la vérité même. je ne sais pas d'où tu prétends que la vitalité de l'Europe est celle de la résistance face au christianisme quand le christianisme était le coeur et l'esprit même à la fois des génies, des artistes, des savants, des dirigeants et de tout le peuple entier de l'Europe de l'ouest. aujourd'hui on arrive à un moment de faiblesse du christianisme, et ce qu'on constate c'est bien que l'abandon du christianisme coïncide avec la décrépitude. et je dis tout cela en tant que grande amie des grecs. j'aime Platon, Aristote, Parmenide, Homère, Hésiode, Eschyle, Sophocle, Euripide, Aristophane, Longus, Sappho, Pindare, Lysias, Plotin, Proclus, Jamblique, Porphyre, Apollonios de Rhodes, et tout ce que la Grèce a donné de grand, mais pour connaître aussi le christianisme, je ne peux pas te laisser croire les sottises que tu crois et qui ne sont que des préjugés faux
le génie chrétien ce n'est pas celui de la souffrance et de la faiblesse, c'est celui de la force universelle (et la force d'âme est une vertu cardinale est-il besoin de le rappeler ?) qui a la charité d'accorder de la considération à tous dans la mesure qui convient. le christianisme n'a jamais consisté à refuser tout conflit et à se laisser marcher dessus, il y a toute une théologie de la guerre juste et de la sainte colère. tu prends tout le christianisme pour un dolorisme qui n'est que l'apanage de saint Augustin, le vrai fond du christianisme c'est la gloire, va lire saint Irénée, saint Anselme, saint Bonaventure, saint Thomas, les Évangiles même, tu ne trouveras pas la faiblesse mortifère que tu attribues au christianisme. tout le génie de l'Europe médiévale et moderne c'est bien celui de la force et de la vivacité chrétienne, qui dépassait celle du génie païen parce qu'elle était débarrassée de l'ananké grecque et du fatum romain, en vérité la force du christianisme c'est la force de la vérité même. je ne sais pas d'où tu prétends que la vitalité de l'Europe est celle de la résistance face au christianisme quand le christianisme était le coeur et l'esprit même à la fois des génies, des artistes, des savants, des dirigeants et de tout le peuple entier de l'Europe de l'ouest. aujourd'hui on arrive à un moment de faiblesse du christianisme, et ce qu'on constate c'est bien que l'abandon du christianisme coïncide avec la décrépitude. et je dis tout cela en tant que grande amie des grecs. j'aime Platon, Aristote, Parmenide, Homère, Hésiode, Eschyle, Sophocle, Euripide, Aristophane, Longus, Sappho, Pindare, Lysias, Plotin, Proclus, Jamblique, Porphyre, Apollonios de Rhodes, et tout ce que la Grèce a donné de grand, mais pour connaître aussi le christianisme, je ne peux pas te laisser croire les sottises que tu crois et qui ne sont que des préjugés faux
Ca fait beaucoup de mots, y'a de quoi faire une sacrée salade
il y a un an
C'est un titre de DP ou quoi ?
Le ministre de la partouze pédophile Jack Lang
il y a un an
M’ouais . . .
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
T’as lu son énorme pavé?
3/4, mais on pourrait tellement raccourcir le propos
il y a un an
Le ministre de la partouze pédophile Jack Lang
possédé par le demon, la bête hébraïque
il y a un an
3/4, mais on pourrait tellement raccourcir le propos
J'ai identifié 3 propositions grand max, ça pouvait tenir en 1,5 lignes
Allez 4 si tu veux quand même un peu étoffer mais voilà
Allez 4 si tu veux quand même un peu étoffer mais voilà
il y a un an
Ca fait beaucoup de mots, y'a de quoi faire une sacrée salade
paindividu reprend des clichés éculés de la propagande antichrétienne du XXème siècle et croit avoir une vision claire et intégrale de la nature du christianisme, il est plus lucide que ça d'habitude
il y a un an
Pitié utilise des stickers de Onche a chaque fois je suis surpris quand ça m'ouvre une page noelshack
j'ai la flemme de reupload tout les stickers que j'utilise de risibank a onche 

Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
il y a un an
pitié n'essaie pas de parler de christianisme alors que tu n'y entends visiblement rien. moi je ne crois pas d'une part que l'art grec n'ait jamais été égalé, je donne bien Zeuxis pour un Botticelli, un Pythoclide de Céos pour un Bach et un Panthéon pour une cathédrale de Strasbourg.
le génie chrétien ce n'est pas celui de la souffrance et de la faiblesse, c'est celui de la force universelle (et la force d'âme est une vertu cardinale est-il besoin de le rappeler ?) qui a la charité d'accorder de la considération à tous dans la mesure qui convient. le christianisme n'a jamais consisté à refuser tout conflit et à se laisser marcher dessus, il y a toute une théologie de la guerre juste et de la sainte colère. tu prends tout le christianisme pour un dolorisme qui n'est que l'apanage de saint Augustin, le vrai fond du christianisme c'est la gloire, va lire saint Irénée, saint Anselme, saint Bonaventure, saint Thomas, les Évangiles même, tu ne trouveras pas la faiblesse mortifère que tu attribues au christianisme. tout le génie de l'Europe médiévale et moderne c'est bien celui de la force et de la vivacité chrétienne, qui dépassait celle du génie païen parce qu'elle était débarrassée de l'ananké grecque et du fatum romain, en vérité la force du christianisme c'est la force de la vérité même. je ne sais pas d'où tu prétends que la vitalité de l'Europe est celle de la résistance face au christianisme quand le christianisme était le coeur et l'esprit même à la fois des génies, des artistes, des savants, des dirigeants et de tout le peuple entier de l'Europe de l'ouest. aujourd'hui on arrive à un moment de faiblesse du christianisme, et ce qu'on constate c'est bien que l'abandon du christianisme coïncide avec la décrépitude. et je dis tout cela en tant que grande amie des grecs. j'aime Platon, Aristote, Parmenide, Homère, Hésiode, Eschyle, Sophocle, Euripide, Aristophane, Longus, Sappho, Pindare, Lysias, Plotin, Proclus, Jamblique, Porphyre, Apollonios de Rhodes, et tout ce que la Grèce a donné de grand, mais pour connaître aussi le christianisme, je ne peux pas te laisser croire les sottises que tu crois et qui ne sont que des préjugés faux
le génie chrétien ce n'est pas celui de la souffrance et de la faiblesse, c'est celui de la force universelle (et la force d'âme est une vertu cardinale est-il besoin de le rappeler ?) qui a la charité d'accorder de la considération à tous dans la mesure qui convient. le christianisme n'a jamais consisté à refuser tout conflit et à se laisser marcher dessus, il y a toute une théologie de la guerre juste et de la sainte colère. tu prends tout le christianisme pour un dolorisme qui n'est que l'apanage de saint Augustin, le vrai fond du christianisme c'est la gloire, va lire saint Irénée, saint Anselme, saint Bonaventure, saint Thomas, les Évangiles même, tu ne trouveras pas la faiblesse mortifère que tu attribues au christianisme. tout le génie de l'Europe médiévale et moderne c'est bien celui de la force et de la vivacité chrétienne, qui dépassait celle du génie païen parce qu'elle était débarrassée de l'ananké grecque et du fatum romain, en vérité la force du christianisme c'est la force de la vérité même. je ne sais pas d'où tu prétends que la vitalité de l'Europe est celle de la résistance face au christianisme quand le christianisme était le coeur et l'esprit même à la fois des génies, des artistes, des savants, des dirigeants et de tout le peuple entier de l'Europe de l'ouest. aujourd'hui on arrive à un moment de faiblesse du christianisme, et ce qu'on constate c'est bien que l'abandon du christianisme coïncide avec la décrépitude. et je dis tout cela en tant que grande amie des grecs. j'aime Platon, Aristote, Parmenide, Homère, Hésiode, Eschyle, Sophocle, Euripide, Aristophane, Longus, Sappho, Pindare, Lysias, Plotin, Proclus, Jamblique, Porphyre, Apollonios de Rhodes, et tout ce que la Grèce a donné de grand, mais pour connaître aussi le christianisme, je ne peux pas te laisser croire les sottises que tu crois et qui ne sont que des préjugés faux
Elle est parfaite
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
On est d’accord que c’est un autre niveau
Franchement je trouve qu’Adam s’en sort mieux qu’Harry par exemple mais bon
Franchement je trouve qu’Adam s’en sort mieux qu’Harry par exemple mais bon
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
écoute, la Renaissance, c'est Dante, c'est Pétrarque, c'est Bocacce, c'est Marsile Ficin, Ange Politien, Pic de la Mirandole, Sannazaro, Michel-Ange, Savonarole, Pontano, et hors d'Italie c'est Érasme et Thomas More tu ne vas pas oser prétendre que ce n'est pas une période chrétienne alors que tous les grands acteurs sont chrétiens là dedans.
pour la remarque sur les Evangiles, tu fabules.
je ne parlais pas non plus de force ou de faiblesse militaire, j'ai bien souligné que c'était la force d'âme la vertu cardinale, et j'ai bien dit que tu peux lire tous les saints docteurs, tu ne trouveras ce que tu prétends du christianisme que dans saint Augustin et même pas de la manière dont tu l'imagines. lis la théologie de saint Irénée, Anselme, Bonaventure ou Thomas d'Aquin tu ne trouveras rien de tes préjugés ignorants. ce n'est d'ailleurs pas l'apanage exclusif du christianisme, de placer la finalité de la vie sans un au-delà, tu sais très bien que la vérité est dans un autre monde pour le platonisme et que la pensée aristotélicienne est une pensée théorétique.
la supériorité du christianisme sur le mode de vie païen c'est bien l'emphase qu'il met sur l'insuffisance de la réalité physique pour combler une vie et la nécessité de la réalité divine. par ailleurs tout christianisme n'est pas ascétique (celui de Suger ou du Vatican peuvent difficilement être taxés d'ascètes) ni ignorant de la corporéité des hommes (les templiers étaient des moines soldats, et les chevaliers chrétiens s'exerçaient évidemment, en guise de contre-exemples) ni négateur des passions (théologie de la sainte colère, poésie de Lamartine, poésie chrétienne en général, extases mystiques, transverbérations, etc.). le christianisme c'est la gloire universelle, le divin épiphanique, la liberté rayonnante, et je lui trouve plus de grandeur et de beauté qu'à l'Ananké grec, les petites querelles mythologiques (et je ne suis pas sourde à la mythologie) et les bacchanales
tu n'as jamais rien lu de chrétien et tu connais ta propre ignorance sur le sujet, je trouve ça dommage que tu te permettes de juger avec tant d'assurance de ce que le christianisme est et n'est pas alors que sa richesse, sa complexité et son développement historique, tu n'en sais rien que des clichés éculés. la vérité est plus complexe que les trois bouquins de Nietzsche que tu as lu et le monde grec ne se reduit pas à de grandes Dionysies.
pour la remarque sur les Evangiles, tu fabules.
je ne parlais pas non plus de force ou de faiblesse militaire, j'ai bien souligné que c'était la force d'âme la vertu cardinale, et j'ai bien dit que tu peux lire tous les saints docteurs, tu ne trouveras ce que tu prétends du christianisme que dans saint Augustin et même pas de la manière dont tu l'imagines. lis la théologie de saint Irénée, Anselme, Bonaventure ou Thomas d'Aquin tu ne trouveras rien de tes préjugés ignorants. ce n'est d'ailleurs pas l'apanage exclusif du christianisme, de placer la finalité de la vie sans un au-delà, tu sais très bien que la vérité est dans un autre monde pour le platonisme et que la pensée aristotélicienne est une pensée théorétique.
la supériorité du christianisme sur le mode de vie païen c'est bien l'emphase qu'il met sur l'insuffisance de la réalité physique pour combler une vie et la nécessité de la réalité divine. par ailleurs tout christianisme n'est pas ascétique (celui de Suger ou du Vatican peuvent difficilement être taxés d'ascètes) ni ignorant de la corporéité des hommes (les templiers étaient des moines soldats, et les chevaliers chrétiens s'exerçaient évidemment, en guise de contre-exemples) ni négateur des passions (théologie de la sainte colère, poésie de Lamartine, poésie chrétienne en général, extases mystiques, transverbérations, etc.). le christianisme c'est la gloire universelle, le divin épiphanique, la liberté rayonnante, et je lui trouve plus de grandeur et de beauté qu'à l'Ananké grec, les petites querelles mythologiques (et je ne suis pas sourde à la mythologie) et les bacchanales
tu n'as jamais rien lu de chrétien et tu connais ta propre ignorance sur le sujet, je trouve ça dommage que tu te permettes de juger avec tant d'assurance de ce que le christianisme est et n'est pas alors que sa richesse, sa complexité et son développement historique, tu n'en sais rien que des clichés éculés. la vérité est plus complexe que les trois bouquins de Nietzsche que tu as lu et le monde grec ne se reduit pas à de grandes Dionysies.
il y a un an































