InscriptionConnexion
.
il y a 4 mois
Je ferai peut-être d'autres topics une fois sur place si ça en intéresse quelques-uns
il y a 4 mois
Freya
Freya
4 mois
Je ferai peut-être d'autres topics une fois sur place si ça en intéresse quelques-uns
Magnifique projet clé. On veut tout savoir . Transfere moi ce topic sur le lifehack et prend un max de photos, de documents etc etc et fais nous des retex
il y a 4 mois
Magnifique projet clé. On veut tout savoir . Transfere moi ce topic sur le lifehack et prend un max de photos, de documents etc etc et fais nous des retex
Merci
:hip:


La deuxième semaine il y a des cours généraux à suivre portant sur la conservation de l'environnement.
Il y a quelques chose qui t'intéresse en particulier ? Je vous tiens au jus
:Chat_zoom1:
il y a 4 mois
Freya
Freya
4 mois
.
Super projet ,vraiment
:nap18:


J'y connais rien en construction de murs en pierre , mais je vois tout a fait le genre de murs dont tu parles.
:Onche_celestin:


Niveau proccesus de construction faut voir ça comme un grand lego.
Lego c'est des briques en plastique , la ça sera des pierres, et si elle s'enfonce pas comme il faut, tu donnes un coup de marteau , tu la retaille et ça rentre
:biere:

C'est dextrement long , lent et fatiguant, faut pas avoir peur de te dire que tu fera que 150metres de murs en 15 jours.

Apres il y a tout le délire de groupe, si tu as jamais vécu en collectivité et en plus tu es autiste ça risque d'être chaud pour toi.
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
Super projet ,vraiment
:nap18:


J'y connais rien en construction de murs en pierre , mais je vois tout a fait le genre de murs dont tu parles.
:Onche_celestin:


Niveau proccesus de construction faut voir ça comme un grand lego.
Lego c'est des briques en plastique , la ça sera des pierres, et si elle s'enfonce pas comme il faut, tu donnes un coup de marteau , tu la retaille et ça rentre
:biere:

C'est dextrement long , lent et fatiguant, faut pas avoir peur de te dire que tu fera que 150metres de murs en 15 jours.

Apres il y a tout le délire de groupe, si tu as jamais vécu en collectivité et en plus tu es autiste ça risque d'être chaud pour toi.
Excellent la métaphore des lego car en plus d'avoir ces briques à disposition pour être taillé à notre guise (on nous fourni tout le matériel), c'est une pratique de recyclage à travers laquelle on se procure des pierres brutes ramassées aux alentours. De quoi ravir les écolos
:Risitas-doute:


Effectivement par contre c'est très long : il faut compter, pour une personne expérimentée, environ un jour entier pour bâtir 3m de mur d'un 1m de hauteur.

Je pense que je mettrai un peu de temps à m'adapter, plus que les autres c'est certain. Quand bien même ce serait très dur, je suis encore jeune et je ne veux pas avoir de regrets pour ce genre de préoccupations qui me paraitront dérisoires lorsque je serai plus vieux. De toute façon j'ai toujours tendance à trop réfléchir pour rien
:emoji:
il y a 4 mois
Freya
Freya
4 mois
Excellent la métaphore des lego car en plus d'avoir ces briques à disposition pour être taillé à notre guise (on nous fourni tout le matériel), c'est une pratique de recyclage à travers laquelle on se procure des pierres brutes ramassées aux alentours. De quoi ravir les écolos
:Risitas-doute:


Effectivement par contre c'est très long : il faut compter, pour une personne expérimentée, environ un jour entier pour bâtir 3m de mur d'un 1m de hauteur.

Je pense que je mettrai un peu de temps à m'adapter, plus que les autres c'est certain. Quand bien même ce serait très dur, je suis encore jeune et je ne veux pas avoir de regrets pour ce genre de préoccupations qui me paraitront dérisoires lorsque je serai plus vieux. De toute façon j'ai toujours tendance à trop réfléchir pour rien
:emoji:
Et surtout ne te mets pas la pression, tu fais ça bénévolement pour une assos n'oublie pas !
Si t'en as marre, mal au dos etc tu arrête , t'es pas à l'usine.

Oui lego j'y ai pensé, j'ai souvent vu ces murs en imaginant les hommes qui les construisaient sur des km et des km .

Fait avec la rocaille du coin
:Bender7:
il y a 4 mois
Freya
Freya
4 mois
.
Super beau projet khey ! je pense que peu de monde pourra t'aider ici... Mais c'est toi qui va devenir le référent du fofo en construction très bientôt
:DanceParty:
Image
il y a 4 mois
Dans quelle région ? Concrètement tu devras les réparer c'est ça ?
il y a 4 mois
AnFata
AnFata
4 mois
Super beau projet khey ! je pense que peu de monde pourra t'aider ici... Mais c'est toi qui va devenir le référent du fofo en construction très bientôt
:DanceParty:
Je ferai de mon mieux en tout cas, merci kheyou
:hap_love:
il y a 4 mois
Dans quelle région ? Concrètement tu devras les réparer c'est ça ?
Mon voyage se déroulera en grande partie au sein de la Suisse alémanique. De ce que j'ai compris, la mission que nous recevons ne nous laisse pas assez de temps pour finir le mur dont il sera question (on bouge toutes les 2-3 semaines). Une autre équipe s'en chargera à notre place, de la même manière qu'on récupéra le travail commencé d'un autre groupe.
il y a 4 mois
Qu'est ce qu'on entend par "mur en pierres sèches" ? On peut monter des murs en pierre mouillée ?
:Plume2:
il y a 4 mois
Non ce sont tout simplement ceux qui n'ont pas besoin de ciment pour faire tenir les pierres entre elles
:hip:
il y a 4 mois
Ah d'accord ! Vlà l'inculte que je suis quoi
:rire:


Merci pour l'éclaircissement en tout cas et bon courage pour ce voyage en Suisse !
:hap_love:
il y a 4 mois
Freya
Freya
4 mois
.
C'est tellement long la pierre sèche, prends une macette pour casser des angles saillants qui te feeaient chier, le secret c'est que toute pierre que tu poses doit être stable, soit seule, soit en mettant des petits cailloux (vers l'intérieur du mur).

On met les plus grosses pierres en bas, les plus fines en haut, et on fait sur deux rangs de pierres qu'on solidarise avec des pierres en boutisse qui relie les deux rangs.

Bonne chance, à toi, moi j'ai pas hâte de m'y relettre, un petit coup de mortier de chaux ça me va mieux
:petaindrink:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a 4 mois
J'y connais absolument rien mais ça a l'air d'être une super expérience, voilà un beau projet
:chat_lunettes_napoleon:


Quand pars-tu précisément ?
En tout cas bonne chance, hâte de lire les topics si tu en fais.
J'ai découvert cette merveille par hasard à Gand
:ange:
Image
il y a 4 mois
Mao
Mao
4 mois
C'est tellement long la pierre sèche, prends une macette pour casser des angles saillants qui te feeaient chier, le secret c'est que toute pierre que tu poses doit être stable, soit seule, soit en mettant des petits cailloux (vers l'intérieur du mur).

On met les plus grosses pierres en bas, les plus fines en haut, et on fait sur deux rangs de pierres qu'on solidarise avec des pierres en boutisse qui relie les deux rangs.

Bonne chance, à toi, moi j'ai pas hâte de m'y relettre, un petit coup de mortier de chaux ça me va mieux
:petaindrink:
Je ne m'attendais pas à quelque chose de particulièrement fun à vrai dire
:Mouais_Jesus:


Tu en tires quelle utilité si c'est bien pour un usage privé ? Nous on va se contenter de murailles basiques, mais d'après ce que j'ai pu feuilleter dans le gros livre qu'il mettait à disposition, tu as plein de possibilités de constructions alternatives comme des petits ponts en arc qui se construisent au-dessus d'une rivière et d'autres formes originales. C'est réservé aux professionnels néanmoins
il y a 4 mois
Sisyphe
Sisyphe
4 mois
J'y connais absolument rien mais ça a l'air d'être une super expérience, voilà un beau projet
:chat_lunettes_napoleon:


Quand pars-tu précisément ?
En tout cas bonne chance, hâte de lire les topics si tu en fais.
Je pars . L'occasion de bosser à fond Heidegger pour être au point question langue locale
:chat_table:
il y a 4 mois
D'ailleurs ceux qui ont un jardin ( @Blondin ,
@Kheymington , ... ), je trouve le rendu assez joli quand on peut en installer chez soi dans un genre plus petit comme une marche entre deux murets. Vous en avez déjà, ou prévoyez d'en faire ?
il y a 4 mois
Freya
Freya
4 mois
D'ailleurs ceux qui ont un jardin ( @Blondin ,
@Kheymington , ... ), je trouve le rendu assez joli quand on peut en installer chez soi dans un genre plus petit comme une marche entre deux murets. Vous en avez déjà, ou prévoyez d'en faire ?
Moi j' aimerais bien , mais il faut vraiment bcp de caillasse
il y a 4 mois