InscriptionConnexion
Blondin
Blondin
2 ans
Merci Key.
A la rigueur met ça dans un bocal, puis au bout de 2 mois, tu filtres et tu mets ça en bouteille

Tu verra bien
:Issoulumiere:
Ahi j'espère que c'est sans risque.
:Risitas_wtf:

Je peux accélérer le truc en mettant un peu de vinaigre si je n'ai pas de mère ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Ahi j'espère que c'est sans risque.
:Risitas_wtf:

Je peux accélérer le truc en mettant un peu de vinaigre si je n'ai pas de mère ?
Bah de toute façon si ça n'a pas marché ça sera dégueulasse+ ça va chlinguer.

Nan ça sert a rien, le vinaigre du commerce a été pasteurisé + contients des sulfites regarde derrière la bouteille. Ce qui fait qu'il n'y a plus aucunes bactéries.
:ZemmourDoigt:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Bah de toute façon si ça n'a pas marché ça sera dégueulasse+ ça va chlinguer.

Nan ça sert a rien, le vinaigre du commerce a été pasteurisé + contients des sulfites regarde derrière la bouteille. Ce qui fait qu'il n'y a plus aucunes bactéries.
:ZemmourDoigt:
Pourtant ça m'est déjà arrivé de retrouver des mères dans des bouteilles que j'avais achetées.
il y a 2 ans
Pourtant ça m'est déjà arrivé de retrouver des mères dans des bouteilles que j'avais achetées.
Ah bon jamais vu perso
:Tristonche:

Ça veut dire qu'ils ont fails la conservation/pasteurisation alors ? Ou parfois ils vendent du vinaigre bio sans sulfites donc peut être aussi ça
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Ah bon jamais vu perso
:Tristonche:

Ça veut dire qu'ils ont fails la conservation/pasteurisation alors ? Ou parfois ils vendent du vinaigre bio sans sulfites donc peut être aussi ça
Ah peut-être, je ne sais plus. Je voulais le garder pour la mère mais ma femme l'a jeté.
il y a 2 ans
Petit retour 1 mois après
:Chat_marrant_:

Le vinaigre de vin :

La mere se frome, une multitude de points blancs sont apparus a la surface, jusqu'a former un disque uniforme par la suite.
L'odeur ressemble a du dissolvant pour vernis de bonne femme, c'est fort.
Normalement encore 1 mois d'attente avant de tirer le vinaigre et de le mettre en bouteille fermé hermétiquement.
:ahilarme2:

Le vinaigre de pomm's :

J'ai viré les pomm's au bout de 15j, filtré, lavé le bocal et remis le jus seul dedans.
15j après la mère apparaît très fine, de l'épaisseur d'un cheveux a la surface.
Du dépôt également au fond.
L'odeur est douce, ça sent la pomme fermenté (un peu le cidre quoi, sans l'alcool).
Idem je vais attendre 1mois avant de le mettre en bouteille.
Je l'ai goûté celui ci, pour l'instant c'est pas assez vignaigré, mais le goût est bon.
:etchebest_:

La suite au prochain épisode
:risipop_corn:

il y a un an
Mais faut pas enlever la peau des pommes qui peuvent développer un poison même si c'est ce qui rapporte le plus de gout ?
:risi_celestin:
Wonkiausorent
il y a un an
Mais faut pas enlever la peau des pommes qui peuvent développer un poison même si c'est ce qui rapporte le plus de gout ?
Gné, t'es srx?
il y a un an
Gné, t'es srx?
C'est l'en tête lors de la distilliation mais après je sais pas si ce sont les mêmes procédures de frabrication, renseigne toi cleyou car à faible dose tu peux devenir aveugle
Wonkiausorent
il y a un an
C'est l'en tête lors de la distilliation mais après je sais pas si ce sont les mêmes procédures de frabrication, renseigne toi cleyou car à faible dose tu peux devenir aveugle
Ah d'accord tu m'apprends un truc.
Nan pour la fermentation en vue de faire du vinaigre j'ai lu /vu nulle part que c'était problématique de laisser la peau en tout cas
:Risitas_Bah_alors:
il y a un an
Moi j'ai tenté de laisser une piquette tourner au vinaigre en laissant la bouteille à moitié entamée à température ambiante pendant 8 mois, finalement c'est devenu du vin OK
Je suis Seugondaire.
il y a un an