InscriptionConnexion
On parle d'une preuve tangible pas d'une expérience de pensé d'un couillon
Pour une fois je suis d'accord avec toi, qui l'eut cru
:naturlichemain:
il y a 3 ans
Wilgen
Wilgen
3 ans
C'est pas une preuve de l'existence de ton Dieu, Moshe le marrane

Juste une analogie bidon qui ne nous dit pas concrètement s'il y a un équivalent "spirituel" ou toute connerie religieuse et métaphysique
Ayaa "Marrane" c'est très bien trouvé, mais je ne suis PAS Juif mais Européen hispanique.

Je suis racheté par le sang versé de Christ depuis ~2016
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 3 ans
Ayaa "Marrane" c'est très bien trouvé, mais je ne suis PAS Juif mais Européen hispanique.

Je suis racheté par le sang versé de Christ depuis ~2016
Oui un juif converti au christianisme mais qui continue à adhérer aux délires de sa tribu, donc un marrane

Je sais très bien que dans le chrétienté, l'identité juive se limite à la religion, mais ta tribu en fait une identité ethnique
il y a 3 ans
Wilgen
Wilgen
3 ans
Oui un juif converti au christianisme mais qui continue à adhérer aux délires de sa tribu, donc un marrane

Je sais très bien que dans le chrétienté, l'identité juive se limite à la religion, mais ta tribu en fait une identité ethnique
Seulement, l'antisémitisme est maudit et l'inverse béni (Genèse 12:3, Deutéronome 30:7, Ésaïe 41:8-16, Psaume 83).

L'animosité envers les Juifs n'est pas chrétienne :

Jean 4:22 - Vous adorez, vous ne savez quoi: nous savons ce que nous adorons: car *LE SALUT EST DES JUIFS.*

Romains 9:3-5 - Car je pourrais souhaiter que moi-même je sois séparé de Christ pour mes frères, ma parenté selon la chair: *Qui sont Israélites; auxquels appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la dotation de la loi, et le service de Dieu, et les promesses;* De qui sont les pères, et desquels quant à la chair Christ est venu, qui est sur tout, Dieu béni pour toujours. Amen.

Romains 11:28 - En ce qui concerne l'évangile, ils sont ennemis à cause de vous: mais *QUANT À L'ÉLECTION, ILS SONT BIEN-AIMÉS À CAUSE DES PÈRES.*

2 Timothée 2:10 - Par conséquent j'endure toutes choses à cause des *ÉLUS,* afin qu'ils puissent aussi obtenir le salut lequel est en Christ Jésus, avec la gloire éternelle.

Romains 10:1 - Frères, le désir de mon coeur et ma prière à Dieu pour Israël est, qu'ils puissent être sauvés.
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 3 ans
C'est de la branlette intellectuelle métaphysique, exactement ce que je dénonce

Comme tu sais que tu ne peux pas prouver concrètement que ton Dieu existe, tu te réfugies dans la métaphysique, l'abstraction pure ou tu balances plein d'hypothèses invérifiables pour pouvoir proclamer victorieusement que si je ne peux pas prouver qu'il existe pas alors c'est qu'il existe

Je connais votre rhétorique par cœur les chrétiens, sauf que c'est le concret qui nous intéresse vu qu'on parle d'une entité qui a créé l'univers, en a défini les lois, les constantes et plein d'autres trucs. Il a fait du concret ton Dieu, de fait il n'y a rien d'absurde ou d'étonnant à ce qu'on attende une démonstration concrète de son existence. C'est plutôt le fait de faire de l'expérience de pensée qui est absurde quand t'as une entité aux super pouvoirs magiques et interventionniste, donc hop hop hop on attend le protocole expérimental.
il y a 3 ans
Seulement, l'antisémitisme est maudit et l'inverse béni (Genèse 12:3, Deutéronome 30:7, Ésaïe 41:8-16, Psaume 83).

L'animosité envers les Juifs n'est pas chrétienne :

Jean 4:22 - Vous adorez, vous ne savez quoi: nous savons ce que nous adorons: car *LE SALUT EST DES JUIFS.*

Romains 9:3-5 - Car je pourrais souhaiter que moi-même je sois séparé de Christ pour mes frères, ma parenté selon la chair: *Qui sont Israélites; auxquels appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la dotation de la loi, et le service de Dieu, et les promesses;* De qui sont les pères, et desquels quant à la chair Christ est venu, qui est sur tout, Dieu béni pour toujours. Amen.

Romains 11:28 - En ce qui concerne l'évangile, ils sont ennemis à cause de vous: mais *QUANT À L'ÉLECTION, ILS SONT BIEN-AIMÉS À CAUSE DES PÈRES.*

2 Timothée 2:10 - Par conséquent j'endure toutes choses à cause des *ÉLUS,* afin qu'ils puissent aussi obtenir le salut lequel est en Christ Jésus, avec la gloire éternelle.

Romains 10:1 - Frères, le désir de mon coeur et ma prière à Dieu pour Israël est, qu'ils puissent être sauvés.
L'antisémitisme n'a effectivement aucun sens, mais tu restes juif Moshe
:toi:
il y a 3 ans
Wilgen
Wilgen
3 ans
L'antisémitisme n'a effectivement aucun sens, mais tu restes juif Moshe
:toi:
Non je suis Européen hispanique.
il y a 3 ans
Ah oui existere veut dire "sortir de" pas "être en dehors de"
:ronaldo_oreiller:

La seconde définition c'est "se manifester" donc ça va dans le sens de ton "être manifesté", sauf que la manifestation de Dieu on l'attend toujours

Viens pas me parler "d'être manifesté" quand ton Dieu se planque dans la métaphysique en fait, faut être cohérent
il y a 3 ans
Métaphysique: La métaphysique est la branche de la philosophie qui étudie la nature fondamentale de la réalité. Elle s'intéresse à des concepts tels que l'être et l'identité, l'espace et le temps, la causalité, la nécessité et la possibilité.

Ontologie: L'ontologie est une branche de la philosophie et plus spécifiquement de la métaphysique qui, dans son sens le plus général, s'interroge sur la signification du mot « être ».

L'ontologie est une branche de la métaphysique sombre abruti

Non je dis que c'est invérifiable parce qu'on ne peut pas prouver concrètement que Dieu existe et par preuve concrète, je parle d'une observation directe de lui, pouvoir converser directement avec lui et l'observer faire une action directe et concrète que seul lui peut faire (donc créer ex nihilo par exemple). C'est tout bonnement impossible, donc ça reste comme le dit si bien Shamash "de l'expérience de pensée" qui ne nous avance pas plus sur sa méthode pour créer l'univers et l'ordonner tel qu'il est.

Sauf que les non-croyants, athées en tête, en ont rien à branler de vos expériences de pensée à la con, on veut voir directement votre Dieu, discuter directement avec lui et le voir utiliser ses super pouvoirs magiques pour être convaincu. Vos superstitions merdiques et vos textes insipides n'intéressent que vous.

Plutôt que te planquer derrière des concepts, donne nous un protocole expérimental pour causer avec ton Dieu ou arrête de nous les briser.
il y a 3 ans
Arrête de mentir c'est "sortir de", change pas les définitions des mots pour nous enfumer.

Bref ce qui existe c'est ce qui a une réalité concrète, pas des concept abstraits sur lesquels vous adorez vous branlez pour fuir les protocoles expérimentaux.

Ton "buisson ardent" et "Jésus" ce sont des légendes poussiéreuses, on attend une manifestation en temps réel, ici et maintenant (du moins quand vous ferez votre démonstration"). Vos bouquins insipides on s'en tape, pigé ?
il y a 3 ans
Commence déjà par prouver l'existence de ton Dieu avant d'évoquer une quelconque grâce à son encontre.

Comme l'a si bien dit Shamash et j'adore son expression, on s'en branle de vos expériences de pensée à la con et pour l'instant vos démonstrations ne vont pas plus loin que ça. En comparaison les maths c'est certes abstrait, mais on peut les appliquer à la vie de tout les jours pour estimer les quantités, les distances, des trucs concrets quoi. Ton Dieu c'est la branlette à l'état pur, on ne sait concrètement pas ou il est, comment il est, comment il agit concrètement et autres trucs.

Il n'a aucun intérêt direct, seulement indirect: donc souder les golems pour ne pas qu'ils s'entretuent et fasse société en dehors du cadre tribal. De la merde quoi.
il y a 3 ans
J'ai pas de preuve que les reptiliens n'existent pas
:Daenerys_moquerie:
il y a 3 ans
Pourquoi vous ne comprenez pas que ça ne sert à rien de s’engrener sur ce sujet
:risifume2:

Personne ne convaincra jamais personne de part et d'autre, ça exacerbe juste les agressivités
:risipipe:
il y a 3 ans
Justement, il n'a même pas de définition, c'est ça le plus drôle.
il y a 3 ans
:je_minstalle:
Image
il y a 3 ans
Meilleur réponse du topic pour le moment.

Même si je suis athée, je le sais déjà que je suis mon propre dieu.
il y a 3 ans
J'ai pas de preuve que les reptiliens n'existent pas
:Daenerys_moquerie:
Ça ne prouve donc aucunement qu'ils existent, félicitations.
:Oopsi:
il y a 3 ans
Bah Dieu c'est le fondement de l'être, du vrai et du beau, c'est évident qu'il existe, et d'ailleurs s'il est possible qu'il existe, il existe nécessairement, car l'existence possible d'un être premier c'est la nécessité de son existence
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Bah Dieu c'est le fondement de l'être, du vrai et du beau, c'est évident qu'il existe, et d'ailleurs s'il est possible qu'il existe, il existe nécessairement, car l'existence possible d'un être premier c'est la nécessité de son existence
Si c'est si évident qu'il existe, alors prouves le.
il y a 3 ans
Si c'est si évident qu'il existe, alors prouves le.
Prouve le qu'il n'existe pas d'abord ?
:risitas_chapeau_chinois:
il y a 3 ans