InscriptionConnexion
Elles sont en goretex avec des semelles vibram, et c'est moi qui ai spécialement demandé à avoir des tiges basses

:hitler6:
pourquoi des basses?
:ChatPopcornMeches:
il y a 2 ans
C'est couillu comme décision
il y a 2 ans
Salut à tous ! Très rapide update du matin
:Linkberet:

Alors déjà il est 6h40, j'me suis fait réveiller à 5h par le froid mordant alors que j'étais en caleçon dans mon sac de couchage et la condensation qui faisait des gouttes de rosée partout dans ma tente
:rat4:

J'ai donc fait un petit feu de camp matinal, ce qui m'as permis faire bouillir de l'eau => café du réconfort
:sayacool:

Image

C'est un peu chiant de couper du bois au réveil mais j'pense que j'vais m'y habituer à force
:Dany_etonnee:

Bon comme vous pouvez le constater cette nuit j'ai dormis dans ma tente, tel un vrai clandestin !
:Ambre_4:

J'ai mis beaucoup de temps à trouver le sommeil, résultats j'ai dormis que 4 heures. Mais je suis resté allongé à me reposer pendant quasiment 8, donc pas de problème : je suis full batterie
:elliepistolet:

J'ai posé ma tente sur le terrain d'un vieux couple de catholique qui m'y ont acceptés, et j'ai fait un feu avec des restes de palettes pourries qui traînaient près de leurs poulaillers
:Daenerys_sarcasme:

L'homme est très sympas, il me raconte avoir rencontré le Pape et avoir été béni au Vatican
:pape_coucou:

Sa femme, un amour, est venu m'apporter une demi baguette de pain avec une tome de fromage aux noix
:Chevalier_Rouge:
Ainsi que quelques gâteaux et du chocolat

Autant vous dire que ça a été plus que bienvenue après la giga marche que je m'étais tapé hier

D'ailleurs, parlons de la marche ! Je n'ai pas pus finir totalement mon segment
:Emilia_clarke_:

J'avais prévu de faire bergerac - saint foy la grande d'une traite... Mais je suis parti trop tard, et j'ai "perdu" trop de temps sur la route
:Ellie_RSA:

Car oui j'ai encore fait plein de rencontre en chemin
:hype:
Je vais essayer de vous partager ce plaisir dans les grandes lignes

Tout d'abord, à Bergecrack, j'ai laissé Arron le midi, vers 13h, pour aller directement à la paroisse voir Père Thomas. Celui ci étant absent, j'ai fait la rencontre du père Pierre, avec qui j'ai pus avoir une agréable conversation sur la foi catholique, sur mon périple à venir et sur l'état du christianisme dans la région.

Après m'as expliqué que le nombre de "vrais fidèles" a bergerac était d'environ 800, et qu'il réalisait 150 baptêmes par an, celui ci m'as souhaité bonne route et m'as offert des fruits secs (merci mon père, j'ai englouti ça sur le chemin vergogne sans
)

J'ai ensuite marché sur une quinzaine de kilomètres, jusqu'à que la soif me prenne.
Comme j'avais pas de réserve d'eau sur moi, j'ai toqué à la porte d'une maison isolée pour en quémander
:Bocchi-baka:

Le couple de petit vieux qui m'ont ouvert furent forts agréables
Ils m'offrirent deux canettes de coca, une bouteille d'eau, un sachet de pruneaux sec, des bananes, et une part de tarte au pomme.

Rien que ça
ah oui, et du papier journal pour mon feu du soir

Bref des anges
On a parlé une trentaine de minutes, ils ne sont pas croyants mais m'ont dit qu'ils étaient heureux de voir un jeune homme fort de sa foi, que ça se faisait rare. Merci

J'ai continué en longeant la Dordogne jusqu'à ressentir un mal de pied... Enfin, un mal d'orteil
Je remarquait aussi que mon téléphone n'avais presque plus de batterie, alors j'ai toqué à la première porte que j'ai croisé pour tenter de faire une escale.

La première personne m'as recalée en expliquant qu'elle n'avait pas de prise chez elle
J'ai rarement vu un mensonge aussi éhonté

Heureusement Dieu veille pour de vrai : la prochaine porte fût salvatrice
:blank:

Je suis tombé sur un couple de témoin de Jéhovah, ultra DETER ultra pratiquant
:Link_Cartoon_Triste_Crousti_:

Il m'ont REFAIT ENFAITE
:Emilia_Clarke_Joint:
Petit café chaud, petit gâteau, petite douche, petit lait chaud... Ils ont recousu une poche de mon surpantalon que j'avais déchirée le matin même, m'ont invité à faire la prière avant que je parte, et m'ont donné du bois sec pour mon feu du soir

Mais sincèrement, avoir pus prendre une douche bien chaude...
merci Alain et Nadine, que Dieu vous bénisse

J'ai ensuite poursuivis ma route jusqu'à me faire rattraper par la nuit qui tombe. Pas le choix, j'ai du trouver un endroit où poser ma tente vite fait
C'est quelques km plus loin que j'ai vu se grand terrain de cèdres...avec une chapelle en ruine à son angle.

La croix du Christ m'as guidée vers ce fameux couple de vieux catho dont je vous parlais au début

J'y ai posé ma tente, fait un feu et j'ai cuisiné une soupe de vermicelles avec du bouillon de poule
ça m'as calmé comme il se doit

J'ai aussi fait bouillir de l'eau et comme se matin, j'me suis bus quelques tasse de café/thé

... Voilà, j'crois que c'est à peu près tout pour le résumé d'hier
:Kj_bug_:

Ah si, j'ai pas fumer de clope depuis hier 14h30... Alors que ça fait 14 ans que je fume comme un pompier tout les jours.

Toujours aucun manque à l'horizon... Prions que ça dure
:och:

J'attends 8-9 heures du matin pour prendre le café avec le propriétaire du terrain, et après je décolle pour Saint foy la grande
:poutine-cafe:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
pourquoi des basses?
:ChatPopcornMeches:
Ça laisse les chevilles aux plus libres, c'est plus confortable pour la marche intensive, surtout sur de la route de randonnée
il y a 2 ans
Allé comme le vieux est pas levé et qu'il me reste un peu d'eau, je go deuxième café

Image
il y a 2 ans
Salut à tous ! Très rapide update du matin

Alors déjà il est 6h40, j'me suis fait réveiller à 5h par le froid mordant alors que j'étais en caleçon dans mon sac de couchage et la condensation qui faisait des gouttes de rosée partout dans ma tente

J'ai donc fait un petit feu de camp matinal, ce qui m'as permis faire bouillir de l'eau => café du réconfort

Image

C'est un peu chiant de couper du bois au réveil mais j'pense que j'vais m'y habituer à force

Bon comme vous pouvez le constater cette nuit j'ai dormis dans ma tente, tel un vrai clandestin !

J'ai mis beaucoup de temps à trouver le sommeil, résultats j'ai dormis que 4 heures. Mais je suis resté allongé à me reposer pendant quasiment 8, donc pas de problème : je suis full batterie
:elliepistolet:

J'ai posé ma tente sur le terrain d'un vieux couple de catholique qui m'y ont acceptés, et j'ai fait un feu avec des restes de palettes pourries qui traînaient près de leurs poulaillers

L'homme est très sympas, il me raconte avoir rencontré le Pape et avoir été béni au Vatican

Sa femme, un amour, est venu m'apporter une demi baguette de pain avec une tome de fromage aux noix
:Chevalier_Rouge:
Ainsi que quelques gâteaux et du chocolat

Autant vous dire que ça a été plus que bienvenue après la giga marche que je m'étais tapé hier

D'ailleurs, parlons de la marche ! Je n'ai pas pus finir totalement mon segment

J'avais prévu de faire bergerac - saint foy la grande d'une traite... Mais je suis parti trop tard, et j'ai "perdu" trop de temps sur la route

Car oui j'ai encore fait plein de rencontre en chemin
Je vais essayer de vous partager ce plaisir dans les grandes lignes

Tout d'abord, à Bergecrack, j'ai laissé Arron le midi, vers 13h, pour aller directement à la paroisse voir Père Thomas. Celui ci étant absent, j'ai fait la rencontre du père Pierre, avec qui j'ai pus avoir une agréable conversation sur la foi catholique, sur mon périple à venir et sur l'état du christianisme dans la région.

Après m'as expliqué que le nombre de "vrais fidèles" a bergerac était d'environ 800, et qu'il réalisait 150 baptêmes par an, celui ci m'as souhaité bonne route et m'as offert des fruits secs (merci mon père, j'ai englouti ça sur le chemin vergogne sans
)

J'ai ensuite marché sur une quinzaine de kilomètres, jusqu'à que la soif me prenne.
Comme j'avais pas de réserve d'eau sur moi, j'ai toqué à la porte d'une maison isolée pour en quémander
:Bocchi-baka:

Le couple de petit vieux qui m'ont ouvert furent forts agréables
Ils m'offrirent deux canettes de coca, une bouteille d'eau, un sachet de pruneaux sec, des bananes, et une part de tarte au pomme.

Rien que ça
ah oui, et du papier journal pour mon feu du soir

Bref des anges
On a parlé une trentaine de minutes, ils ne sont pas croyants mais m'ont dit qu'ils étaient heureux de voir un jeune homme fort de sa foi, que ça se faisait rare. Merci

J'ai continué en longeant la Dordogne jusqu'à ressentir un mal de pied... Enfin, un mal d'orteil
Je remarquait aussi que mon téléphone n'avais presque plus de batterie, alors j'ai toqué à la première porte que j'ai croisé pour tenter de faire une escale.

La première personne m'as recalée en expliquant qu'elle n'avait pas de prise chez elle
J'ai rarement vu un mensonge aussi éhonté

Heureusement Dieu veille pour de vrai : la prochaine porte fût salvatrice
:blank:

Je suis tombé sur un couple de témoin de Jéhovah, ultra DETER ultra pratiquant

Il m'ont REFAIT ENFAITE
:Emilia_Clarke_Joint:
Petit café chaud, petit gâteau, petite douche, petit lait chaud... Ils ont recousu une poche de mon surpantalon que j'avais déchirée le matin même, m'ont invité à faire la prière avant que je parte, et m'ont donné du bois sec pour mon feu du soir

Mais sincèrement, avoir pus prendre une douche bien chaude...
merci Alain et Nadine, que Dieu vous bénisse

J'ai ensuite poursuivis ma route jusqu'à me faire rattraper par la nuit qui tombe. Pas le choix, j'ai du trouver un endroit où poser ma tente vite fait
C'est quelques km plus loin que j'ai vu se grand terrain de cèdres...avec une chapelle en ruine à son angle.

La croix du Christ m'as guidée vers ce fameux couple de vieux catho dont je vous parlais au début

J'y ai posé ma tente, fait un feu et j'ai cuisiné une soupe de vermicelles avec du bouillon de poule
ça m'as calmé comme il se doit

J'ai aussi fait bouillir de l'eau et comme se matin, j'me suis bus quelques tasse de café/thé

... Voilà, j'crois que c'est à peu près tout pour le résumé d'hier
:Kj_bug_:

Ah si, j'ai pas fumer de clope depuis hier 14h30... Alors que ça fait 14 ans que je fume comme un pompier tout les jours.

Toujours aucun manque à l'horizon... Prions que ça dure
:och:

J'attends 8-9 heures du matin pour prendre le café avec le propriétaire du terrain, et après je décolle pour Saint foy la grande
Je trouve ça étonnant que tu reçoives autant d’aide.

Tu toques à la porte des gens ?
il y a 2 ans
Bon courage
il y a 2 ans
Incroyable khey, c'est super inspirant
il y a 2 ans
Bordel khey c'est la meilleure décision que tu ai prise de ta vie.

J'ai fais une infime partie de St Jacques, humainement c'est incroyable c'est un microcosme de bienveillance les gens même qui ne sont pas croyants sont des chrétiens dans l'âme tant leur Charité est grande.

Par contre tu as l'air de voyager lourd.
Si t'es pas habitué aéres tes pieds toutes les deux heures pour éviter les ampoules car ça va pouvoir te freiner.

Que Dieu t'ouvre le chemin et qu'il veille sur toi mon khey, tu auras des moments difficiles surtout à cette période, j'espère que t'as du bon matos.
Après en principe si tu suis un GR et que t'es en galère tu devrais trouver de'la civilisation un minimum ou de quoi t'abriter ou bivouacer convenablement.

Un conseil pars dès le soleil levant pour éviter d'être en galère le soir et de devoir marcher dans le noir, c'est inconscient.

Au moins si tu pars tôt même si tu tapes que 4 ou 5 heures de marche et que tu trouves un truck correct tu t'arrêtes plutôt que de continuer sans être sur de trouver un truck avant la tombée de la nuit.

Bonne aventure, tu exauces le rêve enfoui de la majorité des hommes.

Je prie pour toi.
il y a 2 ans
Bon voyage l'op
:cafe:
GIF
il y a 2 ans
Super topic khey, tu donnes vraiment envies de faire pareil
:uwu:
Fc Gaby
:delawarde_fume:
il y a 2 ans
Si tu arrives dans les Pyrénées avant mai, je te suggère d'éviter la haute montagne. Tu passeras probablement par St Jean Pied de Port. Tu pourras réaliser un détour en longeant les collines basques vers Hendaye plutôt que de passer directement par Roncevaux. Tu verras les marques du GR 10.

Si tu avais prévu de longer tout le massif, reste sur les contreforts. Sans expérience et sans matériel d'alpinisme, c'est pas judicieux d'aller en haute montagne
il y a 2 ans
Re les khey

Alors voilà j'ai marché une heure ou deux mais j'ai le ventre qui me creuse alors j'ai fait une halte à l'église de Garonne pour y casser la croute

Je vous gratifié d'une photo de mon repas de pèlerin
:chat_lunettes:

Image

Comme vous pouvez le constater, c'est tout ce qu'il y a de plus sain pour la santé
:onche_main:

L'énorme sac de kiwi m'as été donné par le vieux qui m'as laissé dormir sur son terrain, il me l'as refiler ce matin, y'en a facile pour 2 kilo

Mais bon les kiwi c'était une des péchés mignons de ma grand mère, avec les mandarines... Quand j'en mange un, je repense à elle

Sinon j'ai un reste de fruits secs donnés par le père Pierre, et la fameuse tome de fromage au noix donné par la femme du vieux hier soir (c'est giga bon
)

Le tout avec une bouteille d'eau fraîche remplie au cimetière d'en face... Bon appétit
il y a 2 ans
Je trouve ça étonnant que tu reçoives autant d’aide.

Tu toques à la porte des gens ?
Oui je toque à la porte des gens où je les aborde quand je les croise
:like2:
il y a 2 ans
Bordel khey c'est la meilleure décision que tu ai prise de ta vie.

J'ai fais une infime partie de St Jacques, humainement c'est incroyable c'est un microcosme de bienveillance les gens même qui ne sont pas croyants sont des chrétiens dans l'âme tant leur Charité est grande.

Par contre tu as l'air de voyager lourd.
Si t'es pas habitué aéres tes pieds toutes les deux heures pour éviter les ampoules car ça va pouvoir te freiner.

Que Dieu t'ouvre le chemin et qu'il veille sur toi mon khey, tu auras des moments difficiles surtout à cette période, j'espère que t'as du bon matos.
Après en principe si tu suis un GR et que t'es en galère tu devrais trouver de'la civilisation un minimum ou de quoi t'abriter ou bivouacer convenablement.

Un conseil pars dès le soleil levant pour éviter d'être en galère le soir et de devoir marcher dans le noir, c'est inconscient.

Au moins si tu pars tôt même si tu tapes que 4 ou 5 heures de marche et que tu trouves un truck correct tu t'arrêtes plutôt que de continuer sans être sur de trouver un truck avant la tombée de la nuit.

Bonne aventure, tu exauces le rêve enfoui de la majorité des hommes.

Je prie pour toi.
Merci khey pour toute cette bienveillance et tout ses encouragements

J'ai pas trop le temps de répondre à la hauteur de ton post mais sache que ça me vas droit au cœur et ça me donne beaucoup de force : toi aussi, que Dieu te garde !
il y a 2 ans
Si tu arrives dans les Pyrénées avant mai, je te suggère d'éviter la haute montagne. Tu passeras probablement par St Jean Pied de Port. Tu pourras réaliser un détour en longeant les collines basques vers Hendaye plutôt que de passer directement par Roncevaux. Tu verras les marques du GR 10.

Si tu avais prévu de longer tout le massif, reste sur les contreforts. Sans expérience et sans matériel d'alpinisme, c'est pas judicieux d'aller en haute montagne
On verra.. j'ai pas d'expérience mais Dieu veille sur moi, et qui sait, peut-être me guidera t-il jusqu'aux crêtes enneigées ?

Même moi j'en sais rien, je vais improviser au feeling une fois sur place
il y a 2 ans
Punaise de bon Dieu, c'est génial khey ! Bon courage à toi pour la suite, je suis cela assidûment dès aujourd'hui !
il y a 2 ans
Et encore re !

Je viens d'arriver à Sainte-Foy-la-Grande, ENFIN

Je viens de me poser dans leur église pour prier, souffler un coup, et charger mon téléphone... Voyez par vous même comme elle est belle !

Image

Il y a même une petite plaque historique, qui m'explique que les autres pèlerins passent eux aussi ici depuis quasiment 1000 ans !

Image

Bref... Je fini de me mettre full batterie (téléphone et jambes y compris), puis je fonce à la paroisse faire tamponner ma crédenciale, et ensuite voir où dormir cette nuit

Prochain update dans la soirée où demain si vraiment j'ai pas l'occas
il y a 2 ans
J'suis impatient de te voir sur la route

Perso pour l'instant je n'en tire que du positif !
il y a 2 ans
Franchement pour l'instant les deux témoins de Jéhovah que j'ai rencontré étaient de loin les chrétiens les plus fervents que j'ai croisé jusqu'ici
:sodium_reup:

Et aussi parmi les plus généreux
:monocle_chat:
il y a 2 ans