InscriptionConnexion
Première déception khey...

La secrétaire du presbytère de Sainte-Foy me laisse sans rien.

Elle n'as pas fait l'effort de tamponner ma crédenciale, rejetant la faute sur "pas de tampon"

Elle n'as pas souhaitée me donner le numéro du père qui s'occupe du périmètre, sous prétexte qu'il est "en réunion"

Elle m'as refusée tout type de charité, froide au possible

Elle n'as pas souhaitée que je rentre dans le presbytère pour m'y reposer et y chercher une solution...

Et pourtant, elle m'as bien dit être elle même catholique, je ne comprends pas. La charité n'est elle pas dans l'ADN de notre religion ? Surtout entre chrétiens ?

Ma foi est ébranlée
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Bon bah j'ai fait tamponner ma crédenciale par la mairie, témoignage de mon passage... Et je vais dormir à l'hôpital, ils ont parfois des solutions d'appoint pour les SDF.

Je vais m'accrocher à ma foi hin
:Ambre_4:
Mais mes a propri changent quand à l'église catholique
il y a 2 ans
J'vais tenter de demander charité au temple des protestants... Dans l'doute
:Daenerys_sarcasme:
il y a 2 ans
Dieu a écouté ma prière
:pape_coucou:

Le presbytère de Sainte-Foy-La-Grande = 0/20
:Bocchi-baka:

La communauté chrétienne de Sainte-Foy-La-Grande = 20/20
:sayacool:

J'ai pas le temps de faire un gros pavax, mais sachez que je suis hébergé ce soir, je vais très bien manger, j'ai pris une douche, je suis avec des gens très bienveillants...

Le christianisme est un miracle
:blank:
il y a 2 ans
Super pour toi.
Mais tu ferais bien de cesser de généraliser sur la religiosité ou non et les bénéfices attendus ou non selon la religiosité

Tu feras des erreurs de jugement qui te coûteront sinon.
il y a 2 ans
Boooon petit résumé de la journée
:Link_Cartoon_Triste_Crousti_:

Alors comme vous le savez déjà, je suis arrivé à Sainte-Foy-la-Grande cette aprèm vers 14h30/15h. C'était giga fatiguant
:Emilia_clarke_:
mais de la bonne fatigue

Et comme vous l'avez vu, j'ai été très mal reçu par le presbytère
:Daenerys_fatigue:
Mais malgré tout, j'ai fini par être hébergé chez des fidèles

J'en ai tiré une première leçon importante : je peux compter sur les chrétiens
à 100%... alors que compter sur l'église, ça dépend

J'ai pas vraiment envie de détailler mon interaction avec la catho du presbytère, mais en gros elle a fait preuve d'une grande froideur à mon écart, et si ma vie dépendait de sa bonne volonté : je serais mort !

Heureusement DIEU VEILLE

Après son refus, j'étais ébranlé dans ma foi. Je ne savais pas comment prendre la chose, j'étais contrarié + déçu
:Dany_etonnee:

Je suis allé donc faire la seule chose intelligente à faire à se moment là : prier et m'en remettre à Dieu

Je suis donc retourné dans la magnifique église de la ville (dont je vous ai partagé des photos), et j'ai longuement demandé au Seigneur de me venir en aide, de me guider là où il aurait fait bon d'atterrir
:poutine-cafe:

Ma prière faite, j'ai commencé à errer sans grand but dans la ville historique. Je cherchais simplement à trouver un endroit où poser la tente en cas de besoin, car tout bien réfléchi... j'avais pas envie de squatter l'hôpital
:Dany_etonnee:

J'en fût récompensé
:chat_lunettes:

Une dame qui promenais son chien à commencé à faire un vertige sous mes yeux
:Daenerys_fatigue:
Donc forcément j'ai accourut pour l'aider.

Elle se remit rapidement et m'expliqua qu'elle avait un problème d'oreille interne, c'est pour ça qu'elle a des vertiges de temps en temps
:cecinomos:

On a commencé à badiner, et dans sa grande générosité, elle me proposa tout d'abord de poser ma tente dans son jardin : à l'abri des regards et de la police.

Bien sûr j'ai dit oui
:ellietbrise:

Sur le chemin elle m'explique qu'elle a un fils d'environ mon âge, 28 ans, mais qu'il est spécial alors il faut que je fasse attention.

Et effectivement le fils c'est un mec pas serein
:hitler-rire:
mais c'est carrément un khey !

Le mec, 28 ans, phobie sociale, stress à la vue d'un étranger chez lui, fan de la division martel, pro-israel et giga raciste des arabes
:Emilia_Clarke_Joint:
Khey si tu nous lis stp manifeste toi

Par contre le mec est chrétien protestant, genre il croit à la résurrection du Christ, il croit à l'immaculée conception, etc...
Juste il croit pas au miracle, genre il pense que Jésus n'as jamais marché sur l'eau ni multiplier les poissons.

Je lui ai demandé s'il rejetait tout les miracles, il a failli dire oui
:Sylphynford_Angry:
Mais il a au moins admit que c'était évident qu'il avait bien changé l'eau en vin... On y est presque disons
:jcrois:

Breeef Donc une fois arrivé chez eux, l'ambiance était cool !
:och:

J'ai mangé un super repas, a base de soupe + pasta + morceau de bœuf, ils m'ont fait fumer du bon tabac (oui c'est comme du tabac classique sauf que là il coûte cher et il a bon goût), ils m'ont laissé prendre une douche, etc...

Dieu veille que je vous dit

Initialement je devais dormir dehors dans le jardin, mais à force de badiner la daronne a commencée à me faire confiance : et elle m'a proposé la chambre d'ami
:love:

Son fils, le khey, était pas serein
:poutine_psycho_1:
De toute évidence je suis quelqu'un d'intimidant : il a sorti un gun et m'as expliqué que si jamais je tente quoi que se soit de bizarre, il tire
:elliepistolet:

Bon ça va que je suis vraiment un pèlerin et que j'ai zéro idée chelou derrière la tête
:Emilia_Clarke_Joint:
Mais le mec est clairement pas serein à l'idée qu'un inconnu dorme chez lui
:mannequin_gros:

Pour le rassurer je lui ai filé ma carte d'identité, qu'il a prise en photo. Comme ça, si jamais, c'est facile de me retrouver
:sodium_reup:

Il a fini par se détendre durant le repas, et là j'ai découvert un type sympas qui c'est fait bolos pendant sa scolarité et qui déteste le salariat
:chat_cafe:

On a beaucoup parlé des b*ugnoules (qu'il déteste peu importe qu'ils soit Muslim ou pas) et il m'as dit mot pour mot : "Hitler c'est trompé de cible, il aurait dû génocider tout les arabes de merde" ...
:hitler-rire:
:HitlerRire:
:Peintre_Clope:
je condamne bien évidemment

Nan sérieux khey si t'es parmi nous : manifeste toi
:Ellie_RSA:

On a ensuite parlé des péchés capitaux et de l'homosexualité : et c'est important pour lui que les chrétiens traitent avec respect les LGBT parce que, je cite : "nous on est pas comme les arabes en faite"

Sinon niveau religion il me semble correct, et malgré sa phobie sociale il était content de faire l'effort de me recevoir parce que "je suis son prochain"
c'est beau

Bref c'était un peu lunaire comme soirée, mais au bout du compte me voilà rassasié, douché, et au chaud dans un lit propre, avec une chambre rien que pour moi

C'est qu'au final MA FOI EN EST RENFORCÉE
:Proprio_Veut_Son_Loyer:
plus que jamais

J'étais ébranlé par la réaction de la secrétaire du presbytère, mais la communauté est super
:like2:

Voilà c'était intensif aujourd'hui, c'est que j'en suis bien fatigué... Et que j'ai rarement été aussi heureux de vivre

Demain j'irais leur quémander leurs intentions de prière pour Compostelle
:blank:
il y a 2 ans
Hérésie
:rat4:
il y a 2 ans

Vu comme ça cela s'tien
il y a 2 ans
T’es un vrai aventurier l’op’ respect
:Onche_pirate:
Team chat couettes
:Chat_couettes:
il y a 2 ans
T’es un vrai aventurier l’op’ respect
:Onche_pirate:
J'me suis jamais senti aussi libre et vivant

Ça faisait des années...
il y a 2 ans
Ah oui et il a comparé les témoins de Jéhovah à " des chrétiens enjuivés" mdrr

Bon tout le monde sait qu'un témoin de Jéhovah c'est bien mieux qu'un juif, certes, mais j'ai quand même trouvé que sa tournure de phrase était marrante
il y a 2 ans
Bon je viens de me réveiller tout à fait vivant, j'ai pas pris de balle dans la tête pendant mon sommeil
il y a 2 ans
Bon je viens de me réveiller tout à fait vivant, j'ai pas pris de balle dans la tête pendant mon sommeil
Alors tu en est ou crayon ?
/ban gladosai
il y a 2 ans
Je jure avoir entendu cet exact type de voix et de rire. Le genre de mec qui fume des roulés se fait des bang de temps en temps, complètement à l'ouest mais souvent apprécié parce que c'est Fredo le copain rigolo qui se prend pas la tête. Bordel
:nez:
il y a 2 ans
Je jure avoir entendu cet exact type de voix et de rire. Le genre de mec qui fume des roulés se fait des bang de temps en temps, complètement à l'ouest mais souvent apprécié parce que c'est Fredo le copain rigolo qui se prend pas la tête. Bordel
:nez:
J'touche pas au bang désolé
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans
Alors tu en est ou crayon ?
J'essaie d'atteindre pellegrue aujourd'hui
:Linkberet:
il y a 2 ans
J'touche pas au bang désolé
T'es où là ?
:Loupe-1:
il y a 2 ans
J'essaie d'atteindre pellegrue aujourd'hui
:Linkberet:
Bonne marche
/ban gladosai
il y a 2 ans
T'es où là ?
:Loupe-1:
J'viens de quitter Sainte-Foy-la-Grande, je suis sur la route !
il y a 2 ans
J'viens de quitter Sainte-Foy-la-Grande, je suis sur la route !
T'es parti de Toulouse ? Solide
il y a 2 ans