Ce sujet a été résolu
Je te déconseille de partir maintenant, en tout cas pas sans un bon matos, à savoir des vêtements de marche spéciaux pour le froid, un sac de couchage qui va à -5/-10, un matelas bien isolant, une tente légère et qui se monte rapidement et de l'argent pour pouvoir aller dans les relais de compostel en cas de forts intempéries (genre la neige, ça peit parraitre con, mais si ta tente est pas adaptée tu vas crever écraser par la neige).
Franchement y aller sans xp + en cette période avec 700 balles pour se préparer.... c'est du suicide, plus de la foi
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
Franchement y aller sans xp + en cette période avec 700 balles pour se préparer.... c'est du suicide, plus de la foi
il y a 2 ans
Pour la traversée des pyrennées ne compte pas te nourir dans la nature, pour ça il faut savoir piéger, pécher et chasser, et c'est un long apprentissage, et même quand tu sais faire c'est très difficile, on est plus au néolithique, il y a pas grand chose à graille, le moindre bouquetin a 4 vaccins et une puce de tracking dans le cul .... Prend des rations

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Voilà, nous sommes le lendemain, et ca y est j'ai démissionné
Plus de marche arrière possible désormais
Plus de marche arrière possible désormais
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Tu penses dormir dehors ?
C'est cool comme projet, mais tu penses pas que c'est une fuite vers l'avant ?
Tu feras quoi une fois le pèlerinage terminé ?
C'est cool comme projet, mais tu penses pas que c'est une fuite vers l'avant ?
Tu feras quoi une fois le pèlerinage terminé ?
J'ai aucune foutue idée de qu'es que j'vais faire une fois mon périple terminé
Ouvrier agricole, peut-être
Ouvrier agricole, peut-être
il y a 2 ans
On ne compte pas s'arrêter dans les auberge de pèlerin a priori, on fait vraiment le périple à l'ancienne
il y a 2 ans
J'aime bien ce genre de délire, mais il faut du bon matos.
La tente, les chausseurs, une veste imperméable, un bon sac a dos (de 60L), le sac de couchage pour l'hiver etc. et tout ça coût très cher si tu veux rester bien au chaud dehors.
La tente, les chausseurs, une veste imperméable, un bon sac a dos (de 60L), le sac de couchage pour l'hiver etc. et tout ça coût très cher si tu veux rester bien au chaud dehors.
Golem is nicht bereit.
il y a 2 ans
Faut que j'aille leur déposer ma lettre de démission signée d'aujourd'hui dans la semaine... mais ca y est, je les ai eu au téléphone, c'est acté, je suis LIBRE
Mon ami m'as reconfirmé sa présence ce matin, on parle des préparatifs.
A nous St Jacques

Mon ami m'as reconfirmé sa présence ce matin, on parle des préparatifs.
A nous St Jacques
il y a 2 ans
Salut les khey, me voilà aux nouvelles après ces quelques jours d'absence
Alors tout d'abord, première nouvelle, mauvaise nouvelle : au final mon pote me lâche. Il m'explique que c'est pas la bonne saison, il essaye de me faire attendre... Bref, il a beau avoir 29 ans bientôt, je sens qu'il y a encore sa mère qui le dissuade.
Qu'à cela n'tienne, j'irais comme j'avais prévu à la base, c'est-à-dire seul.
Sinon, maintenant que j'ai démissionné, j'ai tout mon temps libre
Je me suis bien reposé hier et avant hier, le temps de réaliser que j'étais bien en train de retrouver ma liberté.
Et cet après-midi, je suis allé au Decathlon !
J'ai pris le sac de couchage avec les meilleures statistiques disponible en magasin à l'instant T
340 balles
Au moins j'espère qu'il tiendras la traversée des Pyrénées en plein hiver.
On m'as dit de pas lésiné sur la qualité du sac de couchage, et de mes chaussures...
Demain, j'irais pour les chaussures
Alors tout d'abord, première nouvelle, mauvaise nouvelle : au final mon pote me lâche. Il m'explique que c'est pas la bonne saison, il essaye de me faire attendre... Bref, il a beau avoir 29 ans bientôt, je sens qu'il y a encore sa mère qui le dissuade.
Qu'à cela n'tienne, j'irais comme j'avais prévu à la base, c'est-à-dire seul.
Sinon, maintenant que j'ai démissionné, j'ai tout mon temps libre
Je me suis bien reposé hier et avant hier, le temps de réaliser que j'étais bien en train de retrouver ma liberté.
Et cet après-midi, je suis allé au Decathlon !
J'ai pris le sac de couchage avec les meilleures statistiques disponible en magasin à l'instant T
340 balles
On m'as dit de pas lésiné sur la qualité du sac de couchage, et de mes chaussures...
Demain, j'irais pour les chaussures
il y a 2 ans
Ammortel
2 ans
Tu as déjà fait du bivouac au moins ?
Oui vite fait quand j'étais petit
Et ado quand j'allais en teuf on dormais dans des tente à l'arrache
Et ado quand j'allais en teuf on dormais dans des tente à l'arrache
il y a 2 ans
Moi aussi je suis frileux mon khey, donc j'ai investis dans un sac de couchage jaune fluo avec de bonnes rési contre les dégâts de type gel
il y a 2 ans
N'hésite pas à demander de l'aide sur le forum. Je suis certain que les onchois seraient contents de pouvoir aider un khey qui essaye de sortir de la matrice
il y a 2 ans
impressionnant khey, ta résolution devrait servir d'exemple ; il est temps de voir ce que le destin te réserve une fois lâché en pleine nature
il y a 2 ans
Si vous avez prévu de baiser dans la tente avec ton pote je veux bien venir
il y a 2 ans
WTF J'étais tranquillement en train de faire l'unboxing de mon nouveau sac de couchage...
et quand j'ai ouvert pour le déplié..
bah y'a un ANTIVOL AAAAAH
En plus un truc avec de l'encre et tout
J'suis sensé faire quoi là les kheys ?
et quand j'ai ouvert pour le déplié..
bah y'a un ANTIVOL AAAAAH
En plus un truc avec de l'encre et tout
J'suis sensé faire quoi là les kheys ?
il y a 2 ans
C'est exactement ce que je compte faire... Si je trouve une solution pour enlever cet antivol, sans bavures
il y a 2 ans
Ammortel
2 ans
N'hésite pas à demander de l'aide sur le forum. Je suis certain que les onchois seraient contents de pouvoir aider un khey qui essaye de sortir de la matrice
Je vais pas hésiter promis
D'ailleurs je suis d'hors et déjà friand de tout vos précieux conseil pour entreprendre au mieux mon périple
D'ailleurs je suis d'hors et déjà friand de tout vos précieux conseil pour entreprendre au mieux mon périple
il y a 2 ans
700 euros de budget et déjà 350 dépensés dans le sac, t es dans la merde, go acheter sur leboncoin si t as pas les ronds pour du neuf...
Pour avoir fait pas mal de bivouac en montagne, t es un malade si tu pars à cette saison, tu vas crever de froid
Trouve un job saisonnier pour te faire quelques ronds de plus, va te faire des marches et bivouac de quelques jours et tu verras ça peinard au printemps, conseil de khey
Pour avoir fait pas mal de bivouac en montagne, t es un malade si tu pars à cette saison, tu vas crever de froid
Trouve un job saisonnier pour te faire quelques ronds de plus, va te faire des marches et bivouac de quelques jours et tu verras ça peinard au printemps, conseil de khey
il y a 2 ans
Le pélerinage en hiver sans expérience et en ayant dépensé la moitié du budget pour un sac c'est chaud quand même.
Mais si tu es décidé, alors que le Seigneur soit avec toi. Je prierai pour ta réussite.
Mais si tu es décidé, alors que le Seigneur soit avec toi. Je prierai pour ta réussite.
il y a 2 ans
DoomerABSOLU
2 ans
Non c'est pas un suicide
au contraire
J'en ai trop marre de ma cellule de 30m² dont le prix ne fait qu'augmenter, full fuite d'eau chauffe-eau en panne EDF limité etc, trop marre des lignes de prod du mcdo, de l'enfer de bip multiples et incessants en cuisine, de l'ambiance de merde à se faire exploiter au milieu des pyj, tout le temps en train de parler dans ton dos, trop marre de passer tout mon temps libre derrière un ordi, à bédave, sur discord sur ytb, à boucler, marre de la malbouffe quotidienne, de la propagande capitalisto-juive, de la solitude en pleine foule.
Je vais donc démissionner de mon CDI 30h dès demain matin, puis profiter des 6-7 jours qu'il me reste pour préparer un cadeau à ma petite sœur, vider et rendre mon appart, puis faire deux-trois préparatifs pour enfin partir le lendemain ou le surlendemain de Noël (le lendemain de la St Nicolas) à pied direction St Jacques De Compostelle, là, en plein cœur de l'hiver, par les nuits d'après midi et les crachins constants.
Et mon chemin pour St Jacques ne seras pas un simple déplacement d'un point A à un point B. J'y ferais toutes les escales et tout les détours qu'il me sembleras de bon ton de faire, que ce soit pour travailler, nouer du lien, voir du pays. J'entrevois déjà un premier détour vers Roanne, pour y revoir potentiellement de la vieille et lointaine famille, s'ils sont encore sur place, et s'il n'est pas déjà trop tard... J'en profiterais surement pour faire un tour à Lyon.
J'irais sans argent, j'en ferais sur place. Je mendierais mes repas, ou les gagnerais de manière spontanée, intempestivement. Si possible, j'aimerais savoir trouver en pleine nature pour la traversée des Pyrénées. Sans tabac, sans distraction... J'en profite pour me débarrasser de toutes mes addictions. Juste mon téléphone et un chargeur. J'ai actuellement 600 euros a investir pour préparer mon sac de voyage. Peut-être 700 ou 800, si je me démerde bien.
Je vais peut-être partir du Périgord, de chez un ami, si sa daronne veut bien me garder une semaine le temps que je prépare mon périple, et qu'on passe le nouvel an ensemble. Sinon, je partirais de Toulouse.
...
Je m'en remet à Dieu, qu'il me juge pour mes péchés commis jusqu'ici et me guide vers ma rédemption promise.
Un jour j'arriverais à St Jacques. J'en profiterais pour aller à Porto, au bord de la plage... de mémoire, on peux faire du mini kart à pédale sur la piste cyclable.
Vos conseil ?
EDIT : Le départ à bel et bien eu lieu, rdv page 8
J'en ai trop marre de ma cellule de 30m² dont le prix ne fait qu'augmenter, full fuite d'eau chauffe-eau en panne EDF limité etc, trop marre des lignes de prod du mcdo, de l'enfer de bip multiples et incessants en cuisine, de l'ambiance de merde à se faire exploiter au milieu des pyj, tout le temps en train de parler dans ton dos, trop marre de passer tout mon temps libre derrière un ordi, à bédave, sur discord sur ytb, à boucler, marre de la malbouffe quotidienne, de la propagande capitalisto-juive, de la solitude en pleine foule.
Je vais donc démissionner de mon CDI 30h dès demain matin, puis profiter des 6-7 jours qu'il me reste pour préparer un cadeau à ma petite sœur, vider et rendre mon appart, puis faire deux-trois préparatifs pour enfin partir le lendemain ou le surlendemain de Noël (le lendemain de la St Nicolas) à pied direction St Jacques De Compostelle, là, en plein cœur de l'hiver, par les nuits d'après midi et les crachins constants.
Et mon chemin pour St Jacques ne seras pas un simple déplacement d'un point A à un point B. J'y ferais toutes les escales et tout les détours qu'il me sembleras de bon ton de faire, que ce soit pour travailler, nouer du lien, voir du pays. J'entrevois déjà un premier détour vers Roanne, pour y revoir potentiellement de la vieille et lointaine famille, s'ils sont encore sur place, et s'il n'est pas déjà trop tard... J'en profiterais surement pour faire un tour à Lyon.
J'irais sans argent, j'en ferais sur place. Je mendierais mes repas, ou les gagnerais de manière spontanée, intempestivement. Si possible, j'aimerais savoir trouver en pleine nature pour la traversée des Pyrénées. Sans tabac, sans distraction... J'en profite pour me débarrasser de toutes mes addictions. Juste mon téléphone et un chargeur. J'ai actuellement 600 euros a investir pour préparer mon sac de voyage. Peut-être 700 ou 800, si je me démerde bien.
Je vais peut-être partir du Périgord, de chez un ami, si sa daronne veut bien me garder une semaine le temps que je prépare mon périple, et qu'on passe le nouvel an ensemble. Sinon, je partirais de Toulouse.
...
Je m'en remet à Dieu, qu'il me juge pour mes péchés commis jusqu'ici et me guide vers ma rédemption promise.
Un jour j'arriverais à St Jacques. J'en profiterais pour aller à Porto, au bord de la plage... de mémoire, on peux faire du mini kart à pédale sur la piste cyclable.
Vos conseil ?
EDIT : Le départ à bel et bien eu lieu, rdv page 8
- J'ai pas tout lu
- J'ai déjà fait ce que tu veux faire
- Te faut vraiment deux trois trucs essentiels
- Viens en mp si tu veux des tips
- J'ai déjà fait ce que tu veux faire
- Te faut vraiment deux trois trucs essentiels
- Viens en mp si tu veux des tips
il y a 2 ans