InscriptionConnexion
Ce n'est pas un pèlerinage, mais un suicide.
il y a 2 ans
Je te souhaite bonne chance mon clé, que dieu t'accompagne et guide tes pas vers des foyers charitables. Ce voyage changera ta vie, pour sur.
il y a 2 ans
S'il meurt de froid, tu n'en auras rien à foutre, hypocrite.
il y a 2 ans
L'op t'es en bonne condition physique au moins (au delà de la clope ) ?
:risibo:

@DoomerABSOLU
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Re désolé, j'était en vocal avec mon ami du Périgord, et il s'est proposé pour m'accompagner dans mon périple.

Donc, sauf retournement de sa part, on seras deux.
:Link_Cartoon_Triste_Crousti_:

J'ai vraiment le sentiment que Dieu m'encourage, et qu'il veille sur moi
:Daenerys_fatigue:

On a parler longuement et on c'est mis d'accord pour embarquer une tente deux place, plus pratique pour conserver la chaleur humaine de deux personne en plein hiver. Donc pas de hamac, mais surement un tarpe, pour la neige durant la traversée des Pyrénées.

Casserole, gamelles, couteaux, 2 fourchette/cuillère, réchau, briquets/allumettes, gourdes, thermos, pastille de chlore. Ca c'est pour la bouffe, on sait pas trop ce qu'on va pouvoir cuire mais au moins, on peux, et on prends de quoi purifier de l'eau en masse.

Trousse de premier soins complètes, avec en supplément de quoi prévenir/guérir des engelures, et des compléments alimentaires. Dentifrices, brosse a dent, savon d'alep, serviettes, tout ca c'est pour la santé, l'hygiène.

Sinon évidemment on prendras des tapis de sol, des maxi duvet, et des fringues super solide capable de tenir les grand froids. Avec imperméable, poncho, voir peut-être que mon collègue auras un surpantalon imperméable.

Une paire de chaussure optimisée pour la marche à pied, et une paire de bottes pour les temps boueux.

On embarque aussi deux torches, deux lampes frontales, des couvertures de survies, boussoles, carte, téléphones + chargeurs.

Mon collègue veux qu'on prenne une bible chacun
:pape_coucou:
mais je pense qu'une seule, c'est suffisant et déjà assez volumineux comme ça. On verra

Voilà ca c'était pour les nouvelles
:dany7:
avant de finir et répondre a qlqs VDD qui ont poster durant mon absence, je précise que je posterais peut-être qlqs news sur ce topics , et comme on auras nos téléphones, avec des photos surement

@toyawa Alors justement je compte vraiment sur ce voyage pour arrêter définitivement la clope et la bédave, tout, j'ai déjà réussis a arrêter de bédave plein de fois, mais la clope, jamais. Et donc là je vais partir sans rien sur moi, et à moins que je rencontre des gens qui me fasse fumer, et qui m'offre, je n'aurais pas l'occasion d'entretenir le vice.

Puis j'ai pas la force d'attendre, ni forcement le temps. C'est maintenant ou peut-être jamais.

@Josette J'apprécie sincèrement que tu te préoccupe de ma sécurité, mais c'est loin d'être un suicide, même si c'est dangeureux. Je pense sincèrement pouvoir atteindre St Jacques vivant, surtout maintenant que je suis accompagné. Je veux me retrouver moi même, et je m'en remet à Dieu pour y parvenir. Je veux me faire juger, là, dans cette épreuve, de mon vivant, pour en revenir changé et savoir quoi faire de la suite, débarrassé de toute mes addictions, empli de certitude.

Enfin dans l'idée c'est ça. J'y vais avec beaucoup d'espérance, je cherche la rédemption
:rat4:

@Saintesmamelles Oui je suis en plutôt bonne condition physique ca va, juste un peu sec, mais j'vais prendre le muscle sur le terrain. Je suis un ancien toxicomane, j'ai beaucoup fumé, le souffle est surement mon pire défaut. L'occasion ou jamais de me purger de cette merde, le tabac. J'espère que l'air des Pyrénées me feras du bien

@DomainRuris Merci de ton soutient khey, on en a discuter et on va prévoir un p'tit 200~300 euros de backup, dans l'doute.
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
T’es en droit ?
il y a 2 ans
c'est no fake, je démissionne demain matin, je part rejoindre mon ami le lendemain de la St Nicolas, on prends qlqs jours pour préparer le voyage, on fête le nouvel an ensemble et on marche jusqu'à St Jacques

Donc si tu veux nous accompagner, mange bien gras pendant les deux semaines qui suivent
:pape_coucou:
il y a 2 ans
Smeagol
Smeagol
2 ans
T’es en droit ?
En droit de ?
il y a 2 ans
Très beau projet. Si j'étais pas un 0 tout je ferais pareil.

Tu tiendras un journal sous forme de topax ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Je te remercis pour ton attention khey, et tkt, je vais pas sous estimer l'hiver. Au contraire, j'aimerais profiter de mes 600-700 balles pour bien me préparer

Tu me conseil un bon duvet, un tapis de sol, quoi d'autre ?
Bah des vêtements thermiques, une bonne paire de chaussure...
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Je fav tu nous donneras des nouvelles sur ce topic-ci ou un autre ?

@DoomerABSOLU
il y a 2 ans
Je fav tu nous donneras des nouvelles sur ce topic-ci ou un autre ?

@DoomerABSOLU
Sur ce topic directement
:Link_Cartoon_Triste_Crousti_:
Flemme de m'éparpiller
il y a 2 ans
La réalité c'est que demain tu auras changé d'avis (à raison) et tu seras bien content d'avoir ton travail
Image
il y a 2 ans
En France, on a une trêve hivernale justement car ce n'est pas du confort d'avoir un logement en hiver, mais un besoin vital.
il y a 2 ans
Merci pour le soutien khey

Et oui, j'ai bien à l'esprit que je ais devoir préparer un sac complet. Mon problème c'est que j'ai 600-700 balles max pour le préparer, donc je vais devoir aller à l'essentiel, au plus urgent, au plus vitale.

J'ai besoin de conseil
:Daenerys_fatigue:
Tu penses dormir dehors ?
:nounours_joint:

C'est cool comme projet, mais tu penses pas que c'est une fuite vers l'avant ?

Tu feras quoi une fois le pèlerinage terminé ?
il y a 2 ans
On peut faire des retraites facilement dans des monastères, le prix est libre, c'est parfait quand on est pauvre
il y a 2 ans
Je pense que tu fais bien
il y a 2 ans
Tu vas te les cailler, j'habite dans les pyrénées et ce matin il fait super froid
:chatnuit:

Imagine dans quelques semaines
:chatnuit:
GIF
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Et je poste cet autre message, si tu cherches vraiment Dieu, va faire une semaine en foyer de charité, ça s'organise, prends ce temps de retraite, discerne, on ne discerne pas dans la faim et le froid. Tes détours, oublie, faire un détour et marcher 200kms, c'est passer huit jours à marcher dans la faim et le froid, pour un but inexistant.

Quand t'es paumé, tu ne discernes pas seul, tu te fais accompagner. Ce sont des règles de bon sens, Dieu ne va pas ouvrir le ciel car tu vas dans le mur, Dieu va ouvrir le ciel si tu fais les efforts pour ne pas te prendre le mur, tu rencontreras les bonnes personnes.
Jusqu'à présent le meilleur conseil pour l'OP
:depressif_alcoolique:
il y a 2 ans
Fais des photos de ton périple si c’est pas fake.
Voix ASMR askondi
il y a 2 ans