InscriptionConnexion
On utilise GOOGLE et on se sent INFORMATICIEN
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
On utilise GOOGLE et on se sent INFORMATICIEN
:risitas_ahi:
Stack Overflow Driven Development
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Déjà constaté.

Mon pote a licencié une personne dans son équipe et ça va continuer. Moi même avant je faisais manger des contractor c'est plus le cas depuis 4 mois.

La productivité augmente, pas la demande. Donc ya des gens qui restent sur le bord de la route.
Sélection naturelle sur ton pote manager, dis-lui de faire un peu de code pour savoir de quoi il parle isse
il y a 2 ans
Stack Overflow Driven Development
:Risitas_wtf:
Exactement Stack Overflow + Github = DEV
:nez:
il y a 2 ans
Sélection naturelle sur ton pote manager, dis-lui de faire un peu de code pour savoir de quoi il parle isse
Mon pote gagne mieux sa vie que 99% des gens sur ce topic je pense, et il est très compétent à ce qu'il fait.

Je me fais aucun soucis pour lui. Au contraire s'il a plus à embaucher des petites dindes ou des gens avec qui le courant passe moyennement car ils moins besoin de personnel il va encore plus gagner en performance.
il y a 2 ans
Exactement Stack Overflow + Github = DEV
et ça se dit dev alors que ça ne comprend rien à ce que ça écrit

et on s'étonne que ça ne marche pas et que ce soit inutilisable

et ça monte en grade car les managers sont contents qu'une merde soit produite pour pas cher
:onch:

FUYEZ CE GENRE DE BOITE LES KHEYS
il y a 2 ans
Bah il a un peu raison si tu considères que pisseur = piètre développeur simplement exécutant
Ce qui représente sûrement 60 à 70% des emplois du secteurs.

Des gens avec une expertise extrêmement limitée, qui maîtrisent une ou deux techno qui servent juste à produire comme l'ouvrier fabrique.
il y a 2 ans
pour moi pisseur c'est un dev qui se retrouve dans un contexte où ça devient un jouet des commerciaux et donneurs d'ordre capricieux en tout genre qui ne savent rien faire eux-mêmes et qui empêchent le dev d'être pleinement libre de bosser correctement en le rendant totalement servile
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Ce qui représente sûrement 60 à 70% des emplois du secteurs.

Des gens avec une expertise extrêmement limitée, qui maîtrisent une ou deux techno qui servent juste à produire comme l'ouvrier fabrique.
En plus la maîtrise des technos est largement moins importante que la maîtrise des concepts et du fonctionnement de l'ordinateur
il y a 2 ans
Non y'aura un ingé qui pourra prendre en charge tout le projet au lieu de 1 ingé et son equipe de 6 dev.

On le constate déjà alors que les ia de développement on quoi, 1 an ?
il y a 2 ans
onche.org https://onche.org/topic/3[...]posts-sur-les-longs-topic j'ai fait un topic pour signaler le bug, n'hésitez pas à compléter
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Non y'aura un ingé qui pourra prendre en charge tout le projet au lieu de 1 ingé et son equipe de 6 dev.

On le constate déjà alors que les ia de développement on quoi, 1 an ?
pair/mob programming + TDD/Clean code > ALL
il y a 2 ans
et ça se dit dev alors que ça ne comprend rien à ce que ça écrit

et on s'étonne que ça ne marche pas et que ce soit inutilisable

et ça monte en grade car les managers sont contents qu'une merde soit produite pour pas cher

FUYEZ CE GENRE DE BOITE LES KHEYS
Ceci, le pire c'est que je suis dans le dev web (webgl + js) et le niveau de certain est au ras des pâquerette.

Je te fais des démo en 3D qui nécessite moins de performance de la part du navigateur que certains pages statique bourré de code qui n'a ni queue ni tête fait par certains.

Et après quand tu leur demande pourquoi ce code est la, ils te répondent: "ben je sais pas, c'était dans le script que j'ai trouver sur le net"
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Le serveur à un peu du mal j'ai l'impression, parfois ça envoi 2x fois le même message.
il y a 2 ans
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je dis ?
il y a 2 ans
Ceci, le pire c'est que je suis dans le dev web (webgl + js) et le niveau de certain est au ras des pâquerette.

Je te fais des démo en 3D qui nécessite moins de performance de la part du navigateur que certains pages statique bourré de code qui n'a ni queue ni tête fait par certains.

Et après quand tu leur demande pourquoi ce code est la, ils te répondent: "ben je sais pas, c'était dans le script que j'ai trouver sur le net"
bordel

en plus en théorie, un bon dev webgl (donc qui sait faire de la 3D) est censé être bon en modélisation et en maths appli, c'est chaud d'embaucher un random pour faire ce genre de trucs
il y a 2 ans
Pareil.
il y a 2 ans
j'ai fait un topax pour signaler le bug : onche.org https://onche.org/topic/3[...]posts-sur-les-longs-topic
il y a 2 ans
:risi_zoom:
il y a 2 ans
pair/mob programming + TDD/Clean code > ALL
TDD ? J'espère que tu parles du Type Driven Development le shill
il y a 2 ans