InscriptionConnexion
Bonne nuit tout le monde ^^
il y a 2 ans
Perso, je me suis convertie à l'installation de Stable Diffusion ... J'étais bluffé par le fait que ça crée des truc à partir de rien.
J'ai jamais été aussi motivé par un truc depuis la sortie de Halo 3
:hap:

Je me suis même plongé dans tout les math qu'il y a dérrière les espaces latents ect
:noel:
Faut vraiment que je le try aussi
il y a 2 ans
Četvrtak présent pour la patrie et le poglavnik
:)
Ahi c'est toi ?
il y a 2 ans
Bonne nuit tout le monde ^^
Bonne nuit kheyou
:onche:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Clairement. Le truc c'est que au global il y aura besoin de beaucoup moins de dev qui seront bcp plus efficaces / productifs.
Surtout, il faut savoir utiliser l'IA et comprendre ce qu'elle te dit/la monitorer.

Ça augmente juste la productivité des bons devs. En aucun cas ça ne transforme un gars éclaté en super dev.
il y a 2 ans
Surtout, il faut savoir utiliser l'IA et comprendre ce qu'elle te dit/la monitorer.

Ça augmente juste la productivité des bons devs. En aucun cas ça ne transforme un gars éclaté en super dev.
Yep mais du coup sélection naturelle et sans conservateur pour les pisseurs de code
:whiskyOP:
il y a 2 ans
En vrai, ChatGPT ect ça sera intéressant le jour où on pourra l'installer chez soi et mode self-hosted.
Le self-hosted open-source, c'est la vie
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
En vrai, ChatGPT ect ça sera intéressant le jour où on pourra l'installer chez soi et mode self-hosted.
Le self-hosted open-source, c'est la vie
ChatGPT on premise
:rire:
il y a 2 ans
Le souci de l'IA c'est que ça va amener a une société qui :
-1-. va s’engouffrer dans une unique voie. (et aura beaucoup de mal a revenir en arrière)
-2-. créer de nouveaux écosystème qui seront encore plus sensible au niveau sécurité, donc plus complexe et instable.

Comme disais Rabelais : Science sans conscience, n'est que ruine de l’âme.

:cafe:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Yep mais du coup sélection naturelle et sans conservateur pour les pisseurs de code
:whiskyOP:
En plus, prendre les bonnes décisions, savoir quels sujets sont importants et arriver à emporter l'adhésion des collègues + trouver ceux qui ont la connaissance pour traiter le problème, ce n'est pas une IA qui le fera.
il y a 2 ans
Franchement prend le mois d'essai c'est un pli à prendre mais ça change la vie
il y a 2 ans

J'ai surtout l'impression que ça permet au non dev de se passer d'un mauvais dev.
Un bon dev il passe plus de temps à concevoir qu'a écrire du code, et là copilot est d'aucune aide.
il y a 2 ans
AYAAAA le topic bug
il y a 2 ans
Bah il a un peu raison si tu considères que pisseur = piètre développeur simplement exécutant
il y a 2 ans
ChatGPT on premise
Ca arrivera jamais par ChatGPT, OpenIA et tout sauf "Open" depuis que c'est Microsoft dérrière ... Mais on peut rêver
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
les vétérans goats se sont déjà mis à l'IA btg
il y a 2 ans
On utilise GOOGLE et on se sent INFORMATICIEN
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
après faut pas mélanger savoir dev une IA et utiliser une IA (ça n'a rien à voir)
il y a 2 ans
les admins en sueur face à ce topic à succès
:nez:
il y a 2 ans
Déjà constaté.

Mon pote a licencié une personne dans son équipe et ça va continuer. Moi même avant je faisais manger des contractor c'est plus le cas depuis 4 mois.

La productivité augmente, pas la demande. Donc ya des gens qui restent sur le bord de la route.
il y a 2 ans