InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
2 ans
En mettant qu'on est dans ce cas on est dans une situation où elle n'avait pas de mauvaise volonté de toutes façons, donc dès ce moment elle n'attente pas à sa morale. Au contraire elle fait même preuve de bonne volonté en acceptant ce qu'il y a de légitime dans la critique et en restant civile dans ses réponses. Quant à moi je ne sais pas juger si la sympathie est de façade ou non, mais l'intention qui préside à cette sympathie (fut-elle superficielle) ne me paraît pas mauvaise.
C'est rare qu'il y ait une volonté perverse consciente en fait. Ça reste de la perversité.

Facile d'être "civile" de là où elle est. Tu vois elle est même gagnante à vos yeux en prenant le blâme.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Littéralement dans mes mp
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Nan tchoup, si tu vas sur les réseaux sociaux de filles de 16-20 ans de la grande bourgeoisie qui ont vraiment des millions et des millions, beaucoup ne s'en rendent pas compte. Elles montrent ça innocemment comme des enfants, elles sont juste contentes d'avoir leur sac à 200 ou 2000 euros.

C'est leur monde. De leur côté tout va bien donc elles ne voient qu'un joli sac et ne comprennent pas que pour beaucoup c'est surtout énormément de pognon qui pourrait servir à se chauffer ou à manger correctement.

Bien sûr qu'il y a certainement un orgueil inconscient mais ça c'est chez tout le monde, c'est la fierté. Peu importe l'âge ou la classe sociale, tout le monde a envie de montrer ses attributs. Que ce soit de l'argent, un diplôme, un objet précieux, une veste ou des seins ça ne change rien.

T'es fier -> tu veux montrer ce dont tu es fier. Tout le monde a un ego. Tout le monde a besoin d'attention, d'amour et un peu d'admiration.
Elle elle sait puisqu'elle traîne sur JVC depuis des années.

L'orgueil bien qu'indéniable chez chacun s'incarne chez les gens et dans les situations de manières bien différentes et ici de façon plus perverse.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
C'est rare qu'il y ait une volonté perverse consciente en fait. Ça reste de la perversité.

Facile d'être "civile" de là où elle est. Tu vois elle est même gagnante à vos yeux en prenant le blâme.
Ce qu'on juge c'est l'intention, si l'intention n'est pas mauvaise, et que le comportement ne nuit à personne, il n'y a pas vraiment de reproche à faire. Au mieux elle prendra conscience que sa civilité n'est pas fondée dans la sympathie mais dans une intuition sociale, et après ? Le problème n'aura pas bougé, elle ne va pas renier sa civilité pour autant, elle va seulement la fonder ailleurs.
il y a 2 ans
Merci :3 !

Ah oui tu n’aimes pas ces auteurs, pourquoi cela ?
Pour Vian j'ai juste lu J'irai cracher sur vos tombes, que j'ai trouvé assez plat pour son style faussement provocateur, même si la dénonciation du racisme est assez novatrice pour l'époque. Après je t'avoue ses orientations politiques font que je ne l'aime pas tellement.

Ponge, je l'ai étudié au lycée et en hypokhâgne et j'ai détesté, surtout que c'est à cause de lui que l'on a totalement déconstruit la structure classique du poème. Ce qui en soit est intéressant mais à aussi donné lieu à trop de travers. Aussi, le mec en lui-même est un connard, il a signé la tribune pédophile de libé
:malade:

Mais bon ça reste des classiques, et c'est super de les lire (ou de les offrir)
:ok:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Ce qu'on juge c'est l'intention, si l'intention n'est pas mauvaise, et que le comportement ne nuit à personne, il n'y a pas vraiment de reproche à faire. Au mieux elle prendra conscience que sa civilité n'est pas fondée dans la sympathie mais dans une intuition sociale, et après ? Le problème n'aura pas bougé, elle ne va pas renier sa civilité pour autant, elle va seulement la fonder ailleurs.
Y'a bien une perversité profonde à l'œuvre. On peut pas parler juste d'intention. Y'a plusieurs strates, plus ou moins conscientes. C'est en partie intentionnel.

Et de toutes façons je considère que personne n'est responsable de rien. On est agi et personne ne fait exception.
il y a 2 ans
c'est très très juste.

Et ces parvenus de théâtre aiment dire qu'ils ont travaillé dur pour devenir riche.. Foutaise.

Travailler dur dans une école "d'élites" en sachant qu'on va ensuite se vautrer dans l'argent facile d'un poste de fonctionnaire ou de gratte papier de grosse boites pistonné, c'est pas ça, travailler dur et devenir riche.

JE respecte + le beauf plombier qui par la force de son travail et son intelligence arrive à se constituer un patrimoine, même si sa culture me le rend impossible à le faire devenir amis proche. Au moins, quand il dit qu'il a travaillé dur, il ne ment pas et ne raconte pas des conneries plus grosse que son appartement familial hérité à 33 ans pour, une fois divisé en 2, lui permettra de palper des centaines de milliers d'euros qu'il n'a pas mérité

:bouais:
il y a 2 ans
Pour Vian j'ai juste lu J'irai cracher sur vos tombes, que j'ai trouvé assez plat pour son style faussement provocateur, même si la dénonciation du racisme est assez novatrice pour l'époque. Après je t'avoue ses orientations politiques font que je ne l'aime pas tellement.

Ponge, je l'ai étudié au lycée et en hypokhâgne et j'ai détesté, surtout que c'est à cause de lui que l'on a totalement déconstruit la structure classique du poème. Ce qui en soit est intéressant mais à aussi donné lieu à trop de travers. Aussi, le mec en lui-même est un connard, il a signé la tribune pédophile de libé
:malade:

Mais bon ça reste des classiques, et c'est super de les lire (ou de les offrir)
:ok:
N'importe quoi c'est pas du tout à cause de Ponge qu'on a déconstruit la forme classique en poésie, c'est un processus qui part de l'alexandrin à deux césures romantique, qui passe par le poème en prose de Bertrand et de Baudelaire, qui passe par le vers libre du Coup de dé de Mallarmé et Laforgue, et c'est à ce moment là qu'on arrive à Ponge
:(

Peut-être que j'ai mal compris ce que tu veux dire mais la poésie française est déjà largement en cours de déconstruction quand elle arrive à Ponge
il y a 2 ans
C'est pas ce que je dis qui sort de l'ordinaire. C'est la disposition de l'échange. Je prends la tempête.
il y a 2 ans
Elle elle sait puisqu'elle traîne sur JVC depuis des années.

L'orgueil bien qu'indéniable chez chacun s'incarne chez les gens et dans les situations de manières bien différentes et ici de façon plus perverse.
Toujours pas. Je te l'ai dit, quand tu es préservé de tout ça tu ne penses pas à ça h24.

Même les filles de la grande bourgeoisie dont je parlais ne pensent pas à leur richesse ou à la pauvreté des autres même si elles savent.

Comme des enfants. Un enfant montrera toujours son cadeau à 1000 euros à son ami pauvre qui a reçu un stylo 4 couleurs. Il sait très bien qu'il est riche et que son pote est pauvre mais il pense juste : cadeau -> coupain

C'est pareil pour tout. Sur le forum on ne fait plus la différence entre les pyjs et les vieux, quand on discute on ne pense pas toujours aux maladies, à la pucellerie etc

Rien que Perner, regarde ses topics. C'est pas par orgueil.

Et on le fait tous. Si tu vis dans une grande ville, tu es forcément déjà passé à côté de sdf avec ton téléphone, ta voiture, ta montre ou je ne sais quoi pendant que lui quémandait 5 euros pour manger.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Toujours pas. Je te l'ai dit, quand tu es préservé de tout ça tu ne penses pas à ça h24.

Même les filles de la grande bourgeoisie dont je parlais ne pensent pas à leur richesse ou à la pauvreté des autres même si elles savent.

Comme des enfants. Un enfant montrera toujours son cadeau à 1000 euros à son ami pauvre qui a reçu un stylo 4 couleurs. Il sait très bien qu'il est riche et que son pote est pauvre mais il pense juste : cadeau -> coupain

C'est pareil pour tout. Sur le forum on ne fait plus la différence entre les pyjs et les vieux, quand on discute on ne pense pas toujours aux maladies, à la pucellerie etc

Rien que Perner, regarde ses topics. C'est pas par orgueil.

Et on le fait tous. Si tu vis dans une grande ville, tu es forcément déjà passé à côté de sdf avec ton téléphone, ta voiture, ta montre ou je ne sais quoi pendant que lui quémandait 5 euros pour manger.
Comme l'a dit l'ami a-ah, elle a bon dos la bêtise. Mais l'OP est pas si bête que ça. Elle sait où elle est.
il y a 2 ans
J'ai n'ai que renvoyé le mépris qu'elle a eu pour moi. Inutile oui, comme tout.
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
N'importe quoi c'est pas du tout à cause de Ponge qu'on a déconstruit la forme classique en poésie, c'est un processus qui part de l'alexandrin à deux césures romantique, qui passe par le poème en prose de Bertrand et de Baudelaire, qui passe par le vers libre du Coup de dé de Mallarmé et Laforgue, et c'est à ce moment là qu'on arrive à Ponge

Peut-être que j'ai mal compris ce que tu veux dire mais la poésie française est déjà largement en cours de déconstruction quand elle arrive à Ponge
Bien sûr que ce n'est pas que Ponge et que ça commence avant, mais j'ai voulu expliquer ma pensée à la va-vite
:hap:

Par contre , merci beaucoup de nous avoir illuminer de ton savoir, t'as l'air calé
:sele:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Mais tu es allé chez le psy en 1945 toi ?
:ahitison:
je croyais que tu t'y connaissait. Il y a toujours des milliers dl'electrochoc donnés chaque semaines dans les services de certains hopitaux psy hein (ils/vous appellent/appelez ça les "Electro Sismo Therapie (E.S.T)

Et on gave toujours de drogues assommante les gens sous pretexte de soigner hein.

La vérité c'est que le cerveau n'a rien à voir avec la véritable source des maux mentaux. Mais le psychiatre étant par essence sauf exception un nihiliste matérialiste anti spiritualité, le mental est dans une impasse pour vous.

:bouais:
il y a 2 ans
Bien sûr que ce n'est pas que Ponge et que ça commence avant, mais j'ai voulu expliquer ma pensée à la va-vite
:hap:

Par contre , merci beaucoup de nous avoir illuminer de ton savoir, t'as l'air calé
:sele:
C'est mes passions la poésie, la spiritualité, la philosophie et les mathématiques, je peux disserter des livres entiers dessus s'il faut
:mini_chat_romain:
il y a 2 ans
Comme l'a dit l'ami a-ah, elle a bon dos la bêtise. Mais l'OP est pas si bête que ça. Elle sait où elle est.
Ce n'est pas de la bêtise, c'est juste de l'insouciance.

Et arrêtez de vous sentir agressés quand quelqu'un qui a des amis dit qu'il a des amis.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
C'est mes passions la poésie, la spiritualité, la philosophie et les mathématiques, je peux disserter des livres entiers dessus s'il faut
:mini_chat_romain:
"C'est ma passion les mathématiques"
:peur:

confirmed

Et également

Type 5 aile 4 pour l'attirance vers le beau et la poésie.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
"C'est ma passion les mathématiques"
:peur:

confirmed

Et également

Type 5 aile 4 pour l'attirance vers le beau et la poésie.
Taré
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a 2 ans
Kaine
Kaine
2 ans
Ne fais pas de conclusions hâtives concernant ma probable stupidité, c'est ce que le topic renvoie comme image
:elton-john:

Par contre ce qui est notable c'est toi qui chiale sur plus de 15 pages

Certes l'OP n'a pas conscience du comportement involontairement ostentatoire concernant sa richesse financière et sociale auprès des plus démunis, mais tu ne vaux pas mieux non plus à insulter à tout va avec un sel énorme sur plus de 10 pages

Ne me réponds pas je ne lirai pas
Si, l'op en est bien évidemment consciente. Elle Troll grossièrement et c'est révélateur de beaucoup de choses (un peu tristes) que personne durant les 15 premières pages que j'ai survolées que personne n'ai simplement relevé cette evidence.

Facile de troller ici, c'est une des raisons qui me font revenir parfois lorgner quelques éventuels fils sur jvArchiv ...

La bonne époque du 18 25 est révolue, et le Split Onche n'aura pas pu rétablir le niveau de jadis
:risi_sad:
il y a 2 ans
33 pages en 16h
:chat_lunettes:

Parce que c'est une onchette

Sinon bon anniversaire, c'est pas toi la meuf en médecine qui était à l'IRL trap ?
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 2 ans