InscriptionConnexion
Ponge et Vian
:malade:

Sinon très beaux cadeaux et bon anniversaire !
:oui:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Après je peux comprendre que le topic puisse rendre jaloux ou envieux, je n’aurais pas dû le faire ainsi ou mettre un gros TW : ATTENTION BOURGEOIS YESLIFE
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Pour un topic aussi bas de gamme s’en est indécent
Pussy pass
:Mokou_humm:
il y a 2 ans
Oui mais regarde comment il a tourné :/
GIF

Pas à moi clé
:joeylolol:
:Winona2:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Le tête du topic
:chat_fdv:

J'ai pas tout lu, mais à l'évidence il est vrai que le post original est assez décalé de l'esprit du forum et pas forcément de la plus haute décence. C'est souvent le cas pour les topics de Popa, elle raconte ce qu'elle vit sans trop s'inquiéter de savoir si ses récits auront un écho chez la plupart des gens. Ici c'est flagrant parce que c'est un étalage de biens et de richesses, mais ce n'est pas moins vrai quand c'est le partage d'un moment a priori anodin de vacances ou la discussion de son rapport à la culture. Étant donné cela, je ne crois pas qu'elle ait de volonté perverse ou orgueilleuse lorsqu'elle fait ces topics, au contraire elle fait tout le temps montre de bienveillance avec tout le monde et elle est appréciée pour cela, je n'ai rien lu d'elle qui fasse songer qu'elle ait une mauvaise volonté. S'il faut y mettre un défaut, ce serait sans doute la naïveté de croire que tout le monde est assez gentil pour ne pas s'offusquer de son train de vie, et le manque de pudeur par rapport à celui-ci. Rien ne laisse présumer une duplicité et le témoignage général est en faveur de sa gentillesse, il est plus raisonnable de penser que c'est seulement un cœur pur naïf qu'une affreuse bourgeoise hypocrite et vaniteuse. Peut-être que c'est moi qui fais preuve de naïveté en disant ça, mais je le crois.
Je pense que vous m'avez mal compris quand je parle de fausseté. Je l'accuse pas d'être un monstre de perfidie. Mais de toute évidence, c'est une sympathie de façade. Le genre de sympathie qu'ont les filles populaires, ou les bourgeois en fait. Plus une tenue qu'une sympathie.
Elle ne pense pas à mal ça n'empêche que c'est sa vile nature qui agi sous la surface. L'orgueil est déjà pêché de trop.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
La lutte contre le charlatanisme en psychiatrie et psychologie et l'un de mes grands combats
:Chat_bonnet:

Ouep on a beaucoup de cours à la fac en psychiatrie qui se basent sur la psychanalyse sans la remettre en question... C'est déplorable et ça donne du crédit à cette discipline d'escroc sans répit

Après j'essaie de me renseigner le plus plus possible sur ce sujet mais je suis certainement encore en proie à beaucoup de biais de confirmation donc ma vision de la psychiatrie n'est pas impeccable non plus
il faut aussi remettre en question la psychiatrie hein. C'est même les pires, avec leurs méthodes de psychopathes impuissants (attacher les gens, les arroser d'eau froide, les electrocuter, les gaver de drogues (non aucuns "médicaments" psy n'est un médicament, ils ne soignent rien physiquement, ce sont des drogues (et bien souvent les pires qui soient par ailleurs, bien plus dangereuses que l'alcool ou le pétard, et même souvent ben plus dangereuses que même l'héro ou la coke)

:Oopsi:
il y a 2 ans
J'veux n'avoir jamais existé. Rien que tu puisses m'offrir avec ton pouvoir misérable.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
il faut aussi remettre en question la psychiatrie hein. C'est même les pires, avec leurs méthodes de psychopathes impuissants (attacher les gens, les arroser d'eau froide, les electrocuter, les gaver de drogues (non aucuns "médicaments" psy n'est un médicament, ils ne soignent rien physiquement, ce sont des drogues (et bien souvent les pires qui soient par ailleurs, bien plus dangereuses que l'alcool ou le pétard, et même souvent ben plus dangereuses que même l'héro ou la coke)

:Oopsi:
Mais tu es allé chez le psy en 1945 toi ?
:ahitison:
il y a 2 ans
Kaine
Kaine
2 ans
Eh bhé, j'ai lu les pages car je n'avais rien à faire en ce moment même
:elton-john:

C'est quoi ce topic qui s'est transformé en bourges vs prolos
C'est vraiment fou comme vous êtes stupides. Autant j'ai pu tapé sur les bourgeois à maintes reprises sur les forums, autant c'est pas de ça qu'il s'agissait ici.
il y a 2 ans
c'est quoi la référence du microscope ? j'aimerais pouvoir me l'acheter
:Chat_pasteque:
C’est un national geographic khey :3
il y a 2 ans
Sympa les cadeaux, ça parrait simple sans tomber dans la luxure
:fdv_cigar:

Moi j'ai eu une bouteille de gnaule pour mes 20 ans
:fdv_cigar:
Haha, elle avait un goût ou une qualité particulière la bouteille de tes 20 ou pas plus qu’une autre ?
il y a 2 ans
Ponge et Vian
:malade:

Sinon très beaux cadeaux et bon anniversaire !
:oui:
Merci :3 !

Ah oui tu n’aimes pas ces auteurs, pourquoi cela ?
il y a 2 ans
c'est quoi la référence du microscope ? j'aimerais pouvoir me l'acheter
:Chat_pasteque:
il me semble que c'est lui www.bresser.de https://www.bresser.de/fr[...]port-pour-Smartphone.html

C'est bien un 40 1280, il est bien comme ça, le matériel correspond.

C'est juste que je n'ai pas de support pour smartphone normalement, peut-être parce qu'à l'époque c'était moins courant. Les préparations ne sont peut-être pas les mêmes.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
C’est un national geographic khey :3
ils en font plusieurs
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
C'est vraiment fou comme vous êtes stupides. Autant j'ai pu tapé sur les bourgeois à maintes reprises sur les forums, autant c'est pas de ça qu'il s'agissait ici.
Ne fais pas de conclusions hâtives concernant ma probable stupidité, c'est ce que le topic renvoie comme image

Par contre ce qui est notable c'est toi qui chiale sur plus de 15 pages

Certes l'OP n'a pas conscience du comportement involontairement ostentatoire concernant sa richesse financière et sociale auprès des plus démunis, mais tu ne vaux pas mieux non plus à insulter à tout va avec un sel énorme sur plus de 10 pages

Ne me réponds pas je ne lirai pas
the [E]nd of YoRHa :2bGasm:
il y a 2 ans
Je sais que ça fait trop à lire et que c'est même pas intéressant mais si tu débarques sans l'avoir fait tu vas forcément dire des bêtises de ce genre.
il y a 2 ans
Vous êtes chiants avec vos luttes et blablas de classes
:crier:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Je pense que vous m'avez mal compris quand je parle de fausseté. Je l'accuse pas d'être un monstre de perfidie. Mais de toute évidence, c'est une sympathie de façade. Le genre de sympathie qu'ont les filles populaires, ou les bourgeois en fait. Plus une tenue qu'une sympathie.
Elle ne pense pas à mal ça n'empêche que c'est sa vile nature qui agi sous la surface. L'orgueil est déjà pêché de trop.
En mettant qu'on est dans ce cas on est dans une situation où elle n'avait pas de mauvaise volonté de toutes façons, donc dès ce moment elle n'attente pas à sa morale. Au contraire elle fait même preuve de bonne volonté en acceptant ce qu'il y a de légitime dans la critique et en restant civile dans ses réponses. Quant à moi je ne sais pas juger si la sympathie est de façade ou non, mais l'intention qui préside à cette sympathie (fut-elle superficielle) ne me paraît pas mauvaise.
il y a 2 ans
Kaine
Kaine
2 ans
Ne fais pas de conclusions hâtives concernant ma probable stupidité, c'est ce que le topic renvoie comme image

Par contre ce qui est notable c'est toi qui chiale sur plus de 15 pages

Certes l'OP n'a pas conscience du comportement involontairement ostentatoire concernant sa richesse financière et sociale auprès des plus démunis, mais tu ne vaux pas mieux non plus à insulter à tout va avec un sel énorme sur plus de 10 pages

Ne me réponds pas je ne lirai pas
Là par exemple on a une déviation du sujet parce que t'as dit de la merde et que t'essaies de sauver les meubles. Il s'agissait pas d'un bourges vs prolo et c'est pas c'que le topic dégage simplement ce que toi tu en as dégagé.

Maintenant tu choisis un autre front et me reproches d'avoir alimenté une discussion sur 15 pages, et les insultes qui vont avec.

Je peux pas te répondre autre chose que c'que j'ai déjà dit. Déjà ça s'alimente pas seul une discussion, et puis si la Princesse veut éclabousser la foule de misérables de place Misère de sa vie en tous points parfaite, il est normal que sa robe se tâche de quelques goûtes de merde en retour.
il y a 2 ans
Nan tchoup, si tu vas sur les réseaux sociaux de filles de 16-20 ans de la grande bourgeoisie qui ont vraiment des millions et des millions, beaucoup ne s'en rendent pas compte. Elles montrent ça innocemment comme des enfants, elles sont juste contentes d'avoir leur sac à 200 ou 2000 euros.

C'est leur monde. De leur côté tout va bien donc elles ne voient qu'un joli sac et ne comprennent pas que pour beaucoup c'est surtout énormément de pognon qui pourrait servir à se chauffer ou à manger correctement.

Bien sûr qu'il y a certainement un orgueil inconscient mais ça c'est chez tout le monde, c'est la fierté. Peu importe l'âge ou la classe sociale, tout le monde a envie de montrer ses attributs. Que ce soit de l'argent, un diplôme, un objet précieux, une veste ou des seins ça ne change rien.

T'es fier -> tu veux montrer ce dont tu es fier. Tout le monde a un ego. Tout le monde a besoin d'attention, d'amour et un peu d'admiration.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans