InscriptionConnexion
Je n'ai pas compris
Moi non plus
:selection:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 2 ans
Moi non plus
:selection:
Voici ce que dit la bible au sujet de la "résurrection" de Jésus :

Actes 2:31 : « c'est la résurrection du Christ qu'il (David) a prévue et annoncée, en disant qu'il (Jésus) ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption »

Ça colle avec le coran.
Image
il y a 2 ans
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie

neuvième siècle avant jc
Ah oui je me disais aussi, ça pouvait se passer que très tôt
:risibo:
GIF
il y a 2 ans
Franky
Franky
2 ans
Ah oui je me disais aussi, ça pouvait se passer que très tôt
:risibo:
Dans l'époque récente (deux mille ans) mis à part Jésus et Mahomet il n'y a pas de prophètes

Edit : il y a peut-être le dénommé Jean qui a écrit le livre de l'apocalypse
Image
il y a 2 ans
Non, en français Mahomet n'a aucune autre signification que Mahomet, qui est le prophète de l'islam.
Sauf que la majorité des musulmans considèrent que si, Mahomet le non loué ; pour eux, l'arabe est la langue d'Allah, Muhammad, je n'invente rien, plusieurs font cette remarque.
:naturliche:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Pour Najoie Assaad, cette confusion provient de la première syllabe de « Mahomet », ambivalente en arabe : « le “ma” arabe peut avoir deux sens : la particule de négation (comme dans “non loué”), et le pronom relatif, qui confère un sens affirmatif (“celui qui est loué”) ». Mais la question ne peut se poser que du point de vue d’un arabophone.
:peepoJVC:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Voici ce que dit la bible au sujet de la "résurrection" de Jésus :

Actes 2:31 : « c'est la résurrection du Christ qu'il (David) a prévue et annoncée, en disant qu'il (Jésus) ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption »

Ça colle avec le coran.
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza
Je croyais que l'islam respectait les 10 commandement y compris celui qui interdit l'homicide
Dans le cas des Banu Qurayza, Mahomet en a fait décapité 600.
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza
Je croyais que l'islam respectait les 10 commandement y compris celui qui interdit l'homicide
Dans le cas des Banu Qurayza, Mahomet en a fait décapité 600.
T'as lu la première page ou pas ?

J'y ai parlé d'Élie qui égorge 450 types et de Saül auquel Dieu a commandé de massacrer les amalécites

D'ailleurs Moïse qui a récupéré les dix commandements a lui aussi commis un meurtre. Ça ne l'empêche pas d'être prophète.

Et David était également un chef de guerre.

Le commandement "tu ne tueras point" est à observer. Mais dans une guerre on ne peut faire autrement que de tuer. Il ne faut pas réfléchir binairememt
Image
il y a 2 ans
T'as lu la première page ou pas ?

J'y ai parlé d'Élie qui égorge 450 types et de Saül auquel Dieu a commandé de massacrer les amalécites

D'ailleurs Moïse qui a récupéré les dix commandements a lui aussi commis un meurtre. Ça ne l'empêche pas d'être prophète.

Et David était également un chef de guerre.

Le commandement "tu ne tueras point" est à observer. Mais dans une guerre on ne peut faire autrement que de tuer. Il ne faut pas réfléchir binairememt
Une guerre est justifié si elle est défensive dans les textes juifs, ors les Banu Qurayza était totalement inoffensif
:ok:
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
Une guerre est justifié si elle est défensive dans les textes juifs, ors les Banu Qurayza était totalement inoffensif
:ok:
Je ne connais pas l'histoire. Il s'est passé quoi ?

Edit : je viens de voir sur le lien que tu m'as filé qu'ils étaient alliés des qoreishites.
Image
il y a 2 ans
7 preuves que le Coran est une œuvre humaine
192 297 vues 27 mai 2020

:Chat_tasse:
il y a 2 ans
Je ne connais pas l'histoire. Il s'est passé quoi ?

Edit : je viens de voir sur le lien que tu m'as filé qu'ils étaient alliés des qoreishites.
C'est une justification pour tué toute la population âgé de plus de 13 ans ?
Les Banu Qurayza avait de plus capitulé
:ConcordeFume:
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
C'est une justification pour tué toute la population âgé de plus de 13 ans ?
Les Banu Qurayza avait de plus capitulé
:ConcordeFume:
Ils sont morts qu'est-ce que tu veux que je te dise
Image
il y a 2 ans
Ils sont morts qu'est-ce que tu veux que je te dise
:David2:

Tu trolls rassures moi
:tarer:
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
:David2:

Tu trolls rassures moi
:tarer:
Bah non

Je ne connais pas l'histoire mais tu ne vas pas me dire que tuer son ennemi est mauvais quand même
Image
il y a 2 ans
Bah non

Je ne connais pas l'histoire mais tu ne vas pas me dire que tuer son ennemi est mauvais quand même
*enemi qui s'était rendu et avait même conclu une alliance avec eux, je te rappelle que d'après toi l'islam respecte tout les commandements de Yahweh hors ici ce n'est pas le cas
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
@concorde de quelle alliance tu parles ?
Image
il y a 2 ans
@concorde de quelle alliance tu parles ?
Les Banu Qurayza avait voulu s'allier avec les musulmans
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
Les Banu Qurayza avait voulu s'allier avec les musulmans
Soit tu n'as rien compris à ce qui est écrit sur la page wikipédia soit tu es de mauvaise foi
Image
il y a 2 ans
@Concorde

Ce que j'ai compris de ton lien wikipedia, c'est qu'une tribu juive était alliée avec les qoreishites (les polythéistes de la Mecque dont Abu Sufyan était le chef) et un juif converti musulman a profité de son statut de juif pour dissoudre l'alliance entre les juifs et les mecquois en disant aux uns de demander des otages aux autres pour le cas où il faudrait négocier. Et en disant aux autres que les uns demanderaient des otages afin de trahir et passer dans le camp ennemi.
Image
il y a 2 ans