Ce sujet a été résolu
Ammortel
2 ans
@Concorde
Ce que j'ai compris de ton lien wikipedia, c'est qu'une tribu juive était alliée avec les qoreishites (les polythéistes de la Mecque dont Abu Sufyan était le chef) et un juif converti musulman a profité de son statut de juif pour dissoudre l'alliance entre les juifs et les mecquois en disant aux uns de demander des otages aux autres pour le cas où il faudrait négocier. Et en disant aux autres que les uns demanderaient des otages afin de trahir et passer dans le camp ennemi.
Ce que j'ai compris de ton lien wikipedia, c'est qu'une tribu juive était alliée avec les qoreishites (les polythéistes de la Mecque dont Abu Sufyan était le chef) et un juif converti musulman a profité de son statut de juif pour dissoudre l'alliance entre les juifs et les mecquois en disant aux uns de demander des otages aux autres pour le cas où il faudrait négocier. Et en disant aux autres que les uns demanderaient des otages afin de trahir et passer dans le camp ennemi.
Et ensuite ils se sont rendu
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
Et ensuite ils se sont rendu
il y a 2 ans
Et les hommes tués, et les autres pris captifs
De toute façon Jésus dit dans la bible: "remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."
Pas très fidèle à la bible chrétienne ce qu'à fait momo
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
Et les hommes tués, et les autres pris captifs
J'en ai parlé dans un topic. C'est ce qu'on appelle la négation de la présomption d'innocence. Tu ne peux pas decapiter des gens sur la base d'une suspicion de trahison. Tout individu est présumé innocent jusqu'à preuve de culpabilité. Or, dans notre histoire aucun membre n'a eu droit à un jugement et tous les membres mâles de la tribu pubères ont été exécuté et cela sans qu'on ait pu prouver qu'ils ont tous joué une part dans la supposée trahison.
il y a 2 ans
J'en ai parlé dans un topic. C'est ce qu'on appelle la négation de la présomption d'innocence. Tu ne peux pas decapiter des gens sur la base d'une suspicion de trahison. Tout individu est présumé innocent jusqu'à preuve de culpabilité. Or, dans notre histoire aucun membre n'a eu droit à un jugement et tous les membres mâles de la tribu pubères ont été exécuté et cela sans qu'on ait pu prouver qu'ils ont tous joué une part dans la supposée trahison.
il y a 2 ans
De toute façon Jésus dit dans la bible: "remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."
il y a 2 ans
C'est la tribu qui a trahi, pas X et Y individu
Parce-que tu crois que tous les membres de la tribu sont en parfait accord avec les décisions de leur dirigeants ? Toi tu comprendrais qu'on t'exécute parce-que Macron a fait une connerie ? J'imagine que non parce-que tu n'y es pour rien.
il y a 2 ans
Parce-que tu crois que tous les membres de la tribu sont en parfait accord avec les décisions de leur dirigeants ? Toi tu comprendrais qu'on t'exécute parce-que Macron a fait une connerie ? J'imagine que non parce-que tu n'y es pour rien.
Le juif converti a t-il été épargné ? oui
Tous les juifs auraient-ils pu se convertir ? Oui
Et même s'ils n'avaient pas voulu se convertir, ils auraient pu rejoindre les rangs des musulmans
Et même s'ils n'avaient pas voulu se convertir, ils auraient pu rejoindre les rangs des musulmans
il y a 2 ans
Le juif converti a t-il été épargné ? oui
Tu crois qu'on leur a laissé le choix ? C'est pas ce qui est raconté dans les hadiths sahih. Ils ont simplement été condamné à mort. On leur a pas laissé d'autre option.
il y a 2 ans
Tu crois qu'on leur a laissé le choix ? C'est pas ce qui est raconté dans les hadiths sahih. Ils ont simplement été condamné à mort. On leur a pas laissé d'autre option.
il y a 2 ans
Bien évidemment qu'ils avaient le choix
Ceux qui sont restés ont été tués
Ceux qui sont restés ont été tués
Source ?
il y a 2 ans
Source ?
il y a 2 ans
Preuve le juif qui a rejoint les rangs musulmans et qui n'était certainement pas le seul
Il a rejoint quand les rangs ? Juste avant le massacre ou longtemps avant ?
J'ajoute :
The Messenger of God had commanded that all of them who had reached puberty should be killed.[6]
Al-Tabari: Vol 8. (p. 38)
Il n'a pas dit sauf ceux qui se convertissent ou rejoignent les musulmans.
J'ajoute :
The Messenger of God had commanded that all of them who had reached puberty should be killed.[6]
il y a 2 ans
Il a rejoint quand les rangs ? Juste avant le massacre ou longtemps avant ?
J'ajoute :
J'ajoute :
Je n'en sais rien je ne connais pas l'histoire moi
Mais l'exil des musulmans de la Mecque a duré huit ans donc ça laisse pas mal de temps vois-tu
Mais l'exil des musulmans de la Mecque a duré huit ans donc ça laisse pas mal de temps vois-tu
il y a 2 ans
Je n'en sais rien je ne connais pas l'histoire moi
Donc jusqu'à preuve du contraire ils n'avaient pas le choix tout comme en attestent les hadiths sahih.
il y a 2 ans
Narrated Atiyyah al-Qurazi: I was among the captives of Banu Qurayzah. They (the Companions) examined us, and those who had begun to grow hair (pubes) were killed, and those who had not were not killed. I was among those who had not grown hair.
Abu Dawud 38:4390
Abu Dawud 38:4390
il y a 2 ans
Je suis juif, mais ça ne m'empêche pas d'étudier les autres religions
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
Il l'a dit à Pierre tu es au courant de ça ?
"tout ceux" tu sais lire ?
Supersonique et toient?
il y a 2 ans