InscriptionConnexion
Les AW toujours les AW, a la base les forums c'est des trucs anonyme où tout le monde s'en fout de tout le monde sauf que certains ont des gros problèmes d'attention
:Tonneau:
il y a 3 ans
SI, j'ai vu une pancarte et j'ai suivi l'indication
:Attention_tu_va_te_faire_mal:
Bordel...
:facepalm:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Marius
Marius
3 ans
Les AW toujours les AW, a la base les forums c'est des trucs anonyme où tout le monde s'en fout de tout le monde sauf que certains ont des gros problèmes d'attention
:Tonneau:
Comment pense tu régler cela toi ?
:Coco:
il y a 3 ans
C'est pas bien compliqué de s integrer
:risi_zoom:
Les gens n'ont pas tous envie de se trapiser ou faire l'aw en fait
:risitas_ahi:
Main Darius et Anti-Choffa de Onche
:risi8:
il y a 3 ans
Profil sans photo c'est quoi ces histoires d'où c'est un argument, évidemment qu'ils se font pas chier à mettre une photo vu qu'il faut recréer un compte tous les jours pour dire ce qu'on pense la bas.
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Profil sans photo c'est quoi ces histoires d'où c'est un argument, évidemment qu'ils se font pas chier à mettre une photo vu qu'il faut recréer un compte tous les jours pour dire ce qu'on pense la bas.
Ça peut être pas flemmardise, ou par envie d'anonymat et de ne pas se créer forcément une image / personnalité virtuel

+ mettre une photo c'est 1min max vous en parlez comme si c'était une épreuve
il y a 3 ans
Je ne pense pas, il y à juste des gens plus ou moins apte socialement écoute
il y a 3 ans
Glock
Glock
3 ans
Je pense que tu néglige un peu trop la tâche, pour des gens qui n'ont vu que JVC depuis pour certains 2000, sans parler des soucis d'anxiété sociale, même virtuel, de la frustration que ça peut engendrer etcetera

Quand l'ont voit tout les dramas *moi le premier désolé* , les délires propre au forum, les gens se parlaient entre eux comme si tout le monde se connaissait, ça joue
Je suis arrivé à la migrationche j'ai dis salut c'est bien mieux ici, ce qui est vrai, on m'a acclamé, je suis resté, point.
Donc
:stop-khey1:
:tu_es:
:un_amour:
il y a 3 ans
On est que 200 onchois et c'est très bien
Pensez à mettre vos pseudos sur la liste: jvflux.fr https://jvflux.fr/Forumeurs_de_Onche.org#Pseudo
il y a 3 ans
ceci
il y a 3 ans
En vrai c'est parce qu'ils arrivent, ils voient "juif", "nègre" partout et ils repartent, j'en ai discuté avec des kheys sur JVC

Puis les forums n'attirent pas la nouvelle génération, c'est une plate forme qui est vouée à progressivement disparaitre

Edit : + les AW
Ya pas vraiment de gamineries comme ça sur onche, on a pas encore vu de topic "juif" où le but est de faire le + de pages possible
:)

Alors que yavait ça tout les jours sur le 18-25, avec des centaines de pages parfois
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 3 ans
onche.org https://onche.org/topic/360139/skibidi-toilet e n t
:jfdef4:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Pour l'interface graphique et la culturonche => justement, c'est plutôt le contraire : beaucoup sont restés ces derniers mois, ça n'a pas fait fuir les gens, mais plutôt aggloméré la masse autour du foroum, qui est pour la plupart devenu la 2ème référence en terme de sous-culture et de kheyoulogie
:Chevalier_cafe:

Le fait qu'il y ait eu des codes particuliers et une profonde bienveillance n'a d'ailleurs pas empêché un grand remplacement d'avoir lieu
:onch:

Il n'y a qu'à voir le nombre de dramas, et le type de sticker croisé régulièrement sur les topax, hormis le
:onch:
, tout le reste n'est plus utilisé, et généralement les discussions tournent autour de la boucle twitter/tinder/tiktok, et non plus autour du bide, du vieux, des topax des admins, ou du survivaliste dream comme ce fut le cas avant
:Chevalier_cafe:

Pour les sans avatar, ils ont toujours été là, et étaient bien visibles, cela n'empêchait pas l'intégrationche
:ZemmourDoigt:

D'ailleurs le fait de poster en étant un ghost ne posait pas de problèmes, donc nul besoin de devoir avoir un perso, jouer un rôle avec 12 secondaires, ou être rang rubis avec 15238 points contrairement au forum au logo bleu et jaune
:wi:

La réalité, c'est que les graphismes, l'âme du forum, ne change absolument rien : quand on parle d'effet de masse, ce sont des effets imprévisibles qui nous dépassent, et dont on a peu de contrôle. Si moins de gens passent, par dépit ou à cause des boucles, ça fera effet boule de neige, qu'on le veuille ou non, et un dépeuplement commencera, et ce en dépit de sa communauté
:hug:

Preuve en est l'époque avant le discordonche où on avait un forum agréable graphiquement avec de nombreuses fonctionnalités... qui n'ont attiré personne, car la fameuse SARL au logo rouge et jaune (et au capital de 15,84€ au 16 Novembre 2023, RIP) dominait le milieu du JVC-like, ce qui, au moment de la migrationche en Mars, n'était plus le cas, ce qui a permis la population du forum
:hype:

Donc en résumax, si Onche n'attire plus, ce n'est pas du à des causes inhérentes au forum, mais à des phénomènes extérieurs, comme pour internet
:risibo:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
Glock
Glock
3 ans
Onche est un site bien stylisé, avec des codes propres qui ne peuvent déjà pas forcément plaire, comparé a JVC ou c'est vachement livide et ou les gens commence sur une base plus "neutre" / plate

Onche c'est une communauté, qui se connait déjà trop bien, cela peut faire peur de devoir s'intégrer dans cette amas quand nous sommes pas du genre sociable, ce qui est ne me le faite pas jurer, la grande majorités des foromeurs

Et c'est dans cette amas de personnalité bien distincte et coloré qu'il faut se trouver une "personnalité" il est rare de voir des gens sans photo de profil *si ce n'est oib ou prop* et c'est très parlant de cette envie d'avoir sa personnalité propre sur le forum, à contrario ou sur JVC il y a énormément de personnes sans photo de profil ni de persona virtuel distinct

C'est en cela que Onche n'attirera pas plus, c'est une sphère très coloré et vivante, ce qui peux faire peur ou créer une frustration chez certains foromeurs qui aimerais venir, mais ne peuvent pas vraiment du à leurs impersonnalité / anxiété sociale

Voyez JVC comme un grand désert empli d'âme errante aux bannissements innombrables et Onche comme une forêt dense et coloré

@Redpill2700mg @123pk je me permet de vous notif pour avoir votre avis sur la question, simple curiosité

PS : et ce n'est pas en spammant des "jvc cucks" que ça va aider, cette hypocrisie de vouloir "aider les foromeurs" tout en leurs crachant dessus, ça ne donne pas envie pour eux de venir quoi
T'a tout à fait raison clé on a eu la chance d'arriver dans le feu de l'action de la migration mais pour un nouveau qui débarque je comprends totalement que c'est flippant d'aller sur un forum
:Timidonche:

J'ai déjà ressenti ça sur discord
:miaou:
il y a 3 ans
Je me permets de te poser une question :

Pourquoi es-tu ici ?

En ce qui me concerne, je suis là parce que les géants de l'agglomération numérique ne m'attirent pas car ils se basent en grande partie sur l'image. Il n'y a pas d'autre option viable dans le domaine de la discussion écrite généraliste. C'est sympa d'en apprendre plus sur les gens via leurs occupations si ces-dits gens sont intéressants, surtout dans un contexte où il n'y a pas de supériorité (par le nombre d'abonnés) avant même que la discussion ne commence.

Concernant ton point sur la sociabilité, je déteste communiquer mes idées, mais je n'ai jamais trouvé ça aussi simple que de le faire ici (et pourtant, ce n'est pas un lieu si familial que ça, de ce que j'ai pu en tirer).
J'ai essayé d'aller sur d'autres lieux comme Discord ou Qwice, et je ne suis jamais resté très longtemps pour diverses raisons.

Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que si tu veux plus de connectés, il faut savoir ce qui a attiré les membres ici (à part la censure de JVC) et surtout ce qui les a amenés à rester.
Tu as ma réponse, à toi de voir si tu veux celles des autres.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 3 ans
Il faut être atteint de quel type de fragilité pour ne pas réussir à s'intégrer. Tu crée ton compte et t'insulte les maman et tu shitpost et tu fini donc par avoir pleins d'amis et de plus un magnifique badge cuck.
:sodium_journal:
:bugcat_v22:
il y a 3 ans
Glock
Glock
3 ans
Alors quoi faire pour potentiellement attirer plus de monde ? peut-être proposé plus de sous forum, dans des catégories spécifique qui ne briderait pas forcément, devant la convivialité non négligeable qu'apporte Onche à JVC et sa non censure *enfin parfois*

Avoir des des sous forum bien tranchés pourraient proposé une porte d'entrée moins grande, moins effrayante que le forum blabla pour les nouveaux initier je pense
On allait sur jvc pour les jeux vidéo, on est resté pour les forums.

Ici c'est juste un forum, donc effectivement ça attirera toujours moins de monde + c'est pas très connu en dehors de la sphère du 18-25.
il y a 3 ans
NON c'est de la connerie :

ONCHE perd des abonnés depuis 2023 (migraonche) et la perte entraîne la perte. A un moment donné il y a eu trop de censure et maintenant ça ne bouge plus.
Tu fais un topic, tu as 4 ou 5 réponses et c'est tout.

sur JVC tu fais n'importe quel topic tu as minimum 25 ou 25 réponses.

la plupart des gens qui restent sur onche sont des merdes de vaccinés. tu ne peux pas discuter avec une merde de vacciné ça n'a rien dans la tête.
il y a 3 ans
« on se connait déjà trop bien »

D'accord mais tu es qui ?
Image
il y a 3 ans
Je me souviens de mars 2023 pendant 15 jours tu faisais n'importe quel topic, tu avais 30 réponses dans les 3 minutes. c'était de la folie.

quand antoineforum est parti on a tous compris que le forum était FINITO.

mais les admins ont fait quoi ? dès que tu créais un topic "le FORUM est FINITO", tu étais censuré.

la censure ne peut pas régler un problème : quand tu caches le problème sous le tapis, il est toujours là.

maintenant ONCHE commence à vivre le début sa mort. Même Blondin a fait un topic en demandant si on acceptait de payer pour que le forum puisse continuer à vivre.

quand un modo fait un topic comme ça, ça sent le SAPIN pour ONCHE !
il y a 3 ans