Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Onche est un site bien stylisé, avec des codes propres qui ne peuvent déjà pas forcément plaire, comparé a JVC ou c'est vachement livide et ou les gens commence sur une base plus "neutre" / plate
Onche c'est une communauté, qui se connait déjà trop bien, cela peut faire peur de devoir s'intégrer dans cette amas quand nous sommes pas du genre sociable, ce qui est ne me le faite pas jurer, la grande majorités des foromeurs
Et c'est dans cette amas de personnalité bien distincte et coloré qu'il faut se trouver une "personnalité" il est rare de voir des gens sans photo de profil *si ce n'est oib ou prop* et c'est très parlant de cette envie d'avoir sa personnalité propre sur le forum, à contrario ou sur JVC il y a énormément de personnes sans photo de profil ni de persona virtuel distinct
C'est en cela que Onche n'attirera pas plus, c'est une sphère très coloré et vivante, ce qui peux faire peur ou créer une frustration chez certains foromeurs qui aimerais venir, mais ne peuvent pas vraiment du à leurs impersonnalité / anxiété sociale
Voyez JVC comme un grand désert empli d'âme errante aux bannissements innombrables et Onche comme une forêt dense et coloré
@Redpill2700mg @123pk je me permet de vous notif pour avoir votre avis sur la question, simple curiosité
PS : et ce n'est pas en spammant des "jvc cucks" que ça va aider, cette hypocrisie de vouloir "aider les foromeurs" tout en leurs crachant dessus, ça ne donne pas envie pour eux de venir quoi
Onche c'est une communauté, qui se connait déjà trop bien, cela peut faire peur de devoir s'intégrer dans cette amas quand nous sommes pas du genre sociable, ce qui est ne me le faite pas jurer, la grande majorités des foromeurs
Et c'est dans cette amas de personnalité bien distincte et coloré qu'il faut se trouver une "personnalité" il est rare de voir des gens sans photo de profil *si ce n'est oib ou prop* et c'est très parlant de cette envie d'avoir sa personnalité propre sur le forum, à contrario ou sur JVC il y a énormément de personnes sans photo de profil ni de persona virtuel distinct
C'est en cela que Onche n'attirera pas plus, c'est une sphère très coloré et vivante, ce qui peux faire peur ou créer une frustration chez certains foromeurs qui aimerais venir, mais ne peuvent pas vraiment du à leurs impersonnalité / anxiété sociale
Voyez JVC comme un grand désert empli d'âme errante aux bannissements innombrables et Onche comme une forêt dense et coloré
@Redpill2700mg @123pk je me permet de vous notif pour avoir votre avis sur la question, simple curiosité
PS : et ce n'est pas en spammant des "jvc cucks" que ça va aider, cette hypocrisie de vouloir "aider les foromeurs" tout en leurs crachant dessus, ça ne donne pas envie pour eux de venir quoi
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAlors quoi faire pour potentiellement attirer plus de monde ? peut-être proposé plus de sous forum, dans des catégories spécifique qui ne briderait pas forcément, devant la convivialité non négligeable qu'apporte Onche à JVC et sa non censure *enfin parfois*
Avoir des des sous forum bien tranchés pourraient proposé une porte d'entrée moins grande, moins effrayante que le forum blabla pour les nouveaux initier je pense
Avoir des des sous forum bien tranchés pourraient proposé une porte d'entrée moins grande, moins effrayante que le forum blabla pour les nouveaux initier je pense
il y a 3 ans
malgré tout Onche est gagnant sur le long terme vu que webechiasse sabote leur propre site :BLLSourire:
il y a 3 ans
groschibrax
3 ans
C'est pas bien compliqué de s integrer
Je pense que tu néglige un peu trop la tâche, pour des gens qui n'ont vu que JVC depuis pour certains 2000, sans parler des soucis d'anxiété sociale, même virtuel, de la frustration que ça peut engendrer etcetera
Quand l'ont voit tout les dramas *moi le premier désolé* , les délires propre au forum, les gens se parlaient entre eux comme si tout le monde se connaissait, ça joue
Quand l'ont voit tout les dramas *moi le premier désolé* , les délires propre au forum, les gens se parlaient entre eux comme si tout le monde se connaissait, ça joue
il y a 3 ans
En même temps quand je vois un rang bronze j’ai toujours l’impression que c’est un secondaire, donc forcément ça ne donne pas envie
Sinon l’aspect communauté qui se connaît, c’est ça notre arme face à jvc, perso j’en avais marre d’être noyé dans la masse de khey à bider tout le temps, à ne jamais retrouver les forumeur qu’on apprécie etc
Le problème de Onche vient surtout de la réputation des jvc- like
Sinon l’aspect communauté qui se connaît, c’est ça notre arme face à jvc, perso j’en avais marre d’être noyé dans la masse de khey à bider tout le temps, à ne jamais retrouver les forumeur qu’on apprécie etc
il y a 3 ans
DELAWARDE
3 ans
malgré tout Onche est gagnant sur le long terme vu que webechiasse sabote leur propre site :BLLSourire:
Je pense que webedia en a quelques peu marre de se retrouver dans la merde avec des tarés qui salissent leurs image, mais qui ne peuvent pas non plus fermer le site pour des raisons précises et explicable, certains perdraient leurs seul liens sociale risque de réel suicide suite à cela, plus de honey pot, la DGSI qui perd une partie de ses zinzins favoris etcetera
il y a 3 ans
Penser que Onche échappe à la DGSI c'est se foutre le doigts dans l'œil, juste sur le site il doit y avoir des gars câlés en info avec de bon VPN ou que sais-je pour pas se faire pincer
il y a 3 ans
firstban_issou
3 ans
En même temps quand je vois un rang bronze j’ai toujours l’impression que c’est un secondaire, donc forcément ça ne donne pas envie
Je te comprend pour ce qui est des bronzes, c'est la même choses de mon coté, l'aspect communautaire est une véritable force qui fait tenir le site ainsi, mais pour combien de temps ? c'est aussi ironiquement sont poisons, et ce n'est pas en spammant des "jvc cucks" que ça va aider, cette hypocrisie de vouloir "aider les foromeurs" tout en leurs crachant dessus, ça ne donne pas envie pour eux de venir quoi
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn vrai c'est parce qu'ils arrivent, ils voient "juif", "nègre" partout et ils repartent, j'en ai discuté avec des kheys sur JVC
Puis les forums n'attirent pas la nouvelle génération, c'est une plate forme qui est vouée à progressivement disparaitre
Edit : + les AW
Puis les forums n'attirent pas la nouvelle génération, c'est une plate forme qui est vouée à progressivement disparaitre
il y a 3 ans
InsaniaLupina
3 ans
C'est surtout parce que les inscriptions sont fermées la moitié du temps
Oui, ça n'aide vraiment pas aussi, et au pire des cas, pour le moment des boucleurs comme Oib ou Prop il n'y en a peu .. donc je pense que la modération pourraient s'en charger aisément, limiter les inscription a une par jours au pire, comme JVC
il y a 3 ans
Je te comprend pour ce qui est des bronzes, c'est la même choses de mon coté, l'aspect communautaire est une véritable force qui fait tenir le site ainsi, mais pour combien de temps ? c'est aussi ironiquement sont poisons, et ce n'est pas en spammant des "jvc cucks" que ça va aider, cette hypocrisie de vouloir "aider les foromeurs" tout en leurs crachant dessus, ça ne donne pas envie pour eux de venir quoi
Le problème de ceux qui spam jvcuck, c’est que ces derniers renvoient l’image d’un forum de pyj
Il n’y a rien qui me fasse plus chier que les nouveaux arrivant qui spamment des grossièretés juste car, ça y est, ici on peut, ça fait très enfant
Il n’y a rien qui me fasse plus chier que les nouveaux arrivant qui spamment des grossièretés juste car, ça y est, ici on peut, ça fait très enfant
il y a 3 ans
Les chiffres officiels sont environs 600 000 signalements par des foromeurs pour 20 000 000 de messages sur une année
https://onche.org/topic/3[...]sitions-de-police-sur-jvc
il y a 3 ans
KylianMfaloxxxx
3 ans
En vrai c'est parce qu'ils arrivent, ils voient "juif", "nègre" partout et ils repartent, j'en ai discuté avec des kheys sur JVC
Ça a faillis me faire partir (1er degré cette fois) car le forum s’est résumé toute une période à « negre, juifs, arabes.
il y a 3 ans
InsaniaLupina
3 ans
C'est surtout parce que les inscriptions sont fermées la moitié du temps
Ceci, c’est complètement con
il y a 3 ans
Le problème de ceux qui spam jvcuck, c’est que ces derniers renvoient l’image d’un forum de pyj
Oui, après faut aussi être pédagogue et expliquer que ce n'est pas un zoo ici, et qui sait, peut-être certains comprendrons avec bonne foi
il y a 3 ans
Glock
3 ans
Alors quoi faire pour potentiellement attirer plus de monde ? peut-être proposé plus de sous forum, dans des catégories spécifique qui ne briderait pas forcément, devant la convivialité non négligeable qu'apporte Onche à JVC et sa non censure *enfin parfois*
Permettre aux quais de poster des articles sur le site, ça attirerait des visiteurs et quelques nouvelles têtes
il y a 3 ans
Après tout n'est pas blanc ou noir, tout JVC je ne sais pas si ça serrait aussi une bonne choses je dis pas le contraire oui
il y a 3 ans
Oui, après faut aussi être pédagogue et expliquer que ce n'est pas un zoo ici, et qui sait, peut-être certains comprendrons avec bonne foi
La seule et dernière chose qu’ils te diront c’est « ha bizarre je croyais qu’on était libre ici, si c’est pareil alors autant rester sur jvc
»
il y a 3 ans
67
Sur ce sujet0