InscriptionConnexion
Donc du coup LysVelo, est-ce que selon toi les orthodoxes devraient entrer en communion avec le pape François comme préconisé par Pie IX ?

Attention, si tu dis non, tu vas à l'encontre d'un pape pre-vatican II
:siffle:
il y a 2 ans
Ta conversion est proche mon ami.

"Voici, je ferai venir ceux dela Synagogue de satan qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais mentent; voici, [dis-je], je les ferai venir et se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t'aime."
Apocalypse 3:9

"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés"
Romains 11:25-26

Les fêtes que tu suis sont toutes des préfigurations du Messie, ta conversion n'en sera que plus puissante. Quand tu te rendras compte de toute la symbolique des évènements qu'y t'étaient chers. Bien plus forte que la notre, cantonnés aux livres, nous n'avons jamais vécu ça dans notre chair. Se rendre compte que Pessah était l'ombre de la Résurrection quand on l'a fêté toute sa vie, ça doit être tellement fort!
J'envie les juifs chrétiens!
AHI UN CADAVRE QUI PARLE
il y a 2 ans
Donc du coup LysVelo, est-ce que selon toi les orthodoxes devraient entrer en communion avec le pape François comme préconisé par Pie IX ?

:rire:
j adore ce topic

Sur jvc il aurait fait 1 page avant 410
il y a 2 ans

"François" n'est pas pape. Entrer en communion avec un hérétique pour se réconcilier avec l'Église n'aurait aucun sens.

Il vous faut abjurer votre schisme et communier avec l'ensemble des papes et des saints, et obéir en tous points au Magistère infaillible de la Sainte Église Catholique.
il y a 2 ans
j adore ce topic

Sur jvc il aurait fait 1 page avant 410
Grave c'est choquant d'avoir de nouveau le droit de discuter no fake
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Oui, l'unité de l'Église catholique est l'un de ses attributs primordiaux. Ce qui est toujours le cas même sans pape, Bergolio n'est pas membre de l'Église catholique.

Tu interprètes mal les propos de Léon XIII, puisque tu insinues que l'Église aurait cessé d'exister chaque fois qu'un pape serait mort dans l'histoire de l'Église, au moins le temps d'une nouvelle élection. Ce qui est impossible puisque l'Église est éternelle et qu'elle ne cessera jamais d'exister selon les promesses du Christ.
Selon toi on serait dans une période d'Interregnum. Donc une période entre la mort de Pie XII et a période entre l'élection d'un nouveau pape, c'est ça ?

Oui pour répondre à ta question, selon moi l'ecclésiologie catholique est morte à Vatican II, l'Église ne pouvant vivre sans pape ou sans les moyens de s'en procurer un l'Église catholique est morte est ainsi elle n'est pas l'église de Dieu, d'où ma conversion à l'orthodoxie.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
"François" n'est pas pape. Entrer en communion avec un hérétique pour se réconcilier avec l'Église n'aurait aucun sens.

Il vous faut abjurer votre schisme et communier avec l'ensemble des papes et des saints, et obéir en tous points au Magistère infaillible de la Sainte Église Catholique.
"François n'est pas pape" source ??
il y a 2 ans
Grave c'est choquant d'avoir de nouveau le droit de discuter no fake
+1
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans

Et c'est lequel le pape auquel il faut qu'on communie alors ? Rappel: il doit etre Visible, Infaillible Indéfectible et unique.
il y a 2 ans
"François n'est pas pape" source ??
On est tous unanimes la dessus quelles que soient les religions ahi
:)
il y a 2 ans
AHI UN CADAVRE QUI PARLE
Tu peux nous moquer khey, mais tes accusations ont déjà été faites il y a 2000 ans, et déjà répondues.
il y a 2 ans
Selon toi on serait dans une période d'Interregnum. Donc une période entre la mort de Pie XII et a période entre l'élection d'un nouveau pape, c'est ça ?

Oui pour répondre à ta question, selon moi l'ecclésiologie catholique est morte à Vatican II, l'Église ne pouvant vivre sans pape ou sans les moyens de s'en procurer un l'Église catholique est morte est ainsi elle n'est pas l'église de Dieu, d'où ma conversion à l'orthodoxie.
L'un des plus beaux dogmes de l'Eglise catholique vient de Vatican II.

"5. Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce [38]. En effet, puisque le Christ est mort pour tous [39] et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal."

www.vatican.va https://www.vatican.va/ar[...]7_gaudium-et-spes_fr.html
Gaudium et Spes 22:5

Promulgué par le pape Paul VI, le dernier jour du IIe concile œcuménique du Vatican le 8 décembre 1965.

Ce paragraphe affirme que le Salut n'est pas réservé aux seuls croyants mais à tous ceux en qui, d'une manière invisible, agit la Grâce, puisque Jésus s'est sacrifié pour tous.
Une explication les Traditionalistes anti-concile ?

Les Tradi en 2023 : "les bébés morts sans baptême sont en Enfer !" Ahi
il y a 2 ans
On est tous unanimes la dessus quelles que soient les religions ahi
:)
Talmudiste présent pour attester que la déclaration ci-dessus est conforme à la réalité
il y a 2 ans
Et c'est lequel le pape auquel il faut qu'on communie alors ? Rappel: il doit etre Visible, Infaillible Indéfectible et unique.
Etre traditionnel rien de plus, rien dire de bizarre
il y a 2 ans
Le pape est un dégénéré sataniste. Image
Image
Ce n'est pas pour rien que tout catholique qui se respecte un minimum est sédévacantiste. Il a blasphémé plus d'une fois ce rat juif.
il y a 2 ans
Tu peux nous moquer khey, mais tes accusations ont déjà été faites il y a 2000 ans, et déjà répondues.
Ahi c'est faux
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans

Le magistère de l'église catholique est un magistère vivant, c'est une personne. Pas une vague collection de texte ancestraux.. Pour avoir un magistère selon les catholique, il te faut un pape.
il y a 2 ans
Talmudiste présent pour attester que la déclaration ci-dessus est conforme à la réalité
Image
Les talmudistes c'est au bûcher
:maracas:
il y a 2 ans
L'un des plus beaux dogmes de l'Eglise catholique vient de Vatican II.

"5. Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce [38]. En effet, puisque le Christ est mort pour tous [39] et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal."

www.vatican.va https://www.vatican.va/ar[...]7_gaudium-et-spes_fr.html
Gaudium et Spes 22:5

Promulgué par le pape Paul VI, le dernier jour du IIe concile œcuménique du Vatican le 8 décembre 1965.

Ce paragraphe affirme que le Salut n'est pas réservé aux seuls croyants mais à tous ceux en qui, d'une manière invisible, agit la Grâce, puisque Jésus s'est sacrifié pour tous.
Une explication les Traditionalistes anti-concile ?

Les Tradi en 2023 : "les bébés morts sans baptême sont en Enfer !" Ahi
Pas faux nonobstant, un conciliaire sur, merci de me ramener je me laissais tenter par les sirenes sedevacs
il y a 2 ans

Nous attendons l'élection d'un vrai pape, chose qui n'est plus arrivée depuis celle de Pie XII.

Je le répète mais il y a dans l'histoire de nombreuses périodes de vacance de siège.

As-tu déjà lu un vrai catéchisme catholique ? Tu saurais que l'orthodoxie n'a aucun sens puisqu'il n'y a aucun caractère universel à cette fausse religion, hors le Christ à ordonné à ses apôtres de convertir toutes les nations.
il y a 2 ans