InscriptionConnexion
Image
Les talmudistes c'est au bûcher
:maracas:
Certes mais c est tabou
il y a 2 ans
L'un des plus beaux dogmes de l'Eglise catholique vient de Vatican II.

"5. Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce [38]. En effet, puisque le Christ est mort pour tous [39] et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal."

www.vatican.va https://www.vatican.va/ar[...]7_gaudium-et-spes_fr.html
Gaudium et Spes 22:5

Promulgué par le pape Paul VI, le dernier jour du IIe concile œcuménique du Vatican le 8 décembre 1965.

Ce paragraphe affirme que le Salut n'est pas réservé aux seuls croyants mais à tous ceux en qui, d'une manière invisible, agit la Grâce, puisque Jésus s'est sacrifié pour tous.
Une explication les Traditionalistes anti-concile ?

Les Tradi en 2023 : "les bébés morts sans baptême sont en Enfer !" Ahi
Oui selon moi Vatican II est un merveilleux retour à l'enseignement original de la part des cathos.. Mais c'est en contradictions avec le magistere du XIXeme siecle
:peur:
il y a 2 ans
Le pape est un dégénéré sataniste. Image
Image
Ce n'est pas pour rien que tout catholique qui se respecte un minimum est sédévacantiste. Il a blasphémé plus d'une fois ce rat juif.
Le symbole de l'Ancienne Alliance car l'Eglise est Verus Israel, l'héritière de l'Alliance. Et ?
il y a 2 ans
Le magistère de l'église catholique est un magistère vivant, c'est une personne. Pas une vague collection de texte ancestraux.. Pour avoir un magistère selon les catholique, il te faut un pape.
On en a plus de papes catholiques bordel, le Seigneur nous laisse avec des francs macs deguisés en papes et pas de solutions
il y a 2 ans
Le magistère de l'église catholique est un magistère vivant, c'est une personne. Pas une vague collection de texte ancestraux.. Pour avoir un magistère selon les catholique, il te faut un pape.
C'est faux. Pourquoi user de mensonges pour débattre ?

Le Magistère est l'ensemble des textes de lois de l'Église, l'absence de pape nous empêche d'y ajouter de nouvelles explicitations de la Foi, mais l'ensemble des lois infailliblement explicitées par les précédents papes perdurent.
il y a 2 ans
Donnez le contexte qui permet de dire qu'il se prosterne spécifiquement devant une entité noire et pas devant autre chose qu'une entité noire ou arrêtez de casser les couilles
Je suis pas catho
il y a 2 ans
Oui selon moi Vatican II est un merveilleux retour à l'enseignement original de la part des cathos.. Mais c'est en contradictions avec le magistere du XIXeme siecle
:peur:
Ah ouais tu me deçois l orthodoxe, moi c est l inverse, j imaginais les orthodoxes plus deters
:)
il y a 2 ans
Donnez le contexte qui permet de dire qu'il se prosterne spécifiquement devant une entité noire et pas devant autre chose qu'une entité noire ou arrêtez de casser les couilles
Je suis pas catho
On s en ballec de la video
il y a 2 ans
On en a plus de papes catholiques bordel, le Seigneur nous laisse avec des francs macs deguisés en papes et pas de solutions
Le pape est un pêcheur comme nous khey. Ne lui jette pas la pierre, souviens-toi des Evangiles. Son seul rôle est d'être le gardien de l'infaillibilité sur les rares questions de Salut.
il y a 2 ans
Et c'est lequel le pape auquel il faut qu'on communie alors ? Rappel: il doit etre Visible, Infaillible Indéfectible et unique.
Actuellement il n'y en a pas. Ce qui arrive chaque fois entre la mort d'un pape et l'élection d'un nouveau.
il y a 2 ans
Un pape non catholique n'existe pas.
il y a 2 ans
On s en ballec de la video
Je viens d'arriver donc je parle du sujet initial du topic excuse-moi de pas être hors-sujet
:)
il y a 2 ans
Le pape est un pêcheur comme nous khey. Ne lui jette pas la pierre, souviens-toi des Evangiles. Son seul rôle est d'être le gardien de l'infaillibilité sur les rares questions de Salut.
Non je suis pas d accord, c est un traitre pas un pecheur, c est volontaire khey
il y a 2 ans
Même les gogoles sédévacantistes ont migré ici, quel pied
:bave:
il y a 2 ans
Non je suis pas d accord, c est un traitre pas un pecheur, c est volontaire khey
C'est un pêcheur. Comme toi. Dieu le jugera.
il y a 2 ans
Honnêtement je pense qu'il n'a pas le temps.
il y a 2 ans
Je suis superieur moralement à bergoglio car c est un traitre, perso j ai bcp de defauts on le vois sur ce topic mais je suis pas un traitre comme lui donc ne nous compare pas merci
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Nous attendons l'élection d'un vrai pape, chose qui n'est plus arrivée depuis celle de Pie XII.

Je le répète mais il y a dans l'histoire de nombreuses périodes de vacance de siège.

As-tu déjà lu un vrai catéchisme catholique ? Tu saurais que l'orthodoxie n'a aucun sens puisqu'il n'y a aucun caractère universel à cette fausse religion, hors le Christ à ordonné à ses apôtres de convertir toutes les nations.
Non seulement j'ai lu le catéchisme de Saint Pie X compilé par le père Dragone, mais je l'ai imprimé et diffusé. Tout ce que je te dis est facilement vérifiable à partir de quelque encycliques et dans Pastor Aeternus ou le magistère a défini le rôle de la fonction papale dans l'Eglise.
J'ai été catho et sédévac un sacré paquets d'années. Monastère de la très sainte famille TMTC
:lol:

Mais cessons de parler de moi, parlons plutôt de la vacance du siège.

La situation que tu décris est un interregnum. Les catholiques sont ils selon toi dans un interregnum ?
Si oui, comment vus allez-vous en sortir ? comment vous allez l'élire votre pape sachant que vous n'avez plus de cardinaux valide depuis les années 90 ? Et que le mode d'élections par cardinaux à été fixé par la bulle Ubi Periculum en 1274 ?
il y a 2 ans
Lutter contre la Vérité connue et révélée est un péché contre le Saint Esprit, seul crime que Dieu ne pardonne pas.

Si Bergolio a un jour était catholique et qu'il lutte sciemment contre la Vérité révélé qu'il a connue il ne sera jamais pardonné.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
C'est faux. Pourquoi user de mensonges pour débattre ?

Le Magistère est l'ensemble des textes de lois de l'Église, l'absence de pape nous empêche d'y ajouter de nouvelles explicitations de la Foi, mais l'ensemble des lois infailliblement explicitées par les précédents papes perdurent.
saint-remi.fr https://saint-remi.fr/fr/[...]-dogme-9782816204070.html

Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère vivant, authentique et, de plus, perpétuel, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’esprit de vérité, confirmé par des miracles ; et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres

Leon XII sts cognitum

cope plus fort
il y a 2 ans