InscriptionConnexion
Ils l'on traîné dans la merde
:theMilk:
:rabbin:
il y a un an
:petaindrink:
il y a un an
Image

(Je vous laisse deviner de quel coté se situe la France depuis 60 ans.)
il y a un an
Ce qui ressort c'est que Pétain a tout au long de sa vie a pris en compte la vie de ses soldats coûte que coûte. C'est cela qui le rend exceptionnel pour son époque.
Pour les autres il n'y avait qu'une masse de goyims bons à déchiqueter.
:cafe:
Le général De Castelnau aussi.
il y a un an
:up:
il y a 9 mois
Tout ce que j'ai ré-écrit est tiré du livre cité en bas

Le livre est très court malheureusement.

Quels oublis as-tu relevé ?

Pour le reste, plus on se renseigne sur lui, plus on tombe de haut
Au moins on parle pas allemand
il y a 9 mois
Au moins on parle pas allemand
Il a combattu les allemands toute sa vie

Et ce sont les traîtres et les collabos qui ont prit le pouvoir ensuite
:Tant-pis:
il y a 9 mois
Malheureusement en 1942, les Nazis, suite aux actions inutiles mais gênantes de la resistance, décident d'envahir la France entière et de ne plus respecter ses pouvoirs régaliens.

Donc de 1942 à 1945, la France devient une province Nazie, et Pétain, au lieu de démissionner, préfere rester en place en tant que dignitaire Nazi...

Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour trahir
:risifume2:
il y a 9 mois
Première guerre mondiale :

- Il part à la guerre alors qu'il est censé être à la retraite

- Il a réglé le problème des mutineries dans l'armée, empêchant l'anarchie qui s'y répandait et visitant les soldats afin d'écouter leurs besoins

- Finit "l'offensive à outrance" du Maréchal Joffre où l'on envoie des soldats se faire tuer comme des golems pour un résultat médiocre : désormais avec Pétain on se bat de façon stratégique, avec une vraie ligne de défense et de petites attaques audacieuses, ainsi qu'un meilleur roulement des permissions, pour avoir des soldats toujours frais et dispo en première ligne

Entre-deux guerre :

- Dès 1918, Pétain "le pessimiste" prévient le gouvernement qu'il faut moderniser l'armée en la dotant de 6000 chars légers et 450 chars lourds, les constituer en Arme autonome et avoir une meilleure coordination entre les chars et les avions.
Il continua d'avertir en 1920 sur la nécessité de motoriser les troupes françaises, ainsi qu'en 1926 sur l'inutilité des fortifications si elles ne permettent pas une contre offensive
:petain-ronaldo:

- Pétain prend le commandement lors de la guerre du Rif : 8% de pertes avant son arrivée, 0,6% de pertes sous son commandement

- Il avertit l'opinion publique des risques d'une attaque surprise de l'Allemagne en 1935, suite à sa transformation de l'armée (le gouvernement ne prit aucune décision)
:petain-ronaldo:

- Devant la nullité du gouvernement, on appelle le Maréchal Pétain à être le chef d'Etat, dès 1936. Pétain préfère rester fidèle au gouvernement légal

Deuxième Guerre Mondiale :

- 17 Mai 1940 : Reynaud envoie un télégramme d'appel au secours à Pétain. il entrera au gouvernement en tant que ministre d'Etat et vice-président du Conseil.
16 Juin : Reynaud démissionne, Pétain lui succède.

- 22 Juin 1940 : Suite à l'encerclement de l'armée française, Pétain arrive à obtenir un armistice (= un cessez le feu) des allemands, afin d'éviter l'écrasement de l'armée et la capitulation (= occupation par l'ennemi du territoire), après s'être assuré que la croix gammée ne flotterait sur aucun navire français. (cet armistice sera violé par les allemands en 1942)

- Les députés et sénateurs votent pour le Maréchal Pétain avec une majorité écrasante : il devient le chef de l'Etat le 11 Juillet 1940
:petain:

- Le 16 Juillet 1940, Hitler exige des bases en Afrique du Nord.
:hitler:
Pétain refuse, évoquant l'armistice

- Pétain envoie une mission secrète en Angleterre, afin de coopérer secrètement dans la lutte contre l'Allemagne nazie.

- Création de la Legion Française des Combattants (à ne pas confondre avec la Milice de Laval ou la Légion des Volontaires Français), amélioration du régime des allocations familiales, réformes pour un enseignement libre, amélioration des relations entre l'Eglise et l'Etat avec la fin de la laïcité, aide à la résistance

- Enlèvement du Maréchal le 20 Aout 1944 par les allemands, il réussit à passer d'Allemagne en Suisse, puis rentre en France le 26 Avril 1945

Après la guerre :

- Procès de Petain du 23 Juillet au 15 Aout 1945 : il sera condamné à mort (peine changée en emprisonnement à vie), à la dégradation nationale et à la confiscation de ses biens.

- Pétain, au Ministre de la Justice, en 1947 :
Monsieur le garde des Sceaux,
J'ai appris dans ma cellule la constitution d'un comité qui se propose de demander ma libération. Je remercie ceux qui ont pris cette initiative, mais, conscient des services rendus à mon pays, je n'ai rien demandé et ne demanderai rien. C'est vers ceux qui m'ont obéi et qui sont emprisonnés que va d'abord ma pensée. C'est leur liberté qui m'importe et qu'importe la France. Pour ma part, j'ai fais le sacrifice de ma personne et je ne songe qu'à l'union des Français.
Philippe Pétain

- 1948, référendum dans l'Aurore : Sur 52 687 participants, 45 043 sont pour la libération du Maréchal

- Suite à une congestion pulmonaire, Pétain reçoit l'extrême onction le 7 avril 1951 par l'abbé Bailly :
"_ Monsieur le Maréchal, vous avez fait à la France le don de votre personne. Consentez-vous à lui offrir votre martyr en sacrifice ?"
:risitas_croix:

"_ Oui, je le veux, je le veux bien."

Il meurt le 23 Juillet 1951.

On aurait écouter Victor-Constant Michel à la place, on en serait pas là.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 9 mois
Oui le procès de Pétain était vraiment scandaleux
:oui:
il y a 9 mois
Shol
Shol
9 mois
Malheureusement en 1942, les Nazis, suite aux actions inutiles mais gênantes de la resistance, décident d'envahir la France entière et de ne plus respecter ses pouvoirs régaliens.

Donc de 1942 à 1945, la France devient une province Nazie, et Pétain, au lieu de démissionner, préfere rester en place en tant que dignitaire Nazi...

Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour trahir
:risifume2:
Pétain a continué de lutter contre les allemands, même après leur invasion, en utilisant son influence pour libérer des prisonniers, en aidant la Résistance, ou même en participant à un attentat contre Hitler.

onche.org https://onche.org/topic/6[...]d-assassiner-adolf-hitler
il y a 9 mois
La dernière vidéo de Radio Athéna sur Laval et Pétain est intéressante à bien des égards.
Je n'ai pas les connaissances historiques pour juger, mais ça a l'air plutôt cohérent en termes de preuves apportées.
:Bardellax:

il y a 9 mois
Pétain a continué de lutter contre les allemands, même après leur invasion, en utilisant son influence pour libérer des prisonniers, en aidant la Résistance, ou même en participant à un attentat contre Hitler.

Ok je lirais ca
:Poker_face:
il y a 9 mois

Bon c'est bien le bordel pour savoir la vérité...

-Le lien d'Abauzit ne presente aucune source, et je ne trouve rien sur le Front Noir

De plus, si cette histoire est vraie, les seuls elements pour dire que "pétain a essayer de tuer Hitler", c'est:

"En revenant à Vichy, il fit son rapport à Pétain. Les Résistants allemands espéraient qu’il servirait d’intermédiaire avec les Américains. Pétain donna son aval pour que les choses avancent en ce sens."

"Jeantet transmit cette information à Pétain, le prévenant que les Résistants auront ensuite auront de lui pour établir un traité avec les Américains. Pétain fut très intéressé et leur demanda de se hâter, pour éviter que la France soit à nouveau un champ de bataille."

En gros ... Rien... Pétain se tenait juste au courant et recevait des rapports, après c'est vrai qu'il n'a rien balancé aux Nazis

=> Et de l'autre coté:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Darnand Chef de la milice
-Le 5/01/1943 Pétain, sous la pression nazie, donne l'autonomie au SOL (Service d'ordre légionnaire) de Darnand

-Le 1er janvier 1944, à la demande des Allemands et après négociations avec Laval fin décembre 1943, Pétain, qui souhaite la venue de Darnand au Gouvernement et a toute confiance en lui73, nomme ce dernier secrétaire général au Maintien de l’ordre

-Et Darnand au maréchal en Juin 1944: ""Pendant quatre ans, j’ai reçu vos compliments et vos félicitations. Vous m’avez encouragé. Et aujourd’hui, parce que les Américains sont aux portes de Paris, vous commencez à me dire que je vais être la tache de l’histoire de France ? On aurait pu s’y prendre plus tôt."

Bon apres, toutes ces infos à charge contre pétain, viennent de.... Marc Ferro , juif de gauche

Et auteur avec Vidal-Naquet de la phrase dégénérée:

«Il ne faut pas se demander comment techniquement un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu.»
il y a 9 mois
Shol
Shol
9 mois
Bon c'est bien le bordel pour savoir la vérité...

-Le lien d'Abauzit ne presente aucune source, et je ne trouve rien sur le Front Noir

De plus, si cette histoire est vraie, les seuls elements pour dire que "pétain a essayer de tuer Hitler", c'est:

"En revenant à Vichy, il fit son rapport à Pétain. Les Résistants allemands espéraient qu’il servirait d’intermédiaire avec les Américains. Pétain donna son aval pour que les choses avancent en ce sens."

"Jeantet transmit cette information à Pétain, le prévenant que les Résistants auront ensuite auront de lui pour établir un traité avec les Américains. Pétain fut très intéressé et leur demanda de se hâter, pour éviter que la France soit à nouveau un champ de bataille."

En gros ... Rien... Pétain se tenait juste au courant et recevait des rapports, après c'est vrai qu'il n'a rien balancé aux Nazis

=> Et de l'autre coté:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Darnand Chef de la milice
-Le 5/01/1943 Pétain, sous la pression nazie, donne l'autonomie au SOL (Service d'ordre légionnaire) de Darnand

-Le 1er janvier 1944, à la demande des Allemands et après négociations avec Laval fin décembre 1943, Pétain, qui souhaite la venue de Darnand au Gouvernement et a toute confiance en lui73, nomme ce dernier secrétaire général au Maintien de l’ordre

-Et Darnand au maréchal en Juin 1944: ""Pendant quatre ans, j’ai reçu vos compliments et vos félicitations. Vous m’avez encouragé. Et aujourd’hui, parce que les Américains sont aux portes de Paris, vous commencez à me dire que je vais être la tache de l’histoire de France ? On aurait pu s’y prendre plus tôt."

Bon apres, toutes ces infos à charge contre pétain, viennent de.... Marc Ferro , juif de gauche

Et auteur avec Vidal-Naquet de la phrase dégénérée:

«Il ne faut pas se demander comment techniquement un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu.»
Il me paraît bizarre que Pétain place sa confiance en Darnand (si ce n'est peut être en jouant un double jeu) étant donné qu'il a déjà eu affaire à lui, notamment pour libérer quelqu'un :

« Dès que le Maréchal est informé de l’incident, il exige la mise en liberté immédiate de son collaborateur (NDLR : Yvan) qui n’a agi que sur son ordre et dans l’exercice de ses fonctions. Le cabinet de Darnand répond que l’arrestation ayant été faite à la demande du ministre de l’Information Philippe Henriot, la mise en liberté d’Yvan dépend de lui. […] Henriot ne vient qu’à 5 heures de l’après-midi et joue la comédie ; il prétend que l’affaire ne dépend plus de lui, mais de Darnand. […]

Darnand restant introuvable, alors que nous savons qu’il est dans son bureau, Pétain téléphone personnellement au directeur du Cabinet et l’informe qu’il ne quittera pas son bureau tant qu’Yvan ne sera pas de retour. Il lui est répondu que Darnand ayant été enfin joint, ordre est donné de libérer Yvan et que l’affaire n’aura pas de suite.

Il est 8 heures du soir. Pétain quitte son bureau, la canne à la main, prêt à regagner comme tous les soirs le château de Lonzat. Je m’approche et lui dis : « Monsieur le Maréchal, si vous partez, nous ne reverrons pas Yvan ; il sera remis ce soir à la Gestapo. » Il me répond d’un ton uni, sans qu’un muscle de son visage marquât l’impatience ou l’irritation : « Je ne pars pas, Jeantet, mais dites-leur que j’attends sur le palier. » »

(extrait du livre Pétain contre Hitler, de Gabriel Jeantet )
(Gabriel Jeantet, qui était chargé de mission au cabinet civil du maréchal Pétain, et a été déporté en camp de concentration.)

De plus, il ne faut pas oublier que Pétain a été enlevé par les allemands
:cafe:
il y a 9 mois
Bordel, rien que pour ce qu'il a fait durant la 1ere GM il devrait avoir une statue dans toutes les communes
:att:
il y a 9 mois
il y a 8 mois
Gloire au Maréchal.
:risi_celestin:
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Héro de la première guerre mondiale traite de la seconde guerre mondiale on fera pas passer un déserteur pour un héro désolé
:jean_marire:

C'est d'ailleurs un des traites car y'en avait d'autres
:ZemmourDoigt:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 8 mois