InscriptionConnexion
Dites-vous qu'il y'a des descos qui ont voté MATHS bordel
:mdr:
~un chaebol normal dirigé par des gens normaux~
il y a 2 ans
FromJVC
FromJVC
2 ans
Et la réponse "tous", il est où ?
Ah mais faut choisir kheyou
:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a 2 ans
Ah mais faut choisir kheyou
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Tous les matières sont inutiles
:triggered:
il y a 2 ans
Les arts plastiques pourraient être intéressants mais on n'apprend que de la connerie typique de l'art moderne, aucune base de l'art, rien
:benzemaent:

Je voulais apprendre les bases : les proportions, la profondeur, la gestion de la lumière et des ombres, la composition, etc ...
:soralpleure:

J'ai eu droit à quoi ? : faire des merdes en 3D "créatives" avec l'espèce de mousse à humidifier, couper et plier des feuilles Canson hors de prix et rien d'autre
:benzemaent:

Je parle de quelque chose qui date d'il y a 15 ans
:naturlichemain:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
Je trouve qu'il faudrait rajouter quelques heures de théorie en sport pour apprendre la nutrition et faire comprendre aux aux gens les bénéfices du sport
:chakoi:
c'est ce qui se faisait en svt a mon époque , et généralement le prof faisait svt et eps
il y a 2 ans
LV2, musique, arts plastique.
A dégagé.
Ahi j'ai fait LV2 allemand
:zhitler:

C'est à peine si je sais aligner une phrase :cristano:
il y a 2 ans
Les arts plastiques enseignement la gestion de projet. Concevoir une oeuvre, choisir la technique et les matériaux, etc
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
1h par semaine pendant 4 ans.

On a perdu des jours entiers de vie...
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
Les arts plastiques enseignement la gestion de projet. Concevoir une oeuvre, choisir la technique et les matériaux, etc
Tout ce que j'ai appris c'est que le fusain tache les doigts
:bras:
il y a 2 ans
Tout ce que j'ai appris c'est que le fusain tache les doigts
:bras:
Et moi j'ai appris que la colle brûlante, c'est pas bon pour mes doigts
:dujardin_vert:

Tout ça en 4 ans
il y a 2 ans
exactement ce que je cherchais, cette matière de merde pour laver le cerveau des futurs golems républicains de la nation
:Oopsi:
Si on vote alors c est la démocratie
:golem-scan:

La liberté d expression en France c est important. On est pas là Corée du Nord.# je suisCharlie
:golem-scan:
il y a 2 ans
Education civique, tu apprends 2-3 conneries, genre les élections...etc.

Arts plastiques, tu n'as RIEN appris. Vraiment RIEN.
Etaler de la peinture et gribouiller sur une feuille A3 des peintures aborigènes qui font pitié
:Bol2:

Pareil pour la musique, la flûte du collège avec un répertoire de 4 notes voilà quoi
:Issoulumiere:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Tous les ans, tes parents qui râlent parce qu'il faut acheter des feuilles Canson hors de prix, tout ça pour chier du fusain dessus
:nez:
il y a 2 ans
Art plastique, c'est qui l'ahurin qui a eu cette idée de génie sérieux ? C'est quoi l'idée ? Un politicard dans un trip new age en train de fumer de la gandja après 3 taz pendant une exposition de mégots écrasés s'est dit que ça ouvrirait les chakras de la jeunesse ?
il y a 2 ans
Art plastique et musique sont inutiles mais au moins art plastique ça peut être amusant musique c'est juste chiant et inutilisable
:cafe:

Et la lv2 ne sert a rien car tout ce que tu apprend tu l'oubli après vu que dans 99% des cas ca te servira plus jamais et du coup tu perd juste du temps qui pourrait etre alloué a du temps libre ou a d'autre cours surtout que maintenant que y'a plein d'outils pour apprendre en dehors des cours c'est honteux que ce soit encore imposé
il y a 2 ans
Eps, c'est la seule matière où tu n'apprends littéralement rien. En arts au moins, tu étudies des techniques de dessin et de peinture, et tu fais un peu d'histoire de l'art. Pareil en musique, où t'apprends aussi un peu le solfège.
:chatt:
Titre
il y a 2 ans
Art + musique
:Risitasse:

Les LV2 aussi, c'est pas inintéressant mais j'aurais préféré faire de l'anglais ou d'autres matières à la place

Aujourd'hui si je veux parler à un espagnol, je vais parler en anglais, pas en espagnol
il y a 2 ans
Shiny
Shiny
2 ans
Art plastique et musique sont inutiles mais au moins art plastique ça peut être amusant musique c'est juste chiant et inutilisable

Et la lv2 ne sert a rien car tout ce que tu apprend tu l'oubli après vu que dans 99% des cas ca te servira plus jamais et du coup tu perd juste du temps qui pourrait etre alloué a du temps libre ou a d'autre cours surtout que maintenant que y'a plein d'outils pour apprendre en dehors des cours c'est honteux que ce soit encore imposé
Les LV2 Russe et Chinois peuvent être très utiles, c'est juste dommage que l'extrême majorité des établissements ne proposent ni l'un, ni l'autre.
Titre
il y a 2 ans
Musique
:Chat_wut:

(flûte à bec)
il y a 2 ans
Tous les ans, tes parents qui râlent parce qu'il faut acheter des feuilles Canson hors de prix, tout ça pour chier du fusain dessus
:nez:
nous on devait acheter TOUT ÇA pour faire un stock dans la salle d’arts plastiques
:soralpleure:

Il restait encore plus de la moitié des paquets en JUIN
il y a 2 ans