InscriptionConnexion
Le prof de musique qui demandait de lever les bras pour s'échauffer puis qui regardais les meufs et il bandait après
:jesus_moqueur:

Puis il s'est cassé le poignet
"en se branlant surement"
:Kj_danse_shrek:

et donc il est partit en congé maladie
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Art plastique ça servait au moins à se détendre un peu pour ma part
:Mek:

Par contre Allemand voilà quoi
:Noss:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 2 ans
Je prenais ça pour de la culture G utile, savoir comment est mené un projet, les bases de l'algo, apprendre a souder des composants..
il y a 2 ans
Et les maths au collège c'est un des trucs les plus utiles l'op
:NOS:

Les pourcentages, les calculs basiques avec les nombres négatifs, calculer les puissances
:Labas:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 2 ans
C’était l’essentiel de nos cours de musique : CHANTER
:soralpleure:
J'ai pas souvenir qu'on chantait beaucoup en cours de musique. C'était énormément de solfège et de flûte
il y a 2 ans
Musique clairement, j’en savais plus que le prof ( niveau M2 et 5 ans de piano en 4e + j’utilisais déjà un synthétiseur pro JD800 )
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
Y'a plus d instruction civique ?
Aka la propagande de l etat je pense que c est bien le pire de tout les cours
Caporal des ninja
il y a 2 ans
Tout ceux qui dise musique vous oublier ECM

Education Civique et Morale

Aka la propagande d etat pour des jeune qui n ont aucun esprit critique
Caporal des ninja
il y a 2 ans
Le français. On devrait tous se mettre à la langue de loncle sam plus sérieusement
Vidéo d'utilité publique :
il y a 2 ans
Musique. La musique c'est très bien mais c'qu'on fait au collège c'est pas du tout de la musique donc c'est ça la matière la plus inutile.

Au moins en Arts Plastiques on s'amusait donc c'était pas purement inutile.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Ceux qui ont voté maths, physique-chimie ou français vous êtes des turbo-low.
:pepew:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Quand j'étais prof d'HG je n'ai pas dispensé le moindre cours d'éducation civique, je prétextais toujours un retard dans le programme d'Histoire (d'ailleurs souvent bien réel) pour y couper.
Pourtant j'étais un bon petit soldat qui voulais surtout pas de problème et disais pis que pendre de tous les vilains dictateurs du XXe siècle, aucun souci, mais "l'éducation civique" était au-delà de ma capacité à me conformer à "l'ordre républicain", j'aurais pas été crédible une seconde. Et j'étais pas le seul.
:Oopsi:

Sinon arts plastiques, même si j'ai souvent bien rigolé. Je suis vraiment un sous-doué du dessin.
il y a 2 ans
Bon je crois qu'on a tous été au collège dans notre vie et on l'a tous remarqué : ya des matières qui ne servent à RIEN et qui devraient être remplacées par des matières qui servent (genre maths...)
:soral_poliment_original:

Qu'est ce que l'élite en pense ?
:Risitas_Fume_La_Pipe:

N'oubliez pas le à votay et les arguments qui vont avec
:etchebest_:
Art plastique, putain, avec les profs qui sont tous dégénérés
:AnyaSJW:
il y a 2 ans
LES MATHS
il y a 2 ans
Musique ; Art plastique pour commencer. Non pas que ces deux matières ne sont pas nécessaires mais au vue de ce que nous avons eu ont a assez de reculs pour dire que c'était 1 h de perdu par semaine pour la musique, et 2-3 heures pour l'art plastique.

Après on peut epiloguer 1'000 ans sur ce qui a revoir sur l'Éducation National
:matou_petard:

Mais rapidement

- musique , art plastique ça dégage
- le sport a la base c'était Education Physique et sportive donc matière a retravailler et indispensable
- Education civique, oui mais a retravailler aussi et pas qu'un peu.

EDIT: ah oui je cite l'Éducation civique mais dans la France républicaine dégénérée de maintenant c'est mort. J'etais parti pour un État qui fonctionne correctement.
il y a 2 ans
LV2, on avait un prof qui en branlait pas une, et ce 2 ans de suite. Même la directrice le trouvait débile, mais devait le garder faute au manque de profs
:nez:

On passait nos journées sur le site de Cervantes pour faire des exos de merde, autrement dit, personne ne suivait le cours, préférant balancer des trojans à tout le monde, jouer à motus avec les touches ctrl/alt avec les ordis prêtés, gueuler dans la classe, jouer avec les chaises, faire du bruit avec leur bouche, piquer des affaires. Mention spéciale au cassos qui a volé une clé à molette au prof pour péter les chiottes du collège, les bloquant pendant 4 mois
:)
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
T'as oublié la techno
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Le français. On devrait tous se mettre à la langue de loncle sam plus sérieusement
Ouai mais là vue la direction qu'on prends on se dirige plus sur la langue d' Al-Mutanabbi que Shakespeare
:matou_petard:
il y a 2 ans
LES MATHS
:rsa_phillipot:
~un chaebol normal dirigé par des gens normaux~
il y a 2 ans
C’est ce que j’ai dit, plus d’heures de maths
:Risitas_Fume_La_Pipe:
~un chaebol normal dirigé par des gens normaux~
il y a 2 ans