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J'ai le permis depuis 24 ans et aucun points de perdus
:Marlou_bob:


Et je roule 50k bornes par an
:Marlou_bob:
:LG-Tare:
il y a 2 ans
la GOLEMIE à son PAROXYSME
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
La gestion du frein moteur en montagne pour pas être tout le temps sur les freins est pénible je trouve.

Pour la voiture utilitaire "pourquoi pas", le truc qui te déplace. Mais alors le plaisir de la conduite est réduite, surtout si on a une caisse un peu sympa.

Dans tous les cas avoir un permis normal te laisse choisir le type de boite que tu veux, selon tes véhicules et tes besoins. Avoir le choix n'est jamais inintéressant, je pense
:peepoJVC:
J'ai la possibilité de passer en manuel avec les palettes au volant
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
:LG-Tare:
Pourquoi ?
:cafe:
il y a 2 ans
J'ai la possibilité de passer en manuel avec les palettes au volant
:Mouais_Jesus:
Je comprends même pas que toutes les caisses ne proposent pas ça
:peepoJVC:
il y a 2 ans
:Crie:
il y a 2 ans
Osef des sports mécaniques.
Vivement les voiture full auto.
Puis les teleporteurs.
Ce temps perdu pour se déplacer bordel
:ronaldo_oreiller:
:Cachette:
il y a 2 ans
Osef des sports mécaniques.
Vivement les voiture full auto.
Puis les teleporteurs.
Ce temps perdu pour se déplacer bordel
:ronaldo_oreiller:
:risibo:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans


Twingo en centre ville ?
:Crie:



On part sur un "ferme ta gueule" du coup ?
:Mouais_Jesus:
Oui d'accord, et je suppose que tu te sens pilote de course quand tu vas faire tes courses et que tu dois t'arrêter tous les 100m à un feu et tous les 300m à un stop
:Mouais_Jesus:
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Vroooooommmm!!!!
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Oui d'accord, et je suppose que tu te sens pilote de course quand tu vas faire tes courses et que tu dois t'arrêter tous les 100m à un feu et tous les 300m à un stop
:Mouais_Jesus:
mais quel feux ???? Tu crois que je suis une sale merde de citadin ?
:Crie:
il y a 2 ans
Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne
:legio:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
donc comme le permis boite manuelle du coup
:peepoJVC:
non c'est toujours moins cher la plupart des gens ont pas leur permis avec le minimum d'heures requises
:legio:


tu rajoutes à ça le taux de réussite des primo candidats au permis 56% c'est pas beaucoup , avec une auto t'as bcp plus de chances de l'avoir du premier coup vu que y'a que le code a appliquer ça se conduit tout seul comme un scooter, ce qui est bien c'est que pour passer en manuelle après y'a juste une formation a la con sans exam alors la oui a ce moment la ça revient au meme prix quasiment que l'avoir passé en manuelle dès le début, mais t'as obtenu ton permis plus rapidement
:legio:



après je prends mon exemple parce que j'avais déjà la voiture avant de passer le permis sinon la voiture elle meme après est chère
:legio:
🌙
il y a 2 ans
Bordel les fils de pute qui te disent " gneungeu mais trop bien l'automatique c'est trop simple ' mais bien sûr ils n'ont pas le permis ces enfant de chienne ayaaaa.
:rire:


La seul fois ou j'ai mis le pied dans une auto pour le freinage j'ai mis un pile du démon ayaaa.
:rire:


Plus jamais.
:rire:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
mais quel feux ???? Tu crois que je suis une sale merde de citadin ?
:Crie:
C'est vrai qu'en campagne il n'y a pas de stop, ni de céder le passage, ni de priorité à droite, ni tout un tas de trucs qui font que tu dois t'arrêter ou ralentir un moment donné
:Mouais_Jesus:


Alors à moins que tu prennes que des départementales ou des autoroutes pour aller faire des courses...
:Mouais_Jesus:
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Bordel les fils de pute qui te disent " gneungeu mais trop bien l'automatique c'est trop simple ' mais bien sûr ils n'ont pas le permis ces enfant de chienne ayaaaa.
:rire:


La seul fois ou j'ai mis le pied dans une auto pour le freinage j'ai mis un pile du démon ayaaa.
:rire:


Plus jamais.
:rire:
ayaaaaaaaaaaaaaaa ptn c'est exactement ça
:slurp:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
:Hasbulla:



- Surconsommation de carburant

- Perte de puissance d'un moteur souvent déjà anémique (gngn voiture de sport, d'accord kévin, quand t'auras 500 ch je fermerais ma gueule)

- Destruction du plaisir de conduire

- 98% du parc automobile t'es inaccessible

- toute les bagnoles qui ne sont pas de l'ultra haut de gamme ont des boite auto EXÉCRABLES


:Hasbulla:
J'ai une boîte automatique Renault et l'auteur a raison
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ayaaaaaaaaaaaaaaa ptn c'est exactement ça
:slurp:
" gneugneu je trouve ça plus facile sans boite de vitesse "
:rire:


Les -12 de Qi qui doivent réfléchir comme Einstein pour 5 vitesses.
:rire:
:rure:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
cf message au dessus
:Bebe_ours_risitas:


Sans oublier que la boite méca te permet, si tu le souhaites, de rester volontairement en sous régime pour consommer que dalle
:Bebe_ours_risitas:
En plus, tu peux anticiper avec la boîte manuelle, ce qu'aucune auto ne peut faire. C'est pour ça que je n'ai pas contredit ton argument de la conso mais celui de la puissance.
:Mouais_Jesus:


Pour répondre à ta question le convertisseur de couple est le plus utilisé chez les constructeurs généralistes français (de base à chier donc bon...) mais la plupart des marques intègrent aussi un embrayage aux boîtes à convertisseur pour résoudre ces problèmes de performances. Quant aux boîtes à double embrayage elles ont un rendement théorique meilleur que les manuelles en raison de la continuité du couple et sont loin d'être réservées au haut de gamme puisqu'on peut en avoir sur une Seat Ibiza au même prix qu'une Clio.
Les boîtes auto qualitatives réservées à l' "ultra haut de gamme" c'est dans les années 90.
:Mouais_Jesus:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Le mieux c’est de passer le permis en manuel et de faire la formation pour boîte auto
:kaori3:
:bdb:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans